Un professeur viré d’un établissement public pour avoir donné sa Bible à un élève !

La commission “Equal Employment Opportunity” de l’Administration Obama a rejeté une plainte pour discrimination religieuse déposée par un enseignant suppléant congédié en raison de ses convictions religieuses. Walt Tutka, un enseignant suppléant pour le district scolaire de Phillipsburg, a été licencié en janvier 2013 pour avoir remis une Bible à un étudiant en octobre 2012. Selon le professeur, ce dernier lui a demandé s’il était l’auteur de la phrase « les premiers seront les derniers et les derniers seront les premiers” qu’il venait de prononcer. Tutka lui a répondu par la négative et lui a montré le texte biblique d’où elle est issue. L’étudiant lui ayant confié qu’il n’avait pas de Bible, l’enseignant lui a proposé la sienne et l’étudiant l’a acceptée.

Quelques mois plus tard, le district scolaire a accusé Walt Tutka d’avoir enfreint le règlement qui interdit la distribution de littérature religieuse dans les établissements publics du district et impose aux enseignants la neutralité en matière de propos relatifs à la religion. La défense de Walt Tutka explique qu’il s’agissait d’un cadeau et pas d’une distribution. Le district viole son propre règlement en étant hostile à une religion particulière, ajoute-t-elle également. En effet, un courriel interne que s’est procurée la chaîne Fox News montre que le directeur adjoint de l’école de Phillipsburg en a après les Gédéons dont est membre Walt Tutka. L’Association internationale des Gédéons est une organisation chrétienne qui rassemble 260 000 membres dans 181 pays et qui a distribué 1,4 milliard de Bibles depuis sa création en 1899. Elle est connue pour en proposer aux élèves à la sortie des établissements publics.

Si la commission “Equal Employment Opportunity” de l’Administration Obama ne revient pas sur sa décision, Hiram Sasser, le directeur du contentieux du Liberty Institute, a prévu de saisir les tribunaux afin de faire respecter le droit à la liberté religieuse de son client Walt Tutka que garantit le Premier amendement de la Constitution des États-Unis.

Related Articles

27 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Yaki , 22 juin 2013 @ 8 h 39 min

    Ca se passe aux Etats-Unis d’Amérique…

  • Yaki , 22 juin 2013 @ 8 h 46 min

    la rigueur journalistique n’est pas de ce site. Le côté sensationnel des autres “merdias”, comme certains les appellent, est préféré à la “réinformation” objective quand cela sert la cause.
    De plus, il est assez amusant de voir des gens critiquer le protestantisme mais faire cause commune dès qu’il s’agit de mettre en avant un pseudo anti-christianisme.

  • Adel , 22 juin 2013 @ 14 h 28 min

    Lis au moins jusque au bout, à moins que tu ne le puisse pas à cause d’un esprit qui serais trop “limité”.

  • monhugo , 22 juin 2013 @ 15 h 49 min

    La Bible dans les hôtels américains ? Jamais allée là-bas (et mon fils qui s’y trouve pour un mois et demi est en location) : donc pas de témoignage oculaire possible pour moi. Mais c’est ce que l’on voit dans les films, documentaires ou de fiction…..

  • xrayzoulou , 22 juin 2013 @ 16 h 50 min

    A la lecture de tous ces témoignages, je vois qu’Obama aurait prêter serment, quand il a été élu, sur le coran et non sur la bible ! Et comme nous les voyons comme les sauveurs de la planète, ils s’en donnent à cœur joie…… nous sommes leurs larbins !
    en ce qui concerne “Vaillant” pi31416, c’est (ou c’état je ne sais pas s’il existe toujours) un journal communiste. Ces derniers se faisaient un malin plaisir de faire la confusion dans les esprits (il y avait aussi Pif). “Cœur vaillant et âme vaillante”, étaient catholiques. Ils ont fait la même chose avec la JOC (Jeunesse ouvrière chrétienne) et JOC (Jeunesse ouvrière communiste), ils ont réussi à s’introduire et manipuler la 1ère. C’est pour cela que des ami (e)s et moi l’avons quitté.

  • Napoléon , 22 juin 2013 @ 20 h 08 min

    Je ne sais pas dans quel hotel vous etes allé; mais dans tous ceux où j’ai séjourné, il y avait une King’s James Bible. Ce n’est pas un mythe ! Comme les Américains aiment le dire, May God bless America !

Comments are closed.