EgyptAir : Juliette Méadel appelle à “ne pas relayer les rumeurs et les bruits qui courent” (sic)

Ne surtout pas parler de terrorisme ! La secrétaire d’État chargée de l’aide aux victimes a rencontré à l’aéroport de Roissy les familles des passagers de l’avion d’EgyptAir disparu. “L’incertitude est douloureuse, mais elle est préférable à de fausses informations”, a déclaré ce jeudi soir Juliette Méadel, appelant à ne pas “ne pas relayer les rumeurs et les bruits qui courent”, paraît-il pour le bien des familles des victimes :

Autres articles

25 Commentaires

  • Marino , 20 Mai 2016 à 9:44 @ 9 h 44 min

    La sécurité des aéroports français est scrutée à la loupe depuis les attentats de 2015. Mais l’hypothèse d’une faille, ou de terroristes infiltrés bénéficiant de complicités, n’est pas écartée.

    Ce serait le scénario cauchemar pour les dirigeants français: si la catastrophe du vol EgyptAir MS 804 était le résultat d’un attentat à la bombe, la défaillance des services de sécurité sera immédiatement pointée du doigt.

    De quoi activer, en plein état d’urgence, une crise politique majeure

  • Marino , 20 Mai 2016 à 9:52 @ 9 h 52 min

    * Ayrault a affirmé vendredi qu’il n’y avait “absolument aucune indication sur les causes” du crash de l’avion d’EgyptAir, pour lequel les autorités égyptiennes ont évoqué un possible acte terroriste.

    * Le pilote et expert en sécurité aéronautique Bertrand Vilmer fait part de ces réflexions au sujet de l’accident de l’avion d’EgyptAir reliant Paris au Caire.

    Manœuvres plutôt surprenantes :

    “Si à ce niveau de vol, l’avion a fait des variations de cap aussi violentes, c’est qu’il était en état d’urgence ou de détresse. Ce n’est pas une manœuvre normale. Est-ce que c’est une manœuvre qui est due à un incident technique à bord ou non, ce n’est pas possible de le dire”, a estimé M.Vilmer.

    Ce dernier n’exclut pas la piste terroriste.

  • Clément , 20 Mai 2016 à 9:54 @ 9 h 54 min

    Cette bécasse, ministre de rencontre, nie ce que les services de renseignement russes, américains et israélien affirment.

    Mais ils sont capables de tout!? Allez Français, prenez les avions d’Egyptair et autres et partez en vacances, si vous n’arrivez pas, c’est que c’était écrit, mais terrorisme connais pas!

  • Trahi , 20 Mai 2016 à 10:05 @ 10 h 05 min

    Vu à la télé hier aéroport de Roissy, des gens en tenue …….. passant sans aucun controles. Un journaliste sur la 5 expliquait que certaines personnes très mécontentes, voir aggressives étaient laissées libres de passage pour embarquer.
    Nos faiseurs de lois sont INCAPABLES de les faire APLIQUER.

  • Marino , 20 Mai 2016 à 10:22 @ 10 h 22 min

    Le ministre égyptien de l’Aviation civile Chérif Fathy a estimé, tout en disant ne pas vouloir « spéculer », que« la situation peut (..) laisser penser que la probabilité, la possibilité, d’une action à bord, d’une attaque terroriste, est plus élevée que celle d’une défaillance technique ».
    Le fait qu’aucun message d’alerte n’ait été envoyé signale un « événement brutal », laissant « penser à un attentat »

    NB : ” On ne nous dit pas tout ! “

  • eric-p , 20 Mai 2016 à 11:18 @ 11 h 18 min

    Il est minuit, tout est tranquille, dormez braves gens !
    Si cet avion a été victime d’un accident, c’est que c’est …Dieu qui l’a voulu…

  • jejomau , 20 Mai 2016 à 11:19 @ 11 h 19 min

    l’avion a disparu alors qu’il venait de la Grêce et était en Egypte, deux pays détestés par la Turquie islamiste….. Qui a déjà abattu un avion russe par ailleurs parce qu’il combattait DAECH

    Voilà

Les commentaires sont fermés.