Mort mystérieuse de la jeune mère qui se battait pour revoir sa fille enlevée par un prince saoudien

Candice Cohen-Ahnine, 35 ans, est décédée à son domicile du VIIIe arrondissement parisien. De source policière, il s’agirait d’un décès accidentel consécutif à une chute du balcon de son appartement. Les enquêteurs restent cependant prudents, la défunte se disait en effet menacée de mort. La jeune femme s’est faite connaitre pour son livre très médiatisé paru en 2011 “Rendez-moi ma fille” qui relatait son combat pour retrouver sa petite fille de onze ans. Mariée au prince saoudien Sattam bin Khaled bin Nasser al-Saoud qu’elle avait rencontré à Londres dans les années 1990, elle avait eu une fille en 2001, mais avait rompu en 2006 en apprenant qu’il devait se marier avec l’une de ses cousines. Cédant aux demandes de Sattam désireux de revoir sa fille, elle se rend à Ryad en septembre 2008. Elle y sera séquestrée et durement traitée durant plusieurs mois. S’évadant à deux reprises, accusée d’être une apostate de l’islam et menacée de mort, elle sera finalement exfiltrée par le Quai d’Orsay en juin 2009. Mais elle devra abandonner sa fille. En janvier 2012, elle avait cependant remporté une victoire judiciaire, un tribunal de Paris exigeant que l’enfant soit rendue à sa mère, le père s’exposant à un mandat d’arrêt international. Y aurait-il un lien avec ce décès qui arrive à point nommé pour la partie adverse? Seul l’avenir le dira, mais en tous les cas, cette histoire mouvementée où se mêlent amour, haine et antagonisme culturo-religieux, se termine de manière tragique.

Related Articles

14 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • domremy , 21 août 2012 @ 13 h 11 min

    c est terrible pour cette femme, et je crains que nous ne sachions jamais la vérité,mais elle a l excuse que tous nous connaissons de tomber amoureux, sans réfléchir,
    mais encore une fois tout est fait pour que nous allions dans ce sens défini par les gouvernants
    apprenons nous a aimer la france à l école ??, c est NON les leçons de moral, le bien le mal, à l école c est encore NON
    apprenons nous les jeunes comme avant a aller au cathé, au patronage,aux scouts, c est encore NON,
    la télé, les jeux vidéos, les écouteurs sur les oreilles, voilà la vie actuelle

  • gueydan , 21 août 2012 @ 13 h 47 min

    Quel cynisme, Cohen est de consonance juive, et alors, pour quelle raison ne peut elle pas tomber amoureuse d’un musulman sans obligatoirement voir l’appât du gain. Quels risques…lorsque l’on tombe amoureux(se) l’on ne calcule pas, contrairement à ce que vous laissez penser. Pauvre minable de ne pas avoir de compassion vis à vis d’une personne qui a souffert d’être séparée de son enfant. J’espère que votre Dieu, si vous en avez un, moi c’est Jésus, vous enverra au diable !!!!

  • JJames , 21 août 2012 @ 15 h 10 min

    Vous connaissez beaucoup de jeunes d’adultes âgés de 35 ans ou moins, qui tombent de leur balcon ?? Pas moi, je n’en connais aucun. Le seul exemple que je puisse citer, c’est Robert Wyatt, leader de Soft machine, vers 1970. Mais il planait au LSD à ce moment là. Depuis il était paraplégique, avait sorti 2 disques déchirants en 30 ans et enfin il est mort il y-a peu et àa fini de souffrir.
    Candice Cohen a été assassinée par des professionnels, pour que cela ressemble à un suicide ou a un accident, comme dans tous les meurtres commandités par des puissants.
    J’ai en mémoire les 19 “suicides” consécutifs à l’affaire des pots de vins non payés par la France au Pakistan. Sarkozy était à la manoeuvre … Et aussi le premier ministre de Mitterrand, Béregovoy, “suicidé” d’une balle au sommet du crâne. Il est prouvé qu’il est impossible de tenir soi même un revolver pour se flinguer soi même de cette façon. Et pourtant toute la presse française aux ordres avait longuement relaté le “suicide”. Le seul problème c’est qu’il y a une photo qui montre le cadavre de Béré avec un trou sanglant au sommet de l’occiput …
    Le commanditaire du meurtre de la trop crédule Candice, son mari, est un prince de la famille régnante saoudienne, les Saoud … Ces gens là tuent, ou plutôt donnent l’ordre à des sbires de le faire, comme nous, communs mortels, chassons d’un geste une mouche importune.
    De plus Candice était juive, et l’islam déteste et méprise les juifs. Le mot “juif” est une des plus graves insultes de la langue arabe. Qui signifie tout à la fois: Lâche, traître, voleur, laid, qu’il faut écraser du talon sans pitié.
    “Si tue soulève une pierre dans le désert et qu’un juif est caché dessous, tue le ! Hadith, 8ème siècle.
    Pour un musulman, tuer un non musulman ne pose pas trop de problèmes, à plus forte raison si c’est un juif ou une juive !

  • Michel , 21 août 2012 @ 15 h 39 min

    @JJames

    Vous dites : “Pour un musulman, tuer un non musulman ne pose pas trop de problèmes, à plus forte raison si c’est un juif ou une juive !”

    C’est de même dans la religion talmudique.

    Ah ! on est bien entourés ! Remarquez, ça nous apprendra à laisser tomber la vraie foi dans le Créateur.

  • Elsaesser , 21 août 2012 @ 21 h 03 min

    La doctrine de Jésus ce serait pas plutôt le pardon? A moins que je n’ai loupé un épisode…?

  • Elsaesser , 21 août 2012 @ 21 h 13 min

    On va rester sérieux, hum.
    La “vraie foi” n’a pas fait de cadeaux à toutes les autres croyances qu’elle a trouvé sur son chemin. Alors, avant de juger, condamner et exécuter les autres d’un seul tenant (coutume très répandue pendant un certain temps dans la “vraie foi”), que chacun balaie devant sa porte, la rue finira bien par être propre.

  • Gomez Aguilar , 23 août 2012 @ 3 h 16 min

    Elsaesser a déjà répondu valablement.

    Mais je complète sur un point. “C’est de même dans la religion talmudique.”

    Eh bien non Michel. Ce que vous dites est strictement FAUX. Nulle part le Talmud n’enseigne qu’il n’est pas grave de tuer un non-juif. Absolument nulle part.

    Je sais que des “citations” tendant à prouver le contraire fleurissent sur le net, essentiellement sur les sites islamistes. Et je ne doute pas une seconde que ce soient à ces citations que vous renverrez si l’on vous demande de citer les passages où le Talmud permet de tuer des non-juifs.

    Manque de chance, toutes ces citations proviennent de l’ouvrage intitulé “Le Talmud Démasqué”, qui est un faux antisémite grossier publié en 1892 par le prêtre lithuanien Justin Bonaventure Pranaitis, et je vous renvoie à l’article publié sur Wikipédia à ce sujet…

    “Le Talmud Démasqué contient de fausses citations du Talmud destinées à faire croire que les juifs ne considéreraient pas les non-juifs comme des êtres humains et qu’il recèlerait des passages blasphématoires envers Jésus-Christ et outrageants envers les chrétiens. Il s’agit d’un ouvrage comparable aux Protocoles des sages de Sion, qu’il précède de quelques années. Emblématique de l’antisémitisme sur Internet, ce texte est régulièrement traduit, réédité, encore de nos jours et mis en ligne par les mouvances antisémites, négationnistes, islamistes, altermondialistes, néo-nazis, catholiques fondamentalistes, etc.”

    La supercherie est connue, archi-connue, aisément vérifiable puisqu’il suffit de consulter un quelconque Talmud authentique pour le constater, mais naturellement, quand le faux permet d’appuyer des démonstrations soralo-dieudonnesques, on ne va pas couper la branche sur laquelle on est assis…

Comments are closed.