Le Pape va s’adresser au monde musulman

À l’occasion de son voyage au Liban, du 14 au 16 septembre, le Pape Benoît XVI aurait prévu de s’adresser au monde musulman. Alors qu’à une centaine de kilomètres de là, en Syrie, les chrétiens sont les victimes oubliées de la guerre qui s’y déroule, Mgr Samir Nassar, évêque maronite de Damas a déclaré :

« Le peu de fidèles qui ont osé venir chercher du courage à la Messe ont brûlé beaucoup de cierges devant la tombe des Bienheureux Martyrs de Damas. Ils ont échangé des adieux et des larmes avant de rentrer en courant chez eux au son des tirs et des explosions… Damas fut épargnée depuis 16 mois des violences qui déchiraient les autres villes de Syrie…  A notre tour de souffrir et de mourir. »

Le Vatican est inquiet du sort des chrétiens à l’issue des révolutions du « printemps arabe » qui voient les islamistes prendre le pouvoir. Ainsi, on a récemment déploré des meurtres de chrétiens en Egypte, en Syrie, en Irak, ou encore des conversions forcées à l’islam dans la bande de Gaza.

Autres articles

33 Commentaires

  • bandit81 , 21 juillet 2012 @ 7 h 37 min

    Comme d’habitude le Pape va caresser les musulmans dans le sens du poil, il va baisser son froc…

  • domremy , 21 juillet 2012 @ 7 h 39 min

    le saint père a du travail, car depuis des années le monde chrétien se laisse marcher dessus sans rien dire!
    et nos politiques préférent nous annoncer la construction de mosqués,et les menus du RAMADAN,que nous retrouvons dans toutes nos grandes surfaces

  • gzz 40 , 21 juillet 2012 @ 8 h 02 min

    Ils doivent être vexés les musulmans,le maire de Paris ne leur a pas souhaité,comme l’an dernier ,
    un “joyeux ramadan”…..

  • Murex , 21 juillet 2012 @ 9 h 55 min

    Occupons nous d’abord des collabos qui frayent avec les barbus et leur frayent un chemin vers les pouvoirs avant le Pouvoir !
    Ou, nos enfants et petit-enfants se réveillerons esclaves demain !!!

  • Odette de Lannoy , 21 juillet 2012 @ 10 h 12 min

    J’aime notre pape parcequ’il n’a pas peur d’affronter les loups. N’oublions pas qu’il nous a dit un jour “Je suis seul au milieu des loups” Et les loups comme on s’en souvient étaient autour de lui au Vatican. Sa bonté et son intelligence sont à la mesure de sa foi.Le Christ a souffert mille morts et plus encore. Le pape représente l’humilité et la foi en Dieu que tout chrétien doit avoir Suivre le Christ c’est porter avec Lui Sa croix afin qu’un jour, pas très lointain peut être, le monde entier soit sauvé.

  • Alix , 21 juillet 2012 @ 10 h 50 min

    Si le maire de Paris n’a pas souhaité bon ramadam, FR3 ne ce gène pas pour le faire.Voici deux soirs, aux infos est question de ramadam etc etc.
    Je vous invites à zapper la 3 ou toute autres chaines dès qu’il est question de ramadam ou d’allah ou choses si rapportant. Attendez quelques minutes disons 5 et réactionnez la chaine, il ce pourrait qu’une forte demande au même moment perturbe durement la chaine.
    La main sur vos télécommande et action pour défendre notre laïcité républicaine Française

  • fauvette , 21 juillet 2012 @ 10 h 54 min

    Je ne suis pas d’accord ,jesus nous a dit et c’est toute la doctrine de l’eglise “aimez vous les uns les autres comme Jesus vous a aimés” et je pense que le Pape va tenter de faire comprendre que l’amour de son Dieu passe par le respect et non par la violence et le sectarisme

Les commentaires sont fermés.