Après son coup de poignard dans le dos des manifestants pro-famille, Mgr di Falco se plaint des réactions des catholiques

Ces catholiques qui attendent de leurs évêques qu’ils évangélisent, rappellent l’enseignement de l’Eglise, montrent l’exemple et ne tripotent pas les petits enfants sont vraiment insupportables, juge l’évêque dans une vidéo postée ce lundi sur LePoint.fr :

Lire aussi :
> Manifs anti-dénaturation du mariage : le coup de poignard de Mgr di Falco

Related Articles

55 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • montecristo , 21 octobre 2014 @ 17 h 49 min

    Au delà de toute autre chose … Mgr Di Falco a raison de dénoncer les critiques sans fondements qui n’ont aucun argument valable.
    C’est son seul propos !
    Or, je constate que, pour la plupart, vous tombez exactement dans la critique qu’il dénonce !
    De quoi lui donner encore beaucoup de raisons de vous ridiculiser.
    Quand on le traite de tous les noms … on apporte des preuves !

  • Clovis , 21 octobre 2014 @ 18 h 02 min

    Il a eu torT c’est certain.

  • Jean-François Ygonnet , 21 octobre 2014 @ 18 h 39 min

    Monseigneur,

    Que de mots pour ne rien dire, si non vous défendre des propos que l’on vous attribuent et justifier votre personne.

    Êtes-vous le représentant du Christ, oui ou non ?

    Le Christ n’est jamais rentré dans la “polémique” ni dans les “palabres”, ce que vous faites. Non vraiment, en affirmant la Loi de Son Père, Il a renvoyé Ses contradicteurs à leur contradiction.

    Mais vous, Monseigneur, et malgré tout le respect que je dois à votre fonction et à ce que vous êtes censé représenter, vous tombez dans l’invective. Vous déclarez recevoir des lettres, des mots anonymes, des courriels pseudos ou autres qui vous accusent de propos que vous n’auriez pas tenus, de déformer votre pensée ou tout simplement “d’hérésie” (même si le mot n’a pas été prononcé clairement), alors même que vous prétendez ne pas les avoir lus.

    En tant que représentant du Christ, vos paroles ne doivent être que “VERITE”, (l’Enseignement du Christ), que “JUSTICE”, (les Béatitudes), qu'”AMOUR”, (la Charité envers ceux dont vous avez la charge des âmes), et empreintes “d’HUMILITE” (admettre que le “libéralisme” de la parole offrira un faux espoir à ceux qui croient que l’Eglise va s’affranchir un jour de l’Enseignement même du Christ, et cristallisera, à l’inverse, la position de ceux qui veulent rester dans la “VERITE” du Christ).

    Désolé, Monseigneur, vous avez tout faux ! De qui donc êtes vous porte paroles ? D’un épiscopat orgueilleux qui a manifesté depuis le concile une indépendance jalouse et qui même du temps de Jean-Paul II ne diffusait de ses encycliques et discours que des parties sélectionnées, adaptées à l’esprit du “lieu” et cachant soigneusement le sens profond du texte ?

    Et pourtant, il est si simple de s’appuyer et de reprendre l’enseignement et les paroles du Christ, de Dieu Lui-même, pour donner au peuple, des baptisés ou non, la ligne de l’Eglise, sans aucune ambiguïté.

    Au jeune homme qui vint trouver le Christ Lui déclarant qu’il suivait en tous points la Loi de Dieu et demandant ce qu’il fallait faire pour gagner la Vie Eternelle, le Christ lui répond : “donnes tous tes biens et suis-Moi”. Le jeune homme s’en alla, librement, et le Christ ne le reteint pas.

    Dieu donnes aux hommes la “liberté” de Le suivre ou non. A aucun moment Il adaptera Sa Loi au désir capricieux de Sa Créature, tout comme pour l’invité au festin du roi qui s’est autorisé à s’asseoir à la table sans s’être vêtu du vêtement obligatoire.

    Mais Dieu est infiniment Miséricordieux car “il y aura plus de place au Paradis pour un seul pêcheur qui fait pénitence que pour 99 autres qui restent fidèles”. C’est injuste pour ces derniers ? NON, car ils sont élus pour le Ciel. Mais qu’elle Espérance pour les pêcheurs repentis ! A la condition qu’ils se repentissent, et il est de votre devoir, Monseigneur, de tenir au peuple des pêcheurs que nous sommes ces Vérités premières qui éclaireront les âmes égarées, à l’Enseignement du Christ, les guideront et les sauveront.

    Comme vous le voyez, Monseigneur, on est loin des formules mondaines qui ne satisfont personne, soit parce qu’elles ne vont pas assez loin, ou parce qu’elles transgressent la Doctrine de Notre Seigneur et les Lois de Son Père.

    Monseigneur, pardonnez-moi cette observation critique, vous faites preuve de “libéralisme” dans l’application, que dis-je, dans l’interprétation de la Loi de Dieu et de l’Enseignement de Son Fils, Dieu Lui-même, et commettez un Péché Grave contre l’Esprit, l’Esprit Saint.

    Vous ne pouvez rendre aucun service, aux âmes tourmentées, au désir de Dieu, si non de les conforter dans leur propre égoïsme humain et personnel et les conduire à la perdition éternelle.

    Quand au terme de notre vie terrestre il nous faudra nous justifier devant Dieu de toute notre vie et des âmes que nous aurons sauvées par notre exemple, Missionnaires de l’Evangile, en ce qui me concerne je tremble pour tout ce qui me sera reproché, mais le Ministre du Christ que vous représentez devra, face à face avec le Christ, justifier qu’il a toujours, sans faiblesse ni nuance, porté aux hommes Sa Parole et enseigné Sa Loi.

    Monseigneur, en toute charité je vous le dis, méditez ces quelques réflexions. Priez pour moi comme je le fais chaque jour pour vous, pour tous les prêtres sans exception et pour le Souverain Pontife.

  • C.B. , 21 octobre 2014 @ 19 h 17 min

    “multiples jugements”?
    Vous en avez la liste?
    Ou vous rapportez seulement les on-dit de médias peu fiables?

  • Yves , 21 octobre 2014 @ 19 h 25 min

    Vous êtes hérétique, ou vous frisez l’hérésie Mr Pascal63!
    Il n’y a qu’une Eglise! à la foi militante et triomphante à la foi temporelle et spirituelle:dont le successeur de Pierre est François.
    Les portes de l’enfer ne prévaudront pas contre elle malgré les apparences trompeuses.
    Et vous êtes la proie de cette apparence qui vous fait voir plusieurs églises.
    Le soir d’un certain vendredi il y a plus de 2000 ans on pouvais croire aussi, comme même les apôtres, que c’était fini en voyant Jésus pendu à la croix.

  • eric-p , 21 octobre 2014 @ 20 h 04 min

    Lesquelles ???
    Di Falco est passé maître dans l’art de la diffamation masquée.

    Il évoque des lettres de menace qui n’existent probablement…que dans son imagination !
    Peut-être même les a-t-il inventé !

    Pour ce qui est du fond, par exemple le fait de soutenir implicitement que “l’homosexualité n’est pas un choix”, il ne se justifie JAMAIS !

    Et pour cause ! La bible considère que les homosexuels sont responsables de leurs actes…

    Ses positions ne tiennent donc pas la route une seconde sur le plan théologique…à moins de vouloir créer sa propre religion.

    Je réitère donc mes conclusions vis-à-vis de Di Falco :

    Il doit tirer toutes les conclusions de ses convictions pour le moins étranges et cesser de jeter l’opprobe sur des “moutons noirs” qui n’existent que dans son imagination…

  • eric-p , 21 octobre 2014 @ 20 h 13 min

    Ces “lettres anonymes” sont probablement un gros mensonge de plus !

    Vous pensez bien que les personnes qui sont opposées aux propos venimeux de cet évêque n’ont pas vraiment de temps à perdre avec ce genre d’individu.

    Et puis pourquoi ces lettres seraient anonymes ?

    Si j’avais du temps à perdre, je lui écrirai volontiers mais je sais pertinemment
    ce qu’il fera de mon courrier.
    Exactement au même endroit que celui reçu par des politiques qui prétendent pourtant, main sur le coeur, qu’ils répondent individuellement à chaque demande !

    Le problème de Di Falco, c’est qu’il n’a pas compris que les outils qu’il utilise
    pour sa com sont dépassés.

    Le coup de la victimisation, on nous l’a déjà fait.

    À d’autres !

Comments are closed.