Le Front National peut-il durablement s’implanter au niveau local ?

Dans le cadre du Libre Journal de l’identité présenté par Pierre-Alexandre Bouclay sur Radio Courtoisie, était évoquée la question qui, plus encore depuis l’élection de Brignoles, est posée à la veille des élections municipales 2014 : « Le Front National peut-il durablement s’implanter au niveau local ? ».

Pour parler de ce sujet, étaient réunis Jean-Yves Le Gallou (Fondation Polemia), Julien Rochedy (Directeur National du FNJ, candidat FN à Montélimar), Julia Abraham (membre de la direction du FNJ, colistière FN à Strasbourg), ainsi que Paul-Alexandre Martin (directeur de campagne du FN à Lyon) et Laurent Lopez, le tout nouveau conseiller général de Brignoles, qui a donné par téléphone une interview à Radio Courtoisie après sa toute première séance au Conseil général du Var.

> Réécouter l’émission

Related Articles

12 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Bernard , 20 octobre 2013 @ 15 h 37 min

    L’ UMPS peut-il encore durablement s’implanter au niveau local ?
    Là est la véritable question !

  • ranguin , 20 octobre 2013 @ 15 h 40 min

    Il est évident que la gestion de la gauche et de la droite sont “nickel chrome”.
    Mais il ne faut pas oublier que l’on peut leur demander des comptes et on le fera.

  • xrayzoulou , 20 octobre 2013 @ 15 h 55 min

    Des comptes à la gauche ! oui on le fera.
    J’espère d’autre part que le FN s’établira durablement en France et qu’il fera du bon travail ! ils seront attendus au tournant de toutes manières !
    Quant à Taubira, si j’avais dû faire un casting pour la “planète des singes” elle aurait sûrement été prise, mais ce qui me gêne, elle a une langue de vipère et un pois chiche à la place du cerveau (je me défoule car je ne peux l’avoir en face et lui dire ce que je pense d’elle).

  • monhugo , 20 octobre 2013 @ 16 h 12 min

    Attention : traiter Marion Maréchal-Le Pen de “c..e” et de “salope”, c’est permis (“humour” !) – ou Morano (à l’identique), mais comparer (humour, pourtant !) la Taubira à une primate, c’est interdit. Pour ma part, en jouant sur son aveuglement constant et son patronyme (ou matronyme ?), je préfère l’appeler “La Taupe”.

  • monhugo , 20 octobre 2013 @ 16 h 36 min

    La Taupe se lâche sur le FN : “Cette personne [Anne-Sophie Leclere, candidate aux municipales à Rethel] connaît bien évidemment la pensée mortifère et meurtrière […] du Front national”.
    “On sait bien ce que pense [le Front national] : c’est les Noirs dans les branches des arbres, les Arabes à la mer, les homosexuels dans la Seine, les Juifs au four et ainsi de suite”.
    Analyse de texte :
    – le “meurtre” FN n’est qu’en “pensée”. Ouf ! On a encore d’ailleurs le droit de penser ce que l’on veut, si on ne peut plus guère l’exprimer (multiplication des lois liberticides, au gré des diktats de la bien-pensance officielle),
    – Irma Taubira (“ON”) a vu dans sa boule de cristal ces pensées “mortifères” en détail – on notera au passage le vocabulaire “soutenu”. Combien de passages à l’acte ?… Attribués au FN par la justice, évidemment. 0, bien sûr.
    Moralité : Taubira s’improvise en Fouquier-Tinville (version guyanaise). Encore au petit pied. Son devancier envoyait à l’échafaud quiconque ne “pensait” (peut-être) pas “droit” (c’est-à-dire comme lui et ses maîtres), mais oeuvrait aussi largement au simple “délit de sale gueule” (aristos, prêtres réfractaires..).
    La citoyenne “Garde des Sceaux”, on sent bien qu’elle serait tout à fait à son aise sur le même créneau.

  • garzouille , 20 octobre 2013 @ 17 h 57 min

    L’implantation locale induit beaucoup de travail local.

  • LUC+ , 20 octobre 2013 @ 21 h 16 min

    N’y a t- il pas une thèse disant que nous descendons du singe ?

Comments are closed.