Défaite de la musique

Related Articles

23 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • MCT. , 20 juin 2015 @ 12 h 19 min

    et que dire des excès en tout genre de la fête de la musique !
    Le fils d’une amie est en fauteuil roulant depuis qu’il s’est fait tabasser un sinistre soir de fête de la musique, il y a une vingtaine d’année. Et tant d’autres débordements !

  • nauticat , 20 juin 2015 @ 13 h 16 min

    bonjour MCT. résultat logique quand on sait d’où ça vient : d’une poignée d’intellos qui souhaite faire passer pour conforme aux normes leurs critères de valeurs marginales ,issues de la sous-culture Lang .

  • pénible , 20 juin 2015 @ 15 h 47 min

    Vous êtes un pisse froid, doublé d’un amateur de cliché.

    “résultat logique quand on sait d’où ça vient : d’une poignée d’intellos”,

    J’imagine que ce sont ces mêmes intéllos qui obligent les gamins a picoler, surement avec un revolver sur la tempe..

    “faire passer pour conforme aux normes leurs critères de valeurs marginales” Qu’est ce que cela peut vouloir signifier ?

    “issues de la sous-culture Lang .” Ah oui c’est vrai chez vous y a la bonne culture et la mauvaise culture..

    Une messe en latin, voire un ptit opéra c’est bien,

    Un bal populaire, des jeunes musiciens au coin de la rue qui s’enthousiasment pour la musique qu’ils pratique (mon dieu des jeunes )mais quelle horreur..

  • nauticat , 20 juin 2015 @ 17 h 50 min

    bonjour pénible , comme on dit chez les Bituriges :vous faites ” l’âne pour avoir du son ” ! Vous savez parfaitement qui est Monsieur Lang .
    A part ceci ; pas de messe ,je suis athée .L’opéra ;certes autant que j’ai pu m’y rendre .La Musique ? évidemment pas la vôtre dirait-on . Cela va de Mozart aux Pogues et le folklore Irlandais ,de même que j’ai sans doute été un des premiers à ramener des USA les disques 45 tours des premiers Rocks de Bill Haley .Quand à dire que les sons qu’écoutent les jeunes soit de la musique ,c’est abusif .Le pisse froid ,voyez-vous à des goûts éclectiques et vous salut bien.

  • Marino , 21 juin 2015 @ 6 h 46 min

    La ministre de la Culture et de la Communication compte investir un demi-million dans l’organisation de concerts dans son ministère et au Palais Royal.

    communication nationale, concert gratuit pour plusieurs milliers de personnes dans les jardins du Palais Royal (présence de 8000 personnes l’an dernier…), le défraiement des artistes et des techniciens.
    Donc, outre l’agencement de spectacles musicaux, Fleur Pellerin compte aussi assurer une vaste communication de la manifestation culturelle.

    * No comment !

  • rovigo , 21 juin 2015 @ 8 h 09 min

    Homo festivus,
    Philippe Muray avait tout compris.Dans la droite ligne de “panem et circenses” mais bientôt plus personne ne saura ce que cela veut dire. Peut-être est-ce là le but des réformes actuelles?

  • delaye , 21 juin 2015 @ 9 h 27 min

    vive l’orthographe!

Comments are closed.