“Voter Le Pen, c’est voter Macron” affirme Fillon

“Madame Le Pen ne gagnera pas l’élection donc toutes les voix qui vont vers Madame Le Pen et qui ne vont pas vers moi, avantagent Monsieur Macron et le font mécaniquement monter”, a déclaré ce jeudi 20 avril sur RTL, François Fillon, le candidat LR à l’élection présidentielle. “On vote Le Pen et on a Macron à la fin. Car je ne pense qu’il y ait 51% des Français qui soient prêts à confier leur destin ni à l’extrême droite, ni à l’extrême gauche”, a-t-il poursuivi. Il oublie qu’un second tour entre Marine Le Pen et lui-même semblent être la projection la plus sérieuse et la seule où il a une chance :

Related Articles

10 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trucker , 21 avril 2017 @ 18 h 23 min

    Hermeneias : comment pouvez qualifier l’équation Fillon = Sarkozy de simpliste puisque Fillon n’a pas encore eu à faire preuve de sa capacité réformatrice ?

    La question est : Fillon est-il oui ou non libre de la politique qu’il prétend vouloir mener quand il se propose de travailler avec ses adversaires, ce qui induira que ceux-ci n’auront aucunement intérêt à remettre en cause une structure politico-administrative et des institutions complètement sclérosées par leurs bons soins ?

    Vous qui reprochez à MLP d’être vindicative : pourquoi Fillon s’est-il dès son discours au soir de sa victoire à la primaire attaqué au FN en disant que la gauche, s’était l’échec, le FN la faillite alors qu’il venait de qualifier le quinquennat socialiste de pathétique et avait déclaré par le passé que la France était en quasi faillite.

    Qui est responsable de la quasi faillite du pays dont il faisait le constat ? le FN ou ceux qui ont gouverné le pays ?

    Quel intérêt politique a-t-il de toujours qualifier la perspective d’une gouvernance FN comme devant avoir des conséquences pires que celles dont il fait le constat et qui découlent du pouvoir exercé par ceux qui ont été aux commandes du pays ?

    OUI ou NON Fillon est -il un homme suffisamment libre politiquement pour prétendre être l’homme de la rupture qu’il se prétend depuis le début de la campagne ?

    Quant à ce qui va se passer au 2ème tour : ce sera au gouvernement socialiste encore aux affaires avant les législatives d’avoir à le gérer.
    Donc si je comprends bien votre sous entendu ou raisonnement….sous prétexte que l’extrême gauche est ultra violente et tiens la gauche socialiste par les couilles, il faut faire une transition à droite mais de nature à ne pas les énerver….

    C’est ça votre logique ?….et vous croyez que Fillon fera le poids ?

    PS : et vous penserez quoi si au T2 on a MLP/Fillon comme le prédisent certaines enquêtes estampillées DCRI ou estimations étrangères venant de Russie ou du Canada diffusées sur ce même site ?

    Feront comment les fillonistes pour se serrer les coudes avec des lepenistes contre les gauchos, si pour eux le Pen et ses électeurs c’est l’enfer et la désolation sur terre ?

  • Trucker , 21 avril 2017 @ 18 h 45 min

    PS : Lire dans mon précédent message SCRT : Service central de renseignement territorial, ex Renseignements Généraux, à la place de DCRI : direction centrale du renseignement intérieur

  • Christiane , 21 avril 2017 @ 19 h 24 min

    vers qui fillon — en supposant qu’il soit élu — se tournera-t-il pour former son gouvernement; souvenez-vous qu’il refuse toujours de serrer la main de marion quand il la croise dans les couloirs de l’assemblée; il faut voter marine dès le premier tour; fillon vit de la politique depuis combien d’années; il avait appelé à voter pour le traité e l’union européenne quand il était premier ministre, n’est-ce pas; qu’a-t-il fait contre la décision de sarkozy de ne pas tenir compte du résultat du référendum; rien; qu’a-t-il fait pour empêcher la destruction de la lybie et l’assassinat de khadafi; rien; comment peut-on à présent lui faire confiance; george orwell a dit : ” un peuple qui élit des renégats; des corrompus; des imposteurs; des voleurs; des traîtres; n’est pas victime; il est complice”

Comments are closed.