Plus de 500 migrants débarqués en Sicile!(Vidéo)

Plus de 500 migrants débarqués en Sicile!(Vidéo)

A quoi joue Salvini?

Le navire Diciotti des gardes-côtes italiens est arrivé mardi soir dans le port de Pozzallo (pointe sud de la Sicile) où il devait débarquer plus de 500 migrants, dont une quarantaine secourus il y a une semaine au large de la Libye par un navire de la marine américaine.

Une dizaine de ces migrants très déshydratés, dont six enfants, trois femmes et un homme, avaient auparavant été acheminés en priorité à Pozzallo et pris en charge par la Croix rouge italienne. (…)

Un navire de l’ONG Sea Watch, appelé à la rescousse, se trouvait à proximité et avait offert son aide, à condition de pouvoir accoster avec ces migrants dans un port italien, ce que les autorités italiennes lui ont refusé.

Matteo Salvini, le ministre de l’Intérieur et nouvel homme fort de la politique italienne, a clairement fait savoir qu’il serait désormais impossible aux bateaux des ONG venant en aide aux migrants en difficulté au large de la Libye, de débarquer leur « cargaison humaine » dans les ports italiens.(…)

« Nous voulons mettre fin à ce trafic d’êtres humains et s’il y a d’autres navires, d’autres ONG battant pavillon étranger, nous tiendrons le même raisonnement », a affirmé durant le weekend M. Salvini.

Ce dernier a promis mardi que l’Italie présenterait une proposition en matière de politique migratoire à ses partenaires européens d’ici « deux à trois jours ».

7sur7.be

Articles liés