«Mariage» gay : Le Cardinal Burke appelle les Français à «continuer de manifester»

Dans un entretien accordé à l’hebdomadaire Famille Chrétienne, le Cardinal Burke, Préfet du Tribunal suprême de la Signature apostolique affirme que l’Église catholique « n’approuvera jamais les unions homosexuelles ».

Alors qu’il est interrogé sur la défense de la vie, le Cardinal Burke revient sur le combat des Français contre le « mariage » homosexuel. Il affirme que « l’Église catholique n’approuvera jamais les unions homosexuelles » et exhorte les Français à « continuer à manifester », déclarant que l’Église les « soutiendra dans ce combat pour la justice ». Il encourage également les prêtres et les évêques à « manifester leur opposition, dans la rue si nécessaire ».

Autres articles

63 Commentaires

  • Ratchayaporn , 20 Juin 2013 à 14:02 @ 14 h 02 min

    C’est deja fait, merci Monseigneur.

  • Sully , 20 Juin 2013 à 14:34 @ 14 h 34 min

    Faudrait déjà faire le ménage ds la Curie . Virer tous les membres du lobby gay . Et que les évêques indignes et irresponsables qui , ds les années 80 ont tenté de nous faire accepter moralement l’homosexulaité avec l’opération “David et Jonathan”” soient moralement condamnés . Après , on pourra faire confiance à l’eglise romaine (improprement appelée “catholique” depuis 1054 ) . C’est très bien d’appeler au martyr (Nicolas est le premier) , mais qu’ils fassent repentance de toutes les saloperies q’ils ont couvertes tant d’années jusqu’à ce que B16 , et maintenant François premier aient commencé à faire le ménage , au moins au niveau des intentions .

  • Sully , 20 Juin 2013 à 14:53 @ 14 h 53 min

    Nous n’avons qu’un seul Seigneur . Et un seul père (Jésus disait : “n’appelez personne “Père”) .. Cette détestable habitude remonte à l’église francque , où les évêques étaient systématiquement issus de la noblesse . Rome a suivi .

    Dans l’Eglise indivise des premiers siècles , on disait Martin de Tours , ou Théodoret de Cyr , ou Eusèbe de Césarée , etc… le prénom suivi de la ville où ledit épiscope officie . C’est , quant à moi ,l’usage auquel je me tiens .Ds l’Eglise orthodoxe russe , on a gardé cet usage . On dit Cyril de Smolensk , par exemple .

  • Luc Ruy , 20 Juin 2013 à 15:10 @ 15 h 10 min

    Lisez cet article : http://www.lerougeetlenoir.org/les-opinantes/eloge-de-la-curie-romaine-par-un-orthodoxe

    Pour le reste, que croyez-vous ? Que l’Eglise n’est pas touchée par le mal ?

  • JOUNO , 20 Juin 2013 à 15:11 @ 15 h 11 min

    Ces infâmes croyaient que le peuple de France allait se soumettre !! c’est raté …

  • JOUNO , 20 Juin 2013 à 15:12 @ 15 h 12 min

    d’accord ! il faudrait que le Pape François fasse un grand ménage au sein du Vatican !!! mais sa vie pourrait être en danger car ils sont puissants …

  • Luc Ruy , 20 Juin 2013 à 15:13 @ 15 h 13 min

    Je suppose que vous vous interdisez aussi de dire Monsieur.

Les commentaires sont fermés.