Une jeune musulmane menacée de mort par son père et brutalisée par ses cousines parce qu’amoureuse d’un catholique

Lu dans Le Figaro du jour :

C’est une jeune musulmane qui revendique le droit de vivre avec un catholique. Inacceptable pour son père, d’origine marocaine, qui l’aurait plusieurs fois menacée de mort. Tout aussi impossible pour ses cousines, qui auraient tenté de «la ramener à la raison» en la rouant de coups, jusqu’à lui faire perdre connaissance. Le tribunal correctionnel de Reims examinera jeudi la triste histoire de Nawel*, une infirmière de 23 ans.

Related Articles

12 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Vent d'Est, Vent d'Ouest , 20 octobre 2016 @ 12 h 12 min

    Islam, religion de paix, d’amour et de tolérance…

  • Quéniart , 20 octobre 2016 @ 12 h 36 min

    il n’y a pas de religion de paix,celui qui dit cela est 1 menteur,mais là c’est encore 1 muslim des cavernes qui croit tout connaitre,alors qu’il n’y connait rien a sa religion

  • Petit Prince , 20 octobre 2016 @ 12 h 37 min

    Une religion de paie et d’amour, bravo.

  • Pascal , 20 octobre 2016 @ 13 h 31 min

    Eh oui, les mahométanes sont réservées aux mahométans. Et quand la mahométane est étrangère le mariage civil même en France n’est pas aisé. Dans les documents nécessaires au mariage il y a le certificat de coutume du pays étranger. Et là le consulat du Maroc par exemple ne le délivre pas tant qu’il n’y a pas eu conversion du futur marié empêchant de la sorte le mariage. D’autres consulats de pays islamiques le délivrent mais en spécifiant que le mariage ne sera pas reconnu dans le pays de la mariée sans conversion du marié.

    la sanction islamique d’un tel mariage (haram) est la mort si la transgression a été faite en connaissance de cause parce que cela revient à une apostasie punie de mort. Si il y a méconnaissance de l’interdit la peine est de 100 coups de fouet parce qu’en l’occurrence le mariage étant illicite il y a rapport sexuel en dehors du mariage (fornication) qui est sanctionné par 100 coups de fouet.

  • HuGo , 20 octobre 2016 @ 15 h 42 min

    Je dirais même plus, il y a environ deux ans, un ami catholique pratiquant s’est suicidé dans la Garonne à Bordeaux, car il ne pouvait épouser une mahométane dont il était amoureux ; il ne voulait pas trahir sa religion catholique et n’a pas vu d’autre issue (sûrement aussi d’autres problèmes comme le chômage non voulu a rajouté à son malheur)
    Je dirais même plus, les autres (les non mahométanes leur appartiennent, soit comme esclaves sexuelles ou épouses converties de force, de préférence jeunes – cas récent des jeunes filles enlevées par Boko Aram par ex)
    Je dirais même plus, la justice risque TRES fort de minimiser le cas, on parie !!!

  • Guillaume , 20 octobre 2016 @ 17 h 01 min
  • HuGo , 20 octobre 2016 @ 18 h 13 min

    Guillaume, on ne peut qu’écouter et retenir ce que madame Wafa Sutan déclare à frère Rachid…SAUF à 5:15 lorsqu’elle compare les chrétiens du Moyen-Âge aux mohamétans…c’est purement ignoble. C’est aussi le fruit du dénigrement à l’époque des Lumières. Ces braves chrétiens ont bcp soufferts, ont construit lew cathédrales, ont développé un grand art religieux, ont adouci les moeurs des seigneurs et des rois, ont produit de grands saints, ont développé les monastère, lieux de culture et de paix, ont diffusé la religion chrétienne par leur exemple pieux et leur saint comportement, ont produit de grands théologiens et même les moines soldats pour defendre le pèlerinage à Jérusalem. L’inquisition a été extrêmement faible (et encore, elle introduisait pour la première fois l’écoute de la défense argumentée). L’Europe avait alors un germe son inégalé developpement et rayonnement !
    Elle est plus correcte, heureusement, avec Israël. Et, bien, sûr, défend Jésus.

Comments are closed.