VIDÉO | Des parents trouvent un professeur de français pour l’école de leurs enfants… sur LeBonCoin.fr !

Marcq en Baroeul : excédés par l’absence répétée d’une prof de français, des parents d’élèves ont pris les devants et ont mis eux-mêmes leur annonce en ligne sur LeBonCoin.fr, bien plus efficace que Pôle emploi. Ils ont réussi à trouver rapidement un enseignant pour remplacer l’absente…

Related Articles

7 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • synok , 21 mai 2014 @ 9 h 03 min

    Et bientôt de nouveau nos propres conserves et fruits séchés , nos propres chevaux et carrioles , nos propres envoyés postaux et notre propre administration non dite et non écrite qui veut que l’on ne soit jamais si bien servi que par soi-même et/ou dans une communauté consentante …pour finir par logiquement par nos forces …armées …après la patience ,l’action car chaque personne se doit de nourrir et de défendre sa famille dans tous les sens du terme , et cette notion est asymétrique par rapport aux catégories dans lesquelles certains veulent continuer à nous enfermer …

  • Pesneau , 21 mai 2014 @ 11 h 21 min

    Je suis prof de Français retraitée, si je peux apporter à ce mouvement ” aide-toi, le ciel t’aidera “, ma petite contribution sous quelle forme que ce soit pour parer au laxisme général qui gangrène le pays, je serai heureuse d’être parmi vous.

    Merci de lire mon message.
    Kim Pesneau

  • passim , 21 mai 2014 @ 13 h 20 min

    On ne dit rien sur les causes de cet absentéisme.
    Comme toujours, on ne pose pas les bonnes questions.

  • monhugo , 21 mai 2014 @ 15 h 45 min

    @ Pesneau. Prof de “français” (la matière – donc avec minuscule), merci ! Ne pas confondre avec “prof de Français” – ce qui veut dire instruire des Français. Une espèce plus rare que les espèces animales protégées, le Français, dans les ghettos pour immigrés, qu’on appelle “banlieues”….
    Par ailleurs, le verbe “parer” s’emploie de la façon suivante : “parer le laxisme”… (et non “parer AU laxisme” – ce que vous écrivez). Même remarque que pour “pallier”, dont l’usage est si mal maîtrisé !
    P.S : “sous quelle forme que ce soit”….. (ce que vous écrivez). De l’intérêt de se relire…
    En résumé : vous étiez un bien mauvais prof, assurément !

  • monhugo , 21 mai 2014 @ 16 h 13 min

    Un professeur de français que l’on cherche par l’intermédiaire de Pôle Emploi, c’est déjà insolite, non ? Mais par celui d’un site comme le boncoin.fr…. Site traînant quelques jolies casseroles. Espérons que le recrutement ne tourne pas (s’en aille, parte, finisse) en eau de boudin.

  • monhugo , 21 mai 2014 @ 16 h 18 min

    On trouve de tout sur leboncoin.fr. Récemment, un bébé de 6 mois y était en vente :
    http://www.planet.fr/insolite-il-vend-son-bebe-de-six-mois-sur-le-bon-coin.241281.1470.html

  • synok , 21 mai 2014 @ 22 h 39 min

    @monhugo ,
    Vous avez oublié une autre fôte …bref ..question de transcendance sans doute …mais pesneau a écrit vite et sous le coup de l’émotion …c’est tout de même courageux de se lancer …

Comments are closed.