“Voter Le Pen, c’est voter Macron” affirme Fillon

“Madame Le Pen ne gagnera pas l’élection donc toutes les voix qui vont vers Madame Le Pen et qui ne vont pas vers moi, avantagent Monsieur Macron et le font mécaniquement monter”, a déclaré ce jeudi 20 avril sur RTL, François Fillon, le candidat LR à l’élection présidentielle. “On vote Le Pen et on a Macron à la fin. Car je ne pense qu’il y ait 51% des Français qui soient prêts à confier leur destin ni à l’extrême droite, ni à l’extrême gauche”, a-t-il poursuivi. Il oublie qu’un second tour entre Marine Le Pen et lui-même semblent être la projection la plus sérieuse et la seule où il a une chance :

Related Articles

10 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • borphi , 20 avril 2017 @ 19 h 13 min

    +1000 à Eric Martin :
    La seule chance pour Fillon d’être élu président de la république est d’être face à Marine Le Pen au second tour.

  • hermeneias , 20 avril 2017 @ 19 h 51 min

    L’auteur de ce sujet , E Martin ??!! , semble “croire” sur parole , dur comme fer aux sondages et aux médias !!!
    Ce site est étonnant !
    Des instituts de sondage sérieux , NON FRANçAIS , mettent FILLON DEVANT …..
    Je ne sais pas mais j’aurais tendance à les croire !
    Et FILLON a raison de toute façon M LEPEN a souvent joué CYNIQUEMENT la politique DU PIRE croyant en bénéficier personnellement et se FOUTANT de la FRANCE et des français !

  • Trucker , 20 avril 2017 @ 21 h 56 min

    Ah la la ! François Fillon qui nous avait annoncer qu’il serait le candidat de la rupture et qui comme c’était prévisible, nous refait la campagne de Sarkozy de 2007 et de 2012.

    Cette droite qui n’en finit pas de faire tourner la ritournelle et d’être incapable par absence de courage, corruption et carriérisme de sortir du piège que lui avait dressé en son temps Mitterrand.

    Pour hermeneias : je ne suis pas viscéralement anti Fillon mais de vous à moi, j’en ai ras le bol d’entendre l’argument selon lequel le FN n’a rien à foutre de la France.
    Car quand bien même cela était vrai……croyez vous que ceux qui ont gouverné le pays jusqu’à présent ont été obligés par le FN et son existence à mener les politiques délirantes et délétères qui ont été menées jusqu’à présent ?

    La politique du Pire…c’est l’argument de tous ceux qui ont la trouille de perdre leurs places aux législatives, à l’assemblée nationale, dans la fonction publique et que sais-je encore.

    Que vous faut-il comme définition de la politique du pire…..Charlie Hebdo, l’Hyper casher de Vincennes, le bataclan, Nice, Sarah Halimi jetée par la fenêtre du 3eme étage de son immeuble en plein Paris il y a à peine plus d’une semaine par un adepte de la religion de paix et de tolérance….
    Sarkozy s’est fait élire en 2007 par les gogos qui ont cru à ses promesses électorales de mettre fin à l’idéologie de Mai 68 alors qu’il en a placé les meilleurs représentants à des postes clés de son gouvernement “d’ouverture”…. pour finalement mieux flinguer son quinquennat fait de renoncement, de trahison….son bilan c’est Hollande ( et j’ai voté pour Sarkozy en 2012 sachant que je ne l’avais pas fait en 2007 )

    La politique du pire est cautionnée par ceux qui lorsque l’échéance arrive se font dessus à l’idée que la politique, les convictions pourraient se traduire par autres chose que des mots……par ceux qui depuis plus de 40 ans ont fait mumuse à se faire peur à chaque élection présidentielle, comme le font les petits enfants lorsqu’ils jouent pour finalement, lorsque la tension monte, dire…. pouce….temps mort, histoire de faire retomber la pression et finalement faire comme si de rien n’était.

    La politique du pire est toujours dénoncée par ceux qui ont le plus à perdre d’une quelconque remise en cause de ce qui est.
    Mélenchon et Macron vous font peur ….moi aussi, non pas pour ce que j’aurai à perdre parce que je n’ai pas grand chose à perdre sinon la vie ou la liberté….mais parce que le peu que j’ai à perdre, je pourrai le perdre par la faute de salopards qui pendant des décennies n’ont rien eu à foutre des français qu’ils condamnaient à vivre l’enfer de l’islamisation de leurs banlieues abandonnées par la Ripoublique, rien eu à foutre des français qu’ils condamnaient au chômage pour avoir fait la choix de la société multiculturelle, multiethnique, multiraciale en favorisant l’immigration économique sachant que ce n’étaient pas eux qui seraient perdant sur le marché du travail…( allez voir ces entreprises dans lesquelles le personnel administratif ou de direction est encore français , européen, quand les salariés de bases sont tous issus de l’immigration afro-magrébine )….N’ont rien eu à foutre de savoir que les familles modestes étaient condamnées à mettre leurs enfants dans des écoles de merde, déclassées par des politiques irresponsables, sous direction d’une inéducation a-nationale, devenues des fabriques à crétins alors qu’eux avaient les moyens de protéger leurs enfants en les inscrivants dans des écoles privées…..

    L’électorat de Sarkozy, Fillon…La vie et mon métier m’ont appris à les connaitre, à les approcher……ces gens là, s’ils sont encore d’un certain niveau sont d’une morgue qu’aucune de leurs qualités ne peut justifier.

    Il fût un temps lointain où leurs ancêtres, tout aussi arrogants qu’eux, avaient encore une notion de l’impératif auquel ils devaient sacrifier pour tenir leur rang social….quand ils fallait payer le prix de leur condition, ils y mettaient un point d’honneur…c’est ce qui pouvait faire encore leur noblesse. Il étaient respectés parce que craint mais aussi parce qu’ils avaient de la stature…aujourd’hui que sont -ils devenus ?
    la plupart sont minables…..bien sapés…..mais minables…..( regardez Estrosi par exemple pour vous en convaincre )
    le reste découle de cela.

    On verra à la fin du prochain quinquennat qui aura été celui et qui auront été ceux qui se seront le plus foutus de la France et des français.
    Fillon déclare que voter le Pen c’est voter Macron…alors qu’il a déclaré qu’il serai prêt à travailler avec lui, avec Manuel Valls…et pourquoi pas Taubira à la justice pendant qu’on y est ??????

    Fillon est prévenu : il a qualifié le quinquennat de Hollande de pathétique. S’il est élu et nous refait un quinquennat Sarkozy, on pourra dire de même du sien.

  • Véronique , 21 avril 2017 @ 7 h 56 min

    Il est gonflé celui-là. Allez, à dégager ! Il arrive avec sa mine de premier communiant après 35 ans de carrière ! Sa fausse droite est complice du déclin de la France . LR (ou l’UMP ou le RPR) a toujours fait des campagnes à droite pour ensuite gouverner à gauche, et certains se font encore prendre ! Etes-vous envoutés ou stupides ?
    Mme Le Pen n’est sans doute pas parfaite mais si elle parvient à lutter contre l’islamisation de la France et le laxisme de la justice, on respirera déjà mieux dans notre beau pays. Je dis à ceux qui sont sceptiques sur son programme économique que la priorité pour la France d’aujourd’hui est avant tout civilisationnel. ( Petit rappel historique à méditer: Dieu n’a pas envoyé un économiste à Charles VII, alors que les collabos Bourguignons en avaient excellents … ) .

  • Vent d'Est, Vent d'Ouest , 21 avril 2017 @ 11 h 08 min

    M. Fillon, vous avez déclaré, si vous étiez élu, être prêt à travailler avec Macron, Valls. Dois-je en déduire que voter Macron ou vous, c’est pareil ? Autant voter Marine Le Pen, cela nous évitera le coup UMPS / LRPS. À bien y réfléchir et avec tant soit peu de recul et d’honnêteté, le programme proposé par le Front National est un programme émanant d’un parti intrinsèquement sans étiquette car il regroupe des préoccupations majeures des Français en proposant des solutions concrètes, préoccupations auxquelles seuls des “petits” candidats de droite font état pour quelques-unes.

  • vikinglenormand , 21 avril 2017 @ 11 h 09 min

    Nous disons que voter Fillon c’est faire élire Macron,si Fillon n’est pas au 2eme tour le duel entre MARINE et macron pour qui votera fillon c’est la question qui tue pour le peuple de Droite contre la Gauche de macron.

  • hermeneias , 21 avril 2017 @ 15 h 00 min

    Si elle était moins tordue , mégalo et vindicative , COMME SON PERE , M Lepen ciblerait d’abord et avant tout la gauche APRES 5 ans de socialolandie qui laisse la France exsangue ! , c’est le cas de le dire et éviterait de rabacher l’équation simplette et fausse FILLON=Sarkozy ….
    Mais non elle VEUT se retrouver face à la gauche espérant récupérer quelques voix de FILLON au GRAND risque de nous refoutre ENCORE la même gauche pourrie qui veut DETRUIRE la France son âme , son identité pour garder les manettes le plus longtemps possible !

    Et cela c’est une vraie saloperie du clan fn-lepen-philipot !
    D’ailleurs beaucoup d’ex FN appellent à voter FILLON pour empêcher la gauche de revenir et de continuer leur SALE BESOGNE .

    Et la basse cours lepénistes qui traine ici peut s’égosiller cela ne changera rien !
    Les “antifas” ont déjà commencé à chauffer leurs troupes !! On sait ce qui va se passer au 2e tour si on a lepen face à la meute gauchiste ( et fasciste )

Comments are closed.