Champs-Élysées : pourquoi l’assaillant, fiché S, avait-il un permis de port d’armes ?

Un homme a délibérément percuté une fourgonnette de gendarmerie avec une voiture, sur les Champs-Élysées à Paris, ce lundi vers 15h40. Le parquet antiterroriste a été saisi de l’enquête. L’assaillant, fiché S, qui est décédé lors de l’attaque, était âgé de 31 ans et possédait un permis de port d’armes. Il avait déclaré trois armes aux autorités. Pour Dominique Rizet, spécialiste police-justice, “si la préfecture de l’Essonne a donné l’autorisation à cet homme d’avoir des armes (…), la DGSI a dû rater quelque chose et là, c’est gravissime”. “Il y a un fichier qui s’appelle Agrippa. On sait qui possède une arme. Cela n’a pas été fait, c’est gravissime”, a-t-il ajouté :

Related Articles

12 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Alam , 20 juin 2017 @ 14 h 06 min

    Il serait temps que les journalistes se renseignent sur la législation des armes en France. Tous parlent de permis de port d’arme (Quasiment impossible à obtenir à moins de remplir des conditions très difficiles à prouver) avec une autorisation de détention qui peu être obtenue si vous êtes inscrit et licencié (avec certificat médical) dans un club de tir (au moins depuis six mois, que vous obteniez l’agrément du club et de la ligue régionale de la FFT et que vous soyez assidu dans la pratique de ce sport (carnet de tirs contrôlés à jour). Cette autorisation est délivrée par la Préfecture , après enquête de moralité (!!!!) pour des armes de la catégorie B (essentiellement des armes de poing, pistolet, revolver) et JAMAIS pour des armes de la catégorie A (armes de guerre), telle que la Kalachnokov. Cette autorisation ne vous donne pas le droit de porter une arme (ni sur vous ni dans votre boite à gants) mais de la transporter (de chez vous au club ou chez l’armurier) dans une mallette fermée à clef, munitions transportées dans un autre contenant également fermé à clef. Vous devez par ailleurs détenir ces armes chez vous dans un coffre ou une armoire forte. Vous ne devez les utiliser qu’au club. Les autres armes, du type armes de chasse, carabines et fusils, sont elles, soumises simplement à déclaration (par vous ou l’armurier qui vous les a vendues). Elles doivent aussi être enfermées dans une armoire forte. Vous pouvez par contre les utiliser à la chasse, mais leur conditions de transport sont aussi très rigoureuses. La Préfecture sait donc quelles armes ont les particuliers. Les petits djihadistes dotés de Kalach et d’autres armes de ce type n’ont pas besoin de passer par cette voie longue, exigeante, contrôlée pour acquérir des armes qu’ils ne pourraient d’ailleurs jamais acquérir légalement : ils ont leurs filières, au pied des tours. Assez d’amalgame donc et laissez les tireurs sportifs en dehors de vos délires. Cette discipline a rapporté des médailles olympiques à la France et ses pratiquants sont aussi inoffensifs que des joueurs de pétanque.

  • André , 20 juin 2017 @ 14 h 23 min

    Et pan encore en plein dans le mille. Voir les révélations de ce jourd’hui à l’instant tout de suite.
    http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/attaque-de-gendarmes-sur-les-champs-elysees/tentative-d-attentat-sur-les-champs-elysees-ce-que-l-on-sait-de-l-assaillant_2245321.html#xtor=EPR-51-%5Btentative-d-attentat-sur-les-champs-elysees-l-assaillant-transportait-9-000-munitions-dans-sa-voiture-des-barils-de-poudre-retrouves-chez-lui_2245321%5D-20170620-%5Bbouton%5D

    Adam Djaziri, un homme né en 1985 et de nationalité française ….. mais les policiers ont retrouvé deux armes de poing, une Kalachnikov, 9 000 munitions et une bonbonne de gaz dans la voiture. Il avait l’intention de la faire exploser, l==> Adam l’algérien né Tunisie, mais français….. Remarquez la date de naissance, 1985….. En 2009, grâce à des correspondants en Algérie j’ai hurlé qu’il ne fallait plus laisser entrer des maghrébins sur le territoire français nés à partir de 1980, sans les avoir étudié psychologiquement en profondeur. J’avais réussi par le calcul des probabilités avec les éléments recueillis qu’il y avait en France au moins un million d’islamistes, coupeurs de tête, poseurs de bombes, nés à partir de 1980, ils n’attendent que le signal des imams des mosquées car ils sont conditionnés. D’où l’importance de stopper la prolifération des mosques… En 2013 j’avais longuement expliqué tout cela sur mon blog principal avec d’innombrables photos et vidéos à l’appui….Mais les français s’en foutent éperdument. Ils préfèrent s’attaquer à De Gaulle pour piétiner son cadavre, les inconscients abrutis avec leur Algérie française, ils ne savent pas ce qu’ils font. Ils n’ont jamais rien compris à mes alertes, mais lui, le CRIF, a tout compris en demandant à la LICRA de faire fermer mon blog. Je vous l’avais annoncé dès 2008, la France sera détruite par les mosquées, vous ne pouvez plus faire marche arrière…. D’ailleurs aujourd’hui, je trouve qu’il est nécessaire que la France soit détruite pour être rebâtie par des hommes sains. L’épuration, l’apuration, la purification sont indispensables pour débarrasser le pays de tous les parasites et ces parasites se reconnaissent en tout ceux qui détestent De Gaulle, parce que précisément ceux-là détruisent la France depuis 1968, sans parler des fuyards de 62.

  • ranguin , 20 juin 2017 @ 14 h 45 min

    André, je suis entièrement d’accord avec vous.
    En 1968, lorsque j’ai vu les petits bourgeois “gauchos bobos, tenir le haut du pavé (pavé dans la main)crier haut et fort qu’il était interdit d’interdire, qu’on était tous frères, j’ai dit à mon père que la France était à son déclin. J’avais 20 ans et avait été élevé dans le respect des lois, des anciens et surtout de l’Histoire et de mon pays.
    La gauche de tous âges a fait beaucoup de mal mais, tout comme les Islamistes, ce n’est pas de sa faute, c’est la faute de l’autre.

  • Gisèle , 20 juin 2017 @ 15 h 11 min

    Il était inscrit à un club de tir sportif .
    Et comme pour la CAF …aucun contrôle sérieux .
    Du vent … des paroles ..des promesses … des candidats bidon … de la tromperie…
    et après ?

  • bernique , 20 juin 2017 @ 21 h 17 min

    Pour un adepte de la taqqyia qui fume, qui boit et ignore la mosquée, s’inscrire à un club est tout bénéfice. On s’entraine et on a des armes. Fabriquer ses munitions est l’enfance de l’art… pour une arme de tir ! Une kalach et 90000 munitions, c’est un autre monde mais si certains clubs sont aussi bien surveillés que les mosquées… !

  • Tonio , 20 juin 2017 @ 21 h 38 min

    Ainsi va la France : demain il faudra être adhérant d’une mosquée pour bénéficier d’un permis de détention ou de port d’armes: et après-demain ?

  • Pesneau , 21 juin 2017 @ 9 h 02 min

    Devons-nous baisser les bras ? Pourquoi brader ce si beau pays? Songeons à ceux qui nous suivent et non à quelques sbires incultes qui ne sont là que pour sucer notre argent en détruisant la France

Comments are closed.