Impôts sur le revenu : le choc de complexification, c’est maintenant

par Bruno de Larminat

Ou comment lutter contre le projet de loi Taubira par la défense passive.

Voici une action qui coûte peu et qui peut avoir un impact très significatif. La consigne avait été passée il y a quelques semaines, il est bon de la rappeler aujourd’hui alors que les formulaires de déclaration commencent à fleurir dans nos boites à lettres. Pour protester contre l’autisme du gouvernement sur le projet de loi Taubira, nous allons – sans aucunement sortir de la légalité – lui donner du fil à retordre.

1. Si vous payez vos impôts par prélèvements automatiques (forfaitaires mensuels ou par tiers provisionnels), dénoncez avant le 30 avril le prélèvement automatique et la mensualisation. Voir ci-dessous comment faire. (NB : si vous avez laissé passer la date du 30 avril, cela s’appliquera à l’échéance suivante).

2. Vous avez reçu ou aller recevoir votre déclaration pré remplie sur support papier. Si vous avez l’habitude de la traiter par Internet, changez votre habitude : complétez la déclaration papier et renvoyez là sous enveloppe affranchie. NB : depuis cette année, il n’est plus nécessaire d’envoyer avec la déclaration papier les justificatifs des dons aux œuvres.

3. Même si la déclaration est correctement pré remplie, forcez un traitement papier de votre déclaration en ajoutant deux euros au montant de vos revenus. NB : si vous êtes dans la tranche marginale d’imposition la plus élevée, cela vous fera payer au maximum un euro de plus d’impôts.

4. À chaque réception des avis d’échéance, payez par chèque et pas par TIP. Ajoutez deux euros au montant de votre chèque par rapport au montant à payer indiqué sur l’avis.

5. Lorsque le chèque a été encaissé, écrivez à la trésorerie et demandez le remboursement des deux euros « payés en trop par erreur» sur la dernière échéance.

Tout cela n’est même pas de la désobéissance civile, puisqu’on ne désobéit pas : c’est « de la défense passive ». Un moyen, complémentaire des autres, pour tenter de nous faire entendre. Est-ce utile ? Imaginez que les 55% des Français opposés à la loi Taubira agissent de même, soit à vue de nez une vingtaine de millions de foyers fiscaux, cela générera une belle pagaille à la Direction des impôts et cela augmentera la pression sur le gouvernement !

Nous sommes patriotes, nous ne voulons pas jouer contre notre camp. Notre pays a besoin d’augmenter sa productivité, y compris dans l’administration. Il a besoin que les Français se retrouvent unis pour travailler ensemble à son redressement économique, au lieu de se déchirer à cause de cette loi inique. Notre pays a surtout, crucialement, dramatiquement, besoin que soit préservée et consolidée la famille, socle de notre société, que soient protégés les enfants nés ou à naître, que soit pérennisée la filiation naturelle. Si François Hollande s’engage solennellement à retirer cette loi, ce mot d’ordre de « choc de complexification » sera immédiatement retiré. Un jour, le pouvoir sera bien obligé de nous entendre…

Faites donc très largement passer le message ! Cette action coûte un tout petit peu de temps et quelques timbres, mais cela peut rapporter gros.

Pour résilier le prélèvement automatique et/ou la mensualisation : munissez-vous de votre numéro fiscal (indiqué sur la déclaration et sur l’avis de l’année dernière) et contactez le Centre Prélèvement Service des impôts :

• Par téléphone : 0810 012 011 (c’est fait en une minute)
• Par courriel : [email protected] ou par courrier postal à l’adresse suivante :

Centre Prélèvement Service, 69327 LYON CEDEX 03

« V/Réf : N° fiscal 123456789

Par la présente, je demande à ne plus bénéficier du prélèvement automatique à l’échéance (et/ou de la mensualisation) pour les impôts sur le revenu me concernant à compter de cette année 2013. Je règlerai donc les sommes dues par chèque. Merci d’accuser réception et de confirmer la bonne prise en compte de ma demande.

Fait le JJ/MM/AAAA à XYZ Signé : prénom et nom, adresse »

Related Articles

44 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pat64 , 20 avril 2013 @ 22 h 40 min

    Merci…et bonne lecture l’ami !

  • Jo , 20 avril 2013 @ 22 h 45 min

    Tant pis si cela vous déplaît. La manif pour tous est l’exemple type de désinformation des merdias. Ceux qui ont été impliqués dans toutes les étapes de l’opposition au projet Taubira : manifs, pétitions ont pu constater soit le silence, soit le déni, soit la stigmatisation, soit les mensonges, soit l’asservissement au régime ! Mais en aucun moment une information équitable et sans parti pris !

    Le comble aujourd’hui, également, l’immonde JF Kahn qui déclare à qui veut l’entendre que nos ancêtres les Gaulois, que nos enfants n’apprendront plus à l’école, sur décision de l’infâme Peillon, étaient arabes !

    Il est temps que nous reprenions les commandes de nôtre pays !

  • Cécile , 21 avril 2013 @ 1 h 26 min

    On peut, sauf erreur de ma part, non pas utiliser le formulaire pré-rempli, mais un formulaire vierge et l’écrire entièrement à la main.

    En effet, un décret oblige à utiliser le formulaire de l’administration fiscale. Mais le formulaire prérempli arrive par lettre simple, or, de fait, si on ne l’a pas reçu (ou qu’on fait semblant de ne pas l’avoir reçu!), on a toujours la possibilité de demander un formulaire vierge et de le remplir à la main…
    Cela rallonge et complexifie encore son traitement

    A vérifier : les formulaires vierges sont peut-être disponibles sur un site Internet officiel.

    Sinon, il faut aller chercher un formulaire vierge au Centre des impôts.

  • monhugo , 21 avril 2013 @ 2 h 15 min

    2 épisodes de la nouvelle saison de “Section de recherches”, diffusés consécutivement en effet il y a (de mémoire) 3 semaines (le 1er avec des invertis hommes, et le 2ème avec le pendant au féminin). TF1 enfonce le clou, avec la saison de “Clem”, série “familiale, qui vient de s’achever – une lesbienne avec compagne fait un enfant avec un vieil ami, oublie de lui dire que la fécondation a réussi et revient 15 ans plus tard avec l’enfant, merveilleusement élevé par ses 2 “mères” (mais c’est un garçon, et son géniteur est autorisé à lui donner quelques conseils “virils”). Intox à tous les étages.

  • ricou92 , 21 avril 2013 @ 8 h 54 min

    N’étant pas imposable, j ai modifié “déclarant 1” par “époux” et “déclarant 2” par “épouse”

  • flechebleue , 21 avril 2013 @ 10 h 19 min

    pour apporter de l’eau à votre moulin : l’infâme debouzze a osé clamer devant des journaleux hilares que l’islam était déjà présent en France il y a 3 millénaires alors que l’islam a vu le jour dans un désert au 7ème siècle avec les délires d’un bédouin pédophile qui avait fumé un peu trop de kat!

  • François2 , 21 avril 2013 @ 11 h 42 min

    C’est “un” merdia (de media). Sinon la franc-maçonnerie n appuie pas le faux-mariage (le mariage pour tous existe déjà), elle l a créé. Cest Le Nouvel Observateur qui a mangé le morceau : ce ne sont pas les homosexuels qui ont demandé cette loi, mais la franc-maçonnerie. On sait pourquoi : dénaturer le mariage pour le faire disparaitre.

Comments are closed.