Caen : les éleveurs en colère bloquent les accès au périphérique et exigent la venue de Le Foll

Les éleveurs comptent bien se faire entendre. Après une nuit de mobilisation où ils ont déversé du fumier dans divers endroits du Calvados, ils bloquaient ce lundi matin les principaux points d’accès au périphérique de Caen. Les producteurs dénoncent la pression de la grande distribution sur les prix et réclament la venue de Stéphane Le Foll :

Related Articles

11 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marino , 20 juillet 2015 @ 15 h 39 min

    Les éleveurs de la Manche se joignent au mouvement de ceux du Calvados. «A partir de 14 heures nous allons bloquer toutes les bretelles d’accès à l’A84 dans le département de la Manche, indique au Figaro un représentant local de la Fédération nationale des producteurs de lait. Nous sommes évidement solidaires de nos collègues éleveurs du Calvados. Nous n’apprécions pas la réponse de Stéphane Le Foll qui nous méprise. A situation exceptionnelle on prend des mesures exceptionnelles, il doit venir sur place et pas nous convoquer à Paris. Cela a mis de l’huile sur le feu», ajoute-t-il.

    * Le premier sinistre Valls a réagi ce matin aux manifestations de colère des éleveurs de Normandie, en marge d’un déplacement à Aix-en-Provence (le locataire de Matignon, engagé dans une – tournée culturelle – depuis samedi et jusqu’à lundi soir, qui le mènera, après Avignon, à Arles puis à Aix-en-Provence…en campagne électorale ?): “Nous comprenons la détresse, la colère des éleveurs. Le gouvernement est à leur côté”

    “Le dialogue ne peut pas fonctionner ainsi”
    Valls a rappelé aux éleveurs normands qui exigent la venue du ministre de l’Agriculture que “le dialogue ne peut pas fonctionner ainsi. La porte du bureau du ministre de l’Agriculture est ouverte en permanence, Stéphane Le Foll va au contact régulièrement des éleveurs mais là, il s’agit de trouver d’abord des solutions concrètes et précises pour les filières”, a déclaré le Premier ministre en marge d’un déplacement à Arles.

    Bla-bla-bla ! pendant une campagne électorale départementale…en PACA

  • marie france , 20 juillet 2015 @ 17 h 31 min

    ce lefoll a tout du fainéant comme son maître l’audacieux,avec un tel type les agriculteurs sont sauvés ,le manolo ne veut pas que le fol aille les voir,et oui ça fatiguerait trop ce lymphatique

  • Voyageur , 20 juillet 2015 @ 18 h 53 min

    Le gouvernement et même Hollande n’ont pas pris la mesure de la colère du monde rural sur ce coup là. L’indifférence et la langue de bois ne font qu’aggraver la situation, plusieurs centaines d’exploitation risquent le dépôt de bilan et quelle est l’attitude du ministre ? Il se terre dans son ministère ! Hollande et sa clique devraient y réfléchir à deux fois car afficher un tel mépris peut être le déclencheur d’évènements parfaitement incontrôlables.

  • Trahi , 20 juillet 2015 @ 21 h 28 min

    Et les transporteurs c’est pour quand?, Et les FRANCAIS c’est pour quand?? Allez une bonne petite chianlie dans tout le pays, ça nous rappellerait 1968!!!!

  • Gisele , 20 juillet 2015 @ 22 h 45 min

    Les transporteurs ?
    Quand l’état votera un nouvelle taxe sur le diesel .

  • Romeo , 21 juillet 2015 @ 9 h 10 min

    C’est curieux…..ces derniers mois Hollande et Vals étaient partout, Tour de France, francofolies, bain de foule du 14 juillet etc…etc….mais là ils ne peuvent même pas aller en Normandie….la trouille ??

  • richard b , 21 juillet 2015 @ 9 h 49 min

    Les agriculteurs ne doivent plus compter sur le gvt. Ils doivent se prendre en mains comme font certains éleveurs, ne pas passer par les intermédiaires, directement du producteur au consommateur, en appliquant un prix raisonnable , et tout le monde sera
    content , et nous pourrons m

Comments are closed.