Voiture de police incendiée : deux frères Bernanos dans le collimateur de la justice

Parmi les cinq personnes gardées à vue, deux frères de 21 et 32 ans appartiennent au groupe action Anti-Fasciste Paris Banlieue. Le plus jeune, Antonin Bernanos, descendant de l’illustre Georges, avait fait un recours devant le Tribunal administratif contre l’interdiction de manifester mardi dernier émise par le préfet. Le TA avait annulé cette interdiction :

Related Articles

35 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • zen , 21 mai 2016 @ 8 h 33 min

    Comme beaucoup de personnes de milieu privilégié (banquier, politique etc,) elles pensent avoir le droit de faire tout et n’importe quoi ,voir mettre le vie des autres en danger en toute impunité.
    Parce que fils, filles, épouse ou époux de …… la loi est la même pour tous à ce qu’il me semble, peut être suis je trop naïf de le croire, moi simple citoyen !!

  • marotin , 21 mai 2016 @ 8 h 50 min

    De votre avis DUROC ET TRAHI ( guantanamo et mur des cons )
    Caseneuve se pavane sur les ecrans mais c’est un bobo incompetent.Idem pour le matador VALS.

  • AURORE ANGELIQUE , 21 mai 2016 @ 9 h 32 min

    Pauvre Georges Bernanos .. un tel talent ….et de si sombres descendants .(des affreux )

    (pas un doublon)

  • champar , 21 mai 2016 @ 10 h 31 min

    Merci d’avoir donné le nom des racailles, il ne sont pas mineurs c’est donc de la propagande de la part des media politiquement correct de taire leur nom, la presse aux ordres ne donne que les noms des personnes que ne sont pas dans la pensée unique !

  • champar , 21 mai 2016 @ 10 h 33 min

    Cela doit être comme pour les chefs d’entreprise : le grand père fonde l’entreprise avec une idée géniale, le fils développe l’idée de son père et le petit-fils bouffe la grenouille …

  • flechebleue , 21 mai 2016 @ 10 h 39 min

    Cette chienlit, cette violence est voulue par le pouvoir en place pour justifier l’état de siège, suite logique à un état d’urgence inefficace, ce qui aurait pour conséquence l’annulation du processus électoral. Une annonce de Manuel Valls vient de créer une polémique sans précèdent à l’assemblée nationale. En effet, dans le cadre de la prolongation de l’état d’urgence, le gouvernement souhaite annuler purement et simplement les élections présidentielles de 2017.
    Francois Hollande est ses ministres resteraient donc en place au minimum jusqu’à 2022.
    La raison évoquée par le premier ministre serait le manque de temps restant dans ce quinquennat pour poursuivre les grandes reformes engagées, comme la lutte contre le terrorisme, la relance de l’emploi et la construction de logements d’accueil pour les migrants.
    Si cette mesure peut paraître extrême, elle est néanmoins possible grâce aux nouveaux droits octroyés par l’état d’urgence. D’après Manuel Valls, cette mesure sera nécessaire car il craint que le futur gouvernement ne soit pas suffisamment compètent pour reprendre les reformes en cours.
    La colère s’est bien entendue fait entendre dans les rangs de l’opposition, mais le premier ministre a rapidement calmé la grogne en rappelant que l’état d’urgence lui permettait également d’emprisonner n’importe quel opposant politique jugé « trop virulent ».
    Le Matador manolito qui parle d’incompétence et de réformes … on aura tout entendu.
    Alors c’étit pas beau ça ?

  • frannot , 21 mai 2016 @ 10 h 52 min

    Je serais pour rouvrir Cayenne (le pays de Taubira) pour les terroristes de tout poil : les “anti-fa”, les anarchistes, les casseurs, les djihadistes “français”…

Comments are closed.