Le Pape va s’adresser au monde musulman

À l’occasion de son voyage au Liban, du 14 au 16 septembre, le Pape Benoît XVI aurait prévu de s’adresser au monde musulman. Alors qu’à une centaine de kilomètres de là, en Syrie, les chrétiens sont les victimes oubliées de la guerre qui s’y déroule, Mgr Samir Nassar, évêque maronite de Damas a déclaré :

« Le peu de fidèles qui ont osé venir chercher du courage à la Messe ont brûlé beaucoup de cierges devant la tombe des Bienheureux Martyrs de Damas. Ils ont échangé des adieux et des larmes avant de rentrer en courant chez eux au son des tirs et des explosions… Damas fut épargnée depuis 16 mois des violences qui déchiraient les autres villes de Syrie…  A notre tour de souffrir et de mourir. »

Le Vatican est inquiet du sort des chrétiens à l’issue des révolutions du « printemps arabe » qui voient les islamistes prendre le pouvoir. Ainsi, on a récemment déploré des meurtres de chrétiens en Egypte, en Syrie, en Irak, ou encore des conversions forcées à l’islam dans la bande de Gaza.

Related Articles

33 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Rolland , 21 juillet 2012 @ 16 h 00 min

    Les raisons de l’Eglise doivent un jour se soumettre aux raisons de l’Etat. Les temps ont changé effectivement et l’Eglise doit considérer que nous sommes en guerre contre un envahisseur qui veut nous éliminer sournoisement. Si vous suivez les actualités, le Pape fait son boulot. Ce sont les politiques, les journalistes et certaines associations “bien pensantes” qu’il faut poursuivre. Viendra le jour, comme à la Libération, où ils seront condamnés pour collaborationnisme ou bien guillotinés comme sous la Révolution. Inchallah !

  • domremy , 21 juillet 2012 @ 16 h 40 min

    n oubliez pas que tous les politiques DROITE/ GAUCHE, nous disent que l immigration est une chance pour la France
    le jour où l un ou l autre dira le contraire faites nous signe

  • maury , 21 juillet 2012 @ 17 h 18 min

    Le Pape doit comprendre que l’heure n’est plus au dialogue;les faits parlent d’eux même!Une nouvelle croisade sera le seul moyen de parlementer avec ce fascisme vert!tous les signaux sont au rouge!de partout ,lorsqu’il y a des agressions,des persécutions,des meurtres et des revendications inacceptables,cela provient de la même source :l’islam!sans l’islam et ses fous de Dieu le monde serait vivable.

  • raptor , 21 juillet 2012 @ 17 h 32 min

    jf Mary et Pesneau, je plussoie, il est effectivement grand temps pour les chrtéiens de réagir sans complexe au monde musulman. Il est heureux de voir encore des gens énergiques en ce monde. J’espère que nous aurons prochainement l’occasion de nous voir.

  • flammande , 21 juillet 2012 @ 17 h 39 min

    Toutes nos élites sont soumises pour mieux rendre possible l’affaiblissement de la nation en la communautarisant… Substitution de population à grande échelle, négation de nos racines, de notre histoire, de tout ce qui rend une population cohérente, fière et forte ! Les merdias, en chiens serviles des pouvoirs, nous rincent la tête de l’islam et de l’immigration qui “enrichirait” les nations, de l’harmonie et la puissance que nous apportera l’Union Européenne ! Ne nous laissons plus intoxiquer par cette propagande… N’espérons pas non plus le salut par les urnes… Car en multipliant encore l’immigration, la régularisation des clandestins, l’ouverture de nos portes à tout le tiers et le quart monde, le PS pense se tailler la part du lion et avoir un trône d’airain… Jusqu’à la guerre civile ou l’émergence de partis très communautarisés qui, à ce moment là, prendront le pouvoir en ne faisant qu’une bouchée de leurs anciens pourvoyeurs d’aides…
    Résistons le plus que nous pouvons ! Essayons d’ouvrir les yeux de ceux qui sont aveugles…
    C’est notre seule marge de manoeuvre pour l’instant !

  • million , 21 juillet 2012 @ 19 h 24 min

    Désolée de vous contredire nous avons perdu nos valeurs, les musulmans sont unis avec leur Dieu et nous complètement divisé les uns contre les autres, je repense à mon enfance si belle ou ou était beau et propre, alors soyez heureux si un jour notre France sera MUSULMANE.

  • million , 21 juillet 2012 @ 19 h 27 min

    Entierement d’accord pour des besoins politiques nos gouvernements ont perdu le sens des valeurs et de la patrie, j’ai honte suite à la bonne éducation reçue, on est en train de vendre notre pays, et autres en Europe ont au moins cette dignité que l’on a perdu

Comments are closed.