Trump veut un défilé militaire aux USA, sur le modèle du nôtre

« C’était l’une des plus belles parades que j’aie jamais vues. En fait, nous devrions en avoir une similaire sur Pennsylvania Avenue (Washington, DC) », raconte le chef d’État américain dans une longue interview publiée par le New York Times. Et le plus appréciable selon Trump, c’est que le défilé n’a duré « que deux heures », évitant aux participants de «devenir dingues» à cause de « l’envie de s’enfuir ».

Related Articles

5 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trucker , 20 juillet 2017 @ 21 h 38 min

    On aimerai une explication de la pensée de Trump : qu’a-t-il voulu insinuer par “devenir dingues” à cause de “l’envie de s’enfuir” ?

    Parlait-il de la disco party devant la tribune présidentielle ?

  • Paule C , 20 juillet 2017 @ 23 h 51 min

    Un certain nombre de discours et de déclarations de Trump, jamais traduites en français, montrent qu’il est très fin et qu’il a un sens de l’humour et de la dérision très développé. Mais en France, comme aux Etats-Unis et ailleurs dans le monde, on a décidé de le ridiculiser, en ne montrant de lui que des photos soigneusement choisies qui le desservent. J’attends avec impatience (je vais rester déçue à jamais) qu’on nous montre des photos bien choisies des grimaces que micron (ou tout autre chef d’État ou de gouvernement) fait inévitablement. On a décidé aussi de suivre ses ennemis pro Clinton et pro Obama et de le présenter comme un benêt primaire, stupide, inculte et mal dégrossi. Ces déclarations sont dans le droit fil de son ironie, et ceux qui les prennent au premier degré sont eux-mêmes des benêts. Tant pis pour eux, il est très dangereux de sous estimer qui que ce soit, qu’il soit ami, adversaire ou ennemi.

  • Marcus , 21 juillet 2017 @ 18 h 46 min

    Paule C, vous avez raison.
    Ma femme a un cousin qui habite aux USA, et là il est en vacances en Bretagne dans sa famille jusqu’à fin juillet.
    Il nous dit que la plupart des gens de son entourage sont enchantés de Trump, et ne comprennent pas pourquoi il est tant diabolisé dans toute la presse occidentale. Il a dit aussi que même des opposants à Trump ont dit à la télé américaine qu’il à de fortes chances d’être réélu.
    Alors qui croire, lui ou les médias français ? Moi j’ai fait mon choix sans hésiter !

  • Boutté , 21 juillet 2017 @ 19 h 18 min

    Macron l’aurait incité à transformer ses GI en majorettes pour une ridicule chorégraphie sur une “musique incompréhensible ? Je n’y crois pas .

  • Pierre , 24 juillet 2017 @ 1 h 21 min

    ” «Il adore me tenir la main. Les gens ne réalisent pas à quel point il adore me tenir la main.
    Et c’est une bonne chose tant que ça en reste là», relève le locataire de la Maison-Blanche.

    Donald Trump aurait-il quelques doutes sur ce dernier point pour avoir besoin de le préciser ainsi ?

Comments are closed.