La Manif pour Tous condamne l’incarcération de Nicolas et appelle à accueillir François Hollande à Sciences Po vendredi à 18h

Dans un communiqué, La Manif pour Tous se déclare « profondément heurtée, choquée et  stupéfaite du sort judiciaire réservé au jeune Nicolas ». Elle considère qu’il s’agit d’une décision  de justice « excessivement lourde au regard de son jeune âge, de son absence d’antécédent sérieux et du caractère éminemment politique du contexte ». L’association opposée à la Loi Taubira dénonce ainsi « la répression aveugle et indistincte que les autorités opposent à toute une jeunesse qui se lève pacifiquement contre la loi Taubira » et pointe du doigt « l’absurdité qu’il y a à condamner un garçon pour des infractions consécutives à une interpellation qui était elle-même injustifiée ».

Et de dénoncer le « deux poids deux mesures » dans le traitement réservé aux citoyens en rappelant que l’agresseur qui avait menacé une Mère Veilleuse d’un couteau de cuisine à Lille dans la nuit du 12 au 13 juin a été libéré à l’issue d’une Garde à Vue de 12 heures. La manif Pour Tous constate que « les opposants au mariage gay sont traités de manière clairement “particulière” ».

L’association appelle donc ses sympathisants « à un rassemblement pour la libération immédiate de Nicolas et pour la cessation de la répression policière et judiciaire à l’encontre des sympathisants de La Manif Pour Tous ». Le rendez-vous est donné vendredi 21 juin à 18h rue Saint-Guillaume à Paris pour accueillir le Président de la République à l’occasion de son intervention à Science Po.

Un événement Facebook intitulé « Accueil de François Hollande – Soutien à Nicolas », a été créé pour l’occasion. Plus de 200 personnes ont déjà répondu présents en moins de quatre heures. « Pour la libération de Nicolas B., rendez-vous devant Sciences-Po Paris rue Saint-Guillaume (75007 Paris), nous vous attendons très nombreux ! », peut-on lire sur la page de l’évènement dont les organisateurs précisent que « ce sera aussi l’occasion d’accueillir François Hollande ! »

Le président qui se déplace avec 1 000 CRS devra, semble-t-il, mobiliser à nouveau les forces de l’ordre pour assurer sa tranquillité. Dimanche dernier le défi de faire venir 1000 policiers et gendarmes avait été réussi. Bis repetita devant Sciences Po ?

Addendum 17h : Venue de François Hollande annulée, rassemblement devant Sciences-Po décalé Place du Panthéon, dans le Ve arrondissement de Paris.

Related Articles

56 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • lamethodebronson , 20 juin 2013 @ 19 h 02 min

    Maréchal……….REVENEZ MEME COMME SERGENT!!!! Ils deviennent fous!!

  • Républicain non aliéné , 20 juin 2013 @ 19 h 02 min

    Nope vous n’êtes pas la seule à y penser, mais gageons qu’ils n’iront jamais jusque là. D’abord parce qu’ils n’ont pas les moyens politiques (une étincelle suffirait à embraser la société, à côté 2005 serait du pipi de chat) comme militaires (armée exsangue et maltraitée sous ce pouvoir).

    De plus même si le P.S n’est plus de gauche depuis X années recourir à la coercition constitutionnelle donnerait les derniers arguments dont l’opposition a besoin car le pouvoir se révélerait pour ce qu’il est : un ramassis d’idéologues ultraminoritaires qui s’accrochent envers et contre tous aux ors de la République.

    Aussi y vont-ils par petits coups spectaculaire en comptant sur l’usure de la contestation. Mais tous leurs calculs sur celle-ci se sont toujours soldés par des erreurs , et c’est logique vu qu’ils n’avaient pas anticipé la chose !

  • Charles , 20 juin 2013 @ 19 h 35 min

    http://www.directmatin.fr/politique/2013-06-20/mariage-gay-lavocat-de-lopposant-incarcere-reagit-490762
    Interview ce matin de l’avocat du jeune étudiant .

    Les policiers ayant tabassé le jeune homme ont refusé de se présenter
    au tribunal pour permettre la confrontation du prévenu avec eux
    comme il est d’usage.

    Ces memes policiers ont reçu un message d’encouragement du ministre
    lui meme afin de mettre fin a ces “actes de délinquance”…
    Ils bénéficient de tout son soutien qui leur a permis de ne pas se présenter.
    pas vus,pas pris.

    L’avocat précise que la présidente du tribunal
    qui en a rajouté une louche est promise a un bel avenir judiciaire.

    Les élus de l’UMP refusent de bouger le petit doigt.
    “Il ne faut pas stigmatiser les pouliciers”

  • cril17 , 20 juin 2013 @ 19 h 36 min

    Procès et jugement de l’attaque du RER D à Grigny : sursis et «avertissements solennels». Le parquet ne fait pas appel (màj)

    http://www.fdesouche.com/380272-ouverture-du-proces-des-mineurs-juges-pour-lattaque-du-rer-d

  • cril17 , 20 juin 2013 @ 21 h 38 min

    « Ce qui surprend, dans cette affaire, ce n’est pas tant la peine prononcée, puisque le prévenu encourait jusqu’à un an de prison pour rébellion et autant pour refus de prélèvement d’ADN, mais le mandat de dépôt, décrypte un magistrat. Lorsqu’on est condamné à moins de deux ans de prison, on bénéficie en général quasiment toujours d’un aménagement de peine. »

    http://www.la-croix.com/Actualite/France/Pour-la-premiere-fois-un-militant-anti-mariage-pour-tous-a-ete-incarcere-2013-06-20-976170

  • jejomau , 20 juin 2013 @ 22 h 01 min

    On va TOUS a Science po pour empecher Hollande d’y arriver. On se couche sur les rues, Il faut y être massivement.

    Pendant d’autres vont dans les plateaux de télé ou de radio pour clamer la vérité Au monde entier.

    N’oubliez pas de recevoir la Taubira avec des casseroles et des tomates le 21 juin à 11h30 : 16, rue du Curoir -59052 Roubaix. Et là il faut vraiment qu’on soit nombreux !

  • Christophe , 20 juin 2013 @ 22 h 11 min

    Oui, ce Hollande et ses copains, les socialistes, ils montrent vraiment qu’ils sont sectaires. Ils ont peur des individus qui ont saccagé le Trocadéro. Pendant ce temps-là et malgré l’incompétence de Mr Boucault, le préfet de police de Paris est reconduit dans ses fonctions pour deux ans.
    A ce rythme-là, ce n’est pas une vague bleue qui arrivera lors des municipales de mars 2014 mais un tsunami, peut-être bleu marine…
    Les socialistes l’auront cherché : pas une seule mesure courageuse, la dette qui file, le chômage qui explose, le jour de carence des fonctionnaires remis en cause, etc…
    Je compatis à l’incompréhension de celui qui est incarcéré. Finalement, ce sera un héros national, dans quelques semaines ou quelques mois. Coment la loi peut-elle priver un enfant d’un papa et d’une maman?
    On ne lâche rien.

Comments are closed.