La pilule modifie-t-elle la structure cérébrale des femmes qui la prennent ?

La pilule pourrait modifier notre structure cérébrale selon une recherche publiée sur le site Human Brain Mapping :

Les chercheurs de l’étude ont comparé les cerveaux de 90 femmes dont 44 d’entre elles utilisent la pilule contraceptive. Les chercheurs ont remarqué que la part de femmes sous contraception avait « une épaisseur corticale significativement plus faible » et ce, dans deux parties différentes du cerveau.

Nicole Petersen, la scientifique en charge de l’étude, a expliqué au Huffington Post que certaines femmes avaient raconté qu’en prenant la pilule, elles avaient ressenti des changements émotionnels dans leur comportement. Cela pourrait, selon la chercheuse, être dû aux modifications que la pilule exerce sur la structure du cerveau, même si cela ne peut pas encore être confirmé sur du long terme.

Related Articles

13 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jejomau , 20 mai 2015 @ 20 h 00 min

    Ciel ! des mutantes ? Un retour à la Préhistoire … Chez ces femmes ?

  • Eratoreve , 20 mai 2015 @ 23 h 17 min

    Ce que j’ai découvert il y a peu de temps c’est que bonjour la pilule au revoir le désir. C’était un médecin qui le reconnaissait. Ils ont caché cette info pendant 30 ans. Etonnez-vous après quand votre femme vous dit qu’elle a la migraine pour échapper au devoir conjugal. Cette blague repose donc sur une vérité.

  • AURORE ANGELIQUE , 21 mai 2015 @ 7 h 17 min

    C’EST VRAI . PILULE =CONTRACEPTION + BAISSE DE LA LIBIDO…!!.. VOIR UN ARTICLE DANS “CERVEAU ET PSYCHO” DU MOIS DE MARS …

    BIEN SÜR QUE LES LABO L’ONT CACHE ……DING!!

  • creuxduloup , 21 mai 2015 @ 9 h 45 min

    Il est sûr qu’avec les méthodes naturelles qui font ” tirer la langue” 10 jours par mois au gentil mari qui respecte le cycle de sa femme, la libido est plutôt stimulée… Je ne rigole pas du tout… De plus ces couples ont souvent une remarquable longévité et fêtent plus souvent que les autres le demi-siècle de mariage..
    Mais la période qui précède l’ovulation , qui est celle où il faut s’abstenir est aussi celle de la libido maximale pour la femme.. On ne peut pas tout avoir ..!

  • creuxduloup , 21 mai 2015 @ 12 h 05 min

    Quand la pilule est apparue, elle a été adoptée avec soulagement par des femmes de plus de 30 ans qui, ayant déjà plusieurs enfants, n’en voulaient pas d’autre..
    On la prenait dont au plus pendant 10 ans…
    On ne s’imaginait pas que quelques années plus tard les femmes la prendrait à partir de 16 ans et pendant 20 ans avant leur première maternité..
    Les labos se frottent les mains.. Ne leur demandez pas des mise en garde..

  • Christin , 21 mai 2015 @ 15 h 01 min

    Vous attaquez régulièrement la pilule ou la contraception en général, vous oubliez le poids des grossesses répétées et rapidement non désirées, pour la majorité des femmes avant les années 60. Vous oubliez la réelle libération qu’a représenté la maîtrise de la fécondité pour les femmes, et qui leur a permis de projeter leurs talents dans plus de directions, tout en souhaitant toujours la maternité pour la plupart d’entre elles…
    Ce qu’il faut souhaiter, c’est la mise au point de “pilules” le moins nocives possibles, pas la fin de la pilule.

Comments are closed.