Manuel Valls “fait le jeu de Daesh”, selon Dounia Bouzar

Dounia Bouzar a répondu aux critiques dont le Centre de prévention contre les dérives sectaires liées à l’Islam (CPDSI) a fait l’objet, ce mardi sur BFMTV. L’anthropologue a pointé un décalage entre la conception “bureaucratique” des parlementaires et la réalité de la déradicalisation. Par ailleurs, elle a estimé qu’avec ses déclarations sur le voile à l’université, le Premier ministre faisait “le jeu de Daesh”. “Daesh met en avant un complot contre les musulmans et la laïcité à deux vitesses”, a-t-elle affirmé, estimant qu’une “maman avec son foulard”, était traitée différemment d’un “papa avec sa kippa”. Pour la chercheuse, ce système à deux poids deux mesures expliquerait en partie le nombre de jeunes à être séduits par le discours jihadiste en France.

Related Articles

5 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • queniartpascal , 20 avril 2016 @ 11 h 37 min

    normal valls est 1 chuetas ses ancêtres sont des juifs des Baléares donc ce faux cul est pro kippot

  • marie-france , 20 avril 2016 @ 14 h 16 min

    je n’écouterais pas cette fumiste PRO FRERES MUSULMANs elle ment comme elle respire elle fait bien partie de son prophéte

  • Olivier84 , 21 avril 2016 @ 4 h 35 min

    Comparer la kippa et le foulard est stupide : la kippa est certes un signe religieux mais elle ne porte pas en elle des notions de soumission et d’infériorisation d’individus sur les autres, en l’occurrence des femmes sur leurs “maîtres” masculins. Contrairement à ce que l’on veut à tout prix nous faire croire, ce n’est pas un débat sur la religion, c’est un débat sur la soumission. Nous qui nous gargarisons de droits de l’homme, nous devrions mieux nous pencher avec autant de ferveur humaniste sur les droits de la femme justement. Sinon les prochains débats de société dans quelques années seront de savoir comment il faut battre sa femme …… L’éternelle frustration sexiste de l’islam ……

  • André , 21 avril 2016 @ 8 h 46 min
  • André , 21 avril 2016 @ 10 h 34 min

Comments are closed.