Voiture de police incendiée : deux frères Bernanos dans le collimateur de la justice

Parmi les cinq personnes gardées à vue, deux frères de 21 et 32 ans appartiennent au groupe action Anti-Fasciste Paris Banlieue. Le plus jeune, Antonin Bernanos, descendant de l’illustre Georges, avait fait un recours devant le Tribunal administratif contre l’interdiction de manifester mardi dernier émise par le préfet. Le TA avait annulé cette interdiction :

Related Articles

35 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trucker , 20 mai 2016 @ 22 h 46 min

    @Xav…vous avez oublié incendie volontaire…ce n’est pas le moindre des faits qui leur sera reproché…ce qui vaut si je ne me trompe en théorie 10 ans de prison ferme.

  • Xav , 20 mai 2016 @ 23 h 15 min

    Aujourd’hui, l’état est à un tournant où il lui est offert une véritable porte de sortie pour l’apaisement (le jour où le régime sera définitivement acculé, on sera les premiers à le savoir en subissant ses soubresauts. C’est pourquoi il faudra veiller à mettre toute notre intelligence à éviter cette situation). La seule alternative sans effusions passera par la miséricorde… Et je suis le premier à avoir une véritable dent envers les forces de l’ordre, que j’ai pourtant pu soutenir sans conditions aussi pendant des années avant d’être confronté à certains petits (tout petit) kapos. Si l’on n’est pas capable de pardonner pour repartir à zéro, il n’y a plus d’espoir et il n’y a plus qu’à attendre le “big one” où on se mettra tous définitivement dessus. Mais on saura alors qui aura gagné (ils s’en ventent assez impunément en ligne)…

  • Gisèle , 21 mai 2016 @ 0 h 00 min

    Celui qui a jeté le fumigène dans la voiture était tellement emmitouflé ….qu’il était impossible de l’identifier .
    Fils à papa bobo d’extrême gauche ? ou petit délinquant issu d’une cité ?
    Même question pour ceux qui maniaient les barres de fer et la borne de stationnement !

  • Gisèle , 21 mai 2016 @ 0 h 06 min

    L’apaisement ?
    Vous n’avez pas compris que l’état est le pompier incendiaire ?
    A mon avis, l’état d’urgence sera maintenu jusqu’aux présidentielles .
    Là, la véritable révolution arrivera, mais pas sous le règne de la gauche, qui aura minutieusement et patiemment passé le bébé à la droite élue .

  • gilgamesh , 21 mai 2016 @ 6 h 24 min

    les frères Bernanos les frères Abdeslam….les racailles agissent en famille.
    En tous cas c’est parmi ces groupuscules et leurs sympathisants que le régime puise ses quelques voix

  • Marino , 21 mai 2016 @ 8 h 04 min

    Les cinq gardes à vue dans le cadre de l’enquête sur l’incendie d’une voiture de police mercredi dernier, en marge de la manifestation des policiers, se poursuivent. Elles vont s’achever en fin de journée. Selon les informations de France Info, quatre de ces cinq personnes, âgés de 19 à 32 ans, seront ensuite présentées à un juge d’instruction, en vue de leur mise en examen.

    Ces cinq jeunes sont proches du collectif d’Action antifasciste Paris Banlieue, ils étaient d’ailleurs suivis depuis plusieurs mois par la direction du renseignement de la préfecture de police de Paris.

    NB ” ils étaient d’ailleurs suivis depuis plusieurs mois par la direction du renseignement de la préfecture de police de Paris.”……

  • Marino , 21 mai 2016 @ 8 h 15 min

    Suite :

    * Véhicule de police incendié à Paris : les quatre suspects ont fait valoir leur droit au silence

    Les quatre suspects interpellés après l’incendie d’une voiture de police mercredi à Paris ont globalement fait valoir leur droit au silence, selon les informations recueillies par France Info. L’un d’eux a également refusé le prélèvement de ses empreintes génétiques.

    Ces hommes âgés de 18 à 32 ans, dont deux frères, seront présentés à un juge d’instruction samedi matin.

    Des perquisitions ont par ailleurs été menées à leurs domiciles. Chez les deux frères, les policiers ont notamment retrouvé un masque à gaz, un bonnet noir, un poing américain, des flyers antifascistes, des petites bouteilles de gaz ou encore 13 casques de moto.

    Parmi les suspects, deux étaient connus de la justice pour des faits de violences aggravées. L’un d’eux avait été condamné à six mois de prison en 2010.

Comments are closed.