Nicolas Doze : quitter la Sécu est théoriquement possible

Vendredi sur BFM Business, Nicolas Doze rappelle que depuis plus de 10 ans, chacun peut quitter le monopole de la Sécurité sociale avec son salaire complet et s’assurer auprès d’opérateurs privés.

Related Articles

69 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • mariedefrance , 20 juillet 2013 @ 18 h 54 min

    Il y a qq années des commerçants avaient arrêté de cotiser à l’URSSAF justement en se référant à la liberté que donnait certaines directives européennes.

    Ils avaient été déboutés.

    Rien n’est encore mis en place et j’imagine mal que le gouvernement français puisse assumer le départ de millions de cotisants !

    D’ailleurs, ces messieurs les journalistes ne donnent pas la solution.
    La Prévoyance n’étant pas de la santé.
    bref, rien de nouveau pour l’instant.

    “”Les Ministres de la santé européens sont très réticents au développement des soins transfrontaliers et peinent à anticiper leurs conséquences sur les systèmes nationaux à plusieurs niveaux”””
    http://www.taurillon.org/Que-fait-l-Europe-pour-ses-malades

    C’est le libéralisme à la sauce européenne càd quand çà les arrange.

    Après avoir amorcé un fléchissement depuis deux ans, le déficit du régime général de la Sécurité sociale devrait à nouveau se creuser en 2013, atteignant 14,3 milliards d’euros.
    Il va bien falloir revenir sur la CMU, les soins esthétiques, les cures, les fraudes à la famille nombreuse, l’inflation de visites médicales, l’inflation des prescriptions…..

    Il va

  • mariedefrance , 20 juillet 2013 @ 18 h 55 min

    il va bien falloir faire participer ceusses qui ne cotisent jamais à rien mais qui savent se servir du système !

  • dubois , 20 juillet 2013 @ 19 h 18 min

    A priori, c’est possible, comme cela avait déjà été relaté dans un article de Valeurs Actuelles. Plusieurs centaines de professions libérales, en particulier des médecins, ont déjà sauté le pas. Avec les transfrontaliers, en tout, ils seraient plus de 20.000 en France à étre libérés du monopole d’Etat totalement inefficace et sclérosé de la SECU. La démarche est longue et pénible et l’Etat fait tout pour décourager ceux qui tentent l’aventure. Mais c’est possible… et c’EST MOINS CHER et PLUS EFFICACE…

  • Trucker , 20 juillet 2013 @ 20 h 46 min

    je suppose que vous connaissez : http://www.claudereichman.com/mlps.htm

    Le hic c’est que, comme précisé dans l’extrait vidéo, on en est encore à de la théorie car la résistance de l’institution n’hésite pas à aller jusqu’à pourrir la vie de ceux qui cherchent à s’en échapper.

    Il y a déjà eu un suicide parmi les médecins qui les premiers ont essayé de tenter l’aventure.Pour retrouver trace de cette affaire il faut remonter dans les archives du MLPS.

    Et puis vous imaginez vous, le gouvernement laisser faire et se priver de son instrument qui permet de financer “le grand remplacement” !

  • mariedefrance , 20 juillet 2013 @ 22 h 51 min

    Et puis vous imaginez vous, le gouvernement laisser faire et se priver de son instrument qui permet de financer « le grand remplacement » !

    C’est exactement ce que j’aurais voulu écrire !:-)
    merci de l’avoir fait.

  • xrayzoulou , 20 juillet 2013 @ 22 h 59 min

    Cela n’a pas l’air évident en effet. Mon cas est différent, ma pension ne m’est pas versée par la sécu. Je ne suis pas sous le régime général, mais si j’avais été civile et que j’ai su cela, je crois que j’aurai tenté le coup !

  • Francois Desvignes , 21 juillet 2013 @ 4 h 23 min

    La Directive européenne est bien passée mais les décrets d’application n’ont jamais été pris et pour cause : la France fait tout pour sauver SA sécurité sociale.

    On peut toujours en vertu de la hiérarchie des normes juridiques et de “l’effet direcct” (elles sont obligatoires pour les Etats dès leur publication) des directives européennes dans les droits nationaux appliquer ces directives sans attendre les décrets d’application.

    Mais, si vous voulez faire de la mécanique sans être garagiste, je vous conseille d’être bon bricoleur : demander à votre employeur de vous reverser les cotisations pour couvrir vos risques santé dans le privé signifie pour lui l’assurance de contrôles URSSAF en chaine et ….des comtrôles de sa comptabilité par les impôts…les fichiers des deux Administrations étant liés et leur collaboration très étroite …en violation flagrante de toute notre législation “informatique et libertés” : les droits sont pour eux, les devoirs pour nous.

    Comment le pot de terre se bat-il contre le pot de fer ?

    Puisque l’actualité nous en donne l’occasion, je pense qu’il y aurait deux manières de de gagner contre le pot de fer : l’intimider et/ou lui retourner sa loi.

    L’intimider :

    D’abord, on ne se bat pas pour des queues de cerise : la protection sociale c’est 50% du salaire net et donc si nous obtenons gain de cause, notre pouvoir d’achat ferait tout simplement un bond…. en avant. Et la protection socio médicale des allogènes également mais en arrière.

    Demandons à l’occasion des manifestations LMPT la liberté pour tous de ne pas cotiser aux caisses monopolistiques du Reich, les caisses uniques du parti unique de la pensée unique du Reich totalitaire : 1400 000 révoltés de la sécu dans la rue au nom de la liberté soit de ne pas se faire soigner ( le droit à la santé implique le droit de ne pas en profiter) soit de choisir sa caisse en même temps que son praticien (en application du droit européen de la concurrence) normalement ça devrait faire bouger les lignes….surtout chez les européistes : immanquablement cela divisera le pot de fer quoi qu’il dise quoi qu’il fasse (de préférence rien il est sur la défensive !).

    D’ailleurs, on aura tout compris en rappelant que la secu est une invention de la FM au lendemain de la seconde guerre mondiale : pour mettre en cage les poules, il suffit de leur donner du grain.Surtout quand c’est la volaille qui paye le grain.

    Mais cela c’est la rue : long et aléatoire.

    Lui retourner sa loi :

    Il y a plus subversif : Vous exposez dans une requête adressée par votre avocat au président du Tribunal de Grande Instance que la Directive a dit que “bla bla bla” mais que le gouvernement “n’a pas trouve encore le temps” de “bla bla bla” si bien que vous avez besoin d el’autorisation du tribunal pour choisir une cie privé de protection sociale conformément au recommandations du droit européen qui a un effet direct “bla bla bla”.

    Si votre avocat est vicieux, il marquera au crayon noir le nom de la cie à désigner par le président (le président suit toujours)

    Le président NE PEUT PAS vous refuser l’autorisation sollicitée.

    Il vous donne l’Ordonnance.

    Votre avocat la signifie (la dénonce) à votre caisse.

    La caisse tombe en syncope.

    En effet, l’Ordonnace que vous avez obtenue a à peu près la force d’un décret divin : ils ne peuvent pas la contester sans demander à la Cour d’Appel de déclarer illégal le droit européen !

    Ils ne peuvent pas s’en plaindre non plus sans aggraver le buzz mediatique que provoquera votre ordonnance.

    Non plus que de vous poursuivre ou tracasser votre employeur sans avouer l’organisation préméditée de toutes leurs triches passées présentes et à venir.

    Ils ne peuvent que trembler comprenant trop bien qu’une autre règle naturelle est que tout abeille qui trouve un pot de miel est suivi de son essaim.

    Vous aurez ainsi par une simple “Requête à fin d’ordonnance”, en faisant appliquer le droit européen dont ils se prévalent, mis fin à la caisse unique ( CPAM) du parti unique (FM) de la pensée unique ( Marianne) du Reich totalitaire ( La république française).

    Vous serez ainsi devenu ce que vous n’avez jamais cessé d’être, un héros

    C’est-à-dire un Français.

    Comme disait Napoléon : “la stratégie est un art simple mais tout d’exécution”

Comments are closed.