«Mariage» gay : Le Cardinal Burke appelle les Français à «continuer de manifester»

Dans un entretien accordé à l’hebdomadaire Famille Chrétienne, le Cardinal Burke, Préfet du Tribunal suprême de la Signature apostolique affirme que l’Église catholique « n’approuvera jamais les unions homosexuelles ».

Alors qu’il est interrogé sur la défense de la vie, le Cardinal Burke revient sur le combat des Français contre le « mariage » homosexuel. Il affirme que « l’Église catholique n’approuvera jamais les unions homosexuelles » et exhorte les Français à « continuer à manifester », déclarant que l’Église les « soutiendra dans ce combat pour la justice ». Il encourage également les prêtres et les évêques à « manifester leur opposition, dans la rue si nécessaire ».

Autres articles

63 Commentaires

  • Sully , 20 juin 2013 @ 15 h 21 min

    @ Luc Ruy

    Réponse de mauvaise foi . je vois bien le propos : “monsieur” est la modernisation de l’ancien français “Mon Seigneur” . Mais là , ça n’a rien à voir . le sens moderne de “monsieur” est une forme de politesse lorsque’on s’adresse à quelqu’un avec lequel on n’a pas encore tissé de liens qui permettraient une interpellation plus familière ou plus affectueuse . Mais cela , vous le savez très bien . C’est pour cela que vous êtres de mauvaise foi . Parce qu’ un réflexe de soumission et d’identité vous amène à défendre cet usage écclésial , totalement contraires à l’enseignement du Christ , et vous savez bien que vous n’avez aucun argument . D’où la dérive pseudo-logique et de mauvaise foi .

  • Sully , 20 juin 2013 @ 15 h 28 min

    Exact . C’est sans doute pour ça que , pour l’heure il loge à l’hôtellerie Ste Marthe . Il a déjà un “pontificat” 3 fois plus long que celui de JP Ier …En outre , loger ailleurs qu’au Vatican , cela pourrait être les prémisses d’une émigration de l’évêque de Rome , et patriarche d’occident , vers son lieu normal de “mandature” : la basilque du Latran . En effet , il faut lâcher le Vatican , qui reste , qu’on le veuille ou non , la trace , certes grandiose , d’un immense péché collectif de simonie (le trafic des indulgences). Sur ce point , Luther avait raison .

    P.S.(pour les esprits légers) : je ne suis pas “protestant”

  • quin , 20 juin 2013 @ 15 h 35 min

    Soutien de l’Église ? … De pas mal de personnes qui sont dans l’église, oui et c’est bien.
    Mais de l’Église… Quand un primat des gaules vient manifester en précisant qu’il est là en tant que simple citoyen… est-il vraiment primat des gaules pour être simple citoyen de la république ?
    Le jour où les pasteurs seront à la tête du troupeau, en tant que pasteur et pas en tant que bouc; le jour où ces pasteurs écarterons du troupeau chaque pasteur délégué, ce qu’est le prêtre dès qu’il déclare que le loup est un allié, là nous aurons effectivement le soutien de l’Église.
    Encore une fois le troupeau avance en tête et entraine quelque(s) pasteur(s), les autres pasteurs appellent à une concertation entre membres de la même chaine alimentaire.

  • Charles , 20 juin 2013 @ 15 h 37 min

    Merci Monseigneur.

    Il faut aller encore plus loin.

    1.Il nous faut des familles françaises habitant a Paris centre ou proche
    et en provinces pouvant recevoir des jeunes catholiques américains
    pendant les vacances de cet été.

    Donc construire une sorte de chemin des compagnons a travers la France
    de place en place.
    De préférence de belles grandes maisons emblématiques de la France de toujours
    dans de belles régions ensoleillées.Leur offrir le gite et le couvert pour des durées prédéfinies (parfois a charge de revanche pour les étudiants français).

    2.Il faut ensuite offrir aux organisations catholiques américaines
    d’envoyer leurs jeunes passer 1 ou 2 ou 3 semaines en France.
    Objectif?Témoigner avec les jeunes français dans les manifestations
    de défense des enfants adoptables face aux robocops de la gaystapo de fronce.

    3.Venir avec des drapeaux américains et des appareils vidéos
    (visibles ou invisibles en camera cachées) et participer a des veillées.
    Se rendre dans les monastères et autres lieux de prière.
    on verra bien la réponse du monde entier quand les robocops
    taperons comme des sourds sur des enfants couverts du stars & stripes.

    Cerise sur le gateau,inviter des jeunes russes orthodoxes
    en ballerine et avec le drapeau de la Russie…

    Tout ici est parfaitement legal de legal.
    Il s’agit de vivre le droit d’expression publique sur un sujet de société.

  • Luc Ruy , 20 juin 2013 @ 15 h 41 min

    Parce qu’ un réflexe de soumission et d’identité vous amène à défendre cet usage écclésial
    De votre côté, vous auriez plutôt un réflexe d’anti-clericalisme assez ridicule par sa récurrence (ce qui se confirme à la lecture de la plupart de vos messages sur les autres pages).

    En outre, croyez-vous que je pense que le prêtre auquel je parle en disant “Monseigneur” est “mon Seigneur et mon Dieu” ? Bien évidemment non, puisque Dieu est mon seul Seigneur.

    Et je vous rappelle que “Monsieur” était autrefois (XVIe d’après le TLF) le titre donné à l’évêque, avant d’être supplanté par “Monseigneur“. Et dire “Monseigneur” est aussi une forme de politesse.

    PS : Comment vous adressez-vous à un prêtre ? Vous ne pouvez dire ni “mon père“, ni “Monsieur l’abbé“. Je pense que même “curé” est contestable à vos yeux, me trompé-je ?

  • Luc Ruy , 20 juin 2013 @ 15 h 53 min

    Bonjour,

    En savez-vous plus sur cette association ? Plus précisément, sauriez-vous quels évêques auraient été impliqués ? Je ne trouve aucun nom sur leur site ( http://www.davidetjonathan.com/spip.php?article21 ), ce qui m’amène à vous poser cette question. En effet, je pense que s’ils avaient reçus l’approbation d’un évêque, ils s’en glorifieraient, non ?

  • Sully , 20 juin 2013 @ 16 h 10 min

    Surtout as . Nous ne devons pas apparaître comme des valets des étasuniens . En revanche , la jeunesse russe orthodoxe , oui .

Les commentaires sont fermés.