Epreuve d’anglais au Bac : les ignorants la ramènent et exigent une modification du barème

Des élèves réclament une modification du barème, parce qu’une question de l’épreuve d’anglais au Bac demandait dans quelle ville se trouvait Manhattan, la réponse étant d’ailleurs indiquée dans un des textes. Plus de 12 300 personnes ont signé une pétition tandis que de nombreux autres se moquent d’eux sur les réseaux sociaux. « Heureusement que tous les jeunes ne sont pas comme vous, c’est-à-dire des assistés qui abandonnent face au moindre obstacle!, s’indigne Adrien. Moi aussi, je l’ai passée cette épreuve. Moi aussi, je l’ai trouvée complexe. Mais est-ce que je crée une pétition pour autant? Remettez-vous en question, le problème, ce n’est pas l’Éducation nationale, c’est vous ». Sur les réseaux sociaux, d’autres élèves se sont déchaînés. « La pétition pour le bac anglais, c’est n’importe quoi. C’est le bac. Ils n’allaient pas nous donner les paroles de Justin Bieber à traduire ! », se moque Marie. « Et les gars! Vous croyez que quand un Anglais vous parlera et que vous ne comprendrez pas vous, pourrez faire une pétition ? », ricane MIC.

Related Articles

8 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • André , 20 juin 2016 @ 13 h 04 min

    Cette affaire, c’est du vrai colluchien. Mais alors du VRAI, de l’authentique. Même Robert Lamoureux de mon temps n’aurait pas mieux fait.

  • eric-p , 20 juin 2016 @ 17 h 35 min

    La “cancritude” (expression typiquement novlangue inspirée par Lady Nunuche !)se rebiffe…

  • Tarantik Yves , 21 juin 2016 @ 10 h 10 min

    Les pauvres… Pourquoi les obliger à se déplacer ?
    Il suffit de leur envoyer leur diplôme par correspondance…

  • Gisèle , 21 juin 2016 @ 10 h 24 min

    La nivellitude vers le bas …

  • Rouletabille , 21 juin 2016 @ 10 h 30 min

    Et la ville de London, dans quel pays se trouve-t-elle?

  • Hilarion , 21 juin 2016 @ 11 h 20 min

    Je suggère une autre question au bac : Quelle était la couleur du cheval blanc d’Henri IV

  • db30asp , 21 juin 2016 @ 11 h 43 min

    Rien de bien surprenant . A force de niveler par le bas ,les crétins s’enhardissent .Il y longtemps qu’on le dit : le problème majeur de ce pays, c’est sa mentalité… que malheureusement “ils” inoculent aux générations montantes .

Comments are closed.