Bébé animaux

Bébé animaux

https://www.dailymotion.com/video/x29fnd2

Autour de 73 animaux naturalisés, familiers ou plus inattendus, l’exposition « Bébés animaux » aborde des notions simples sur la biologie et le comportement animal en racontant des histoires vraies sur la naissance et la croissance des bébés animaux.

Au moyen d’une scénographie aux couleurs vives et gaies, aux formes douces, aux matières douillettes, elle se présente comme un terrain d’aventures avec de nombreux jeux corporels, sensoriels, et des activités multimédia. Les enfants peuvent ainsi construire le nid d’un oiseau, se déplacer comme le crapaud accoucheur, se camoufler, retrouver qui est le bébé de qui…

Un parcours en six étapes traite de la naissance, des fonctions vitales, des moyens de défense, du développement, de l’apprentissage et de l’autonomie des bébés animaux. Par moments, les enfants sont conviés à comparer leur nourriture, leur croissance, leur aptitude à se débrouiller seul ; ils prennent ainsi conscience de leur propre développement.

Exposition Bébés animaux jusqu’au 20 août 2016 à la Cité des sciences et de l’industrie, 30 avenue Corentin Cariou, 75019 Paris.

Articles liés