Rome : la populiste Virginia Raggi élue maire, “un moment historique fondamental”

Avec plus de 67% des voix, Virginia Raggi, la candidate populiste du Mouvement 5 Etoiles, a été élue ce dimanche première femme maire de Rome, selon les dernières estimations. Elle devance de très loin Roberto Giachetti, le candidat du Parti démocrate (PD, centre-gauche). “C’est un moment historique fondamental”, a réagi la nouvelle maire après l’annonce de son élection :

Related Articles

5 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marino , 20 juin 2016 @ 10 h 31 min

    Le populisme désigne un type de discours et de courants politiques qui fait appel aux intérêts du « peuple »

    Malheureusement, le terme est régulièrement employé dans un sens péjoratif, synonyme de « démagogie ».

    Le terme populisme est souvent utilisé dans un sens péjoratif par les classes dirigeantes ou les politiciens au pouvoir pour critiquer l’opposition à leur politique.

  • Marino , 20 juin 2016 @ 10 h 35 min

    Le Mouvement 5 étoiles s’empare deux grandes villes d’Italie, Rome et Turin, infligeant un véritable camouflet au Parti démocrate du chef du gouvernement Matteo Renzi.

    Virginia Raggi (37 ans) est devenue dimanche soir la première femme élue maire de la capitale italienne tandis que son parti, le «Mouvement 5 Etoiles» (M5S), remporte également la mairie de Turin

    Les commentateurs interprétaient ce vote comme une protestation des électeurs romains après les scandales de corruption et de mafia qui ont émaillé la précédente administration de gauche de la capitale.

    «C’est une nouvelle ère qui commence avec nous», a déclaré Virginia Raggi. «Nous travaillerons à redonner légalité et transparence aux institutions de la ville.»

  • Guillaume , 20 juin 2016 @ 10 h 54 min
  • Chevalier- de Moncaire , 20 juin 2016 @ 21 h 46 min

    Mes compliments à la signora ou sighnorina sindaco di Roma mais vraiment un peu ras le bol cetter obstination politico idéologique de la parité et l’égalité des sexes.

  • Parole , 21 juin 2016 @ 13 h 41 min

    En espérant que la mafia ne va pas la descendre !

Comments are closed.