Riposte judiciaire de Civitas contre les Femen

Dans un communiqué publié ce mardi, l’Institut Civitas, qui organisait la manifestation contre le “mariage” homosexuel perturbée par les Femen et Caroline Fourest, indique qu’il va “porter plainte auprès du procureur de la République contre les membres parfaitement identifiables des Femen, qui se sont rendus coupables d’exhibitions sexuelles notamment à la vue d’enfants (article 222-32 du code pénal), diffusion de message à caractère violent ou de nature à porter gravement atteinte à la dignité humaine et susceptibles d’être vus par des mineurs (article 227-24 du code pénal), violences en réunion et avec armes (article 222-13 du code pénal) y compris contre des enfants, entrave concertée à la liberté de manifestation par menaces, violences et voies de fait (article 431-1 du code pénal) ainsi que pour injures envers Civitas et les manifestants en raison de leur appartenance à la religion catholique ainsi que les messages écrits sur leur poitrine et les aérosols utilisés le démontrent aisément (article 33 alinéa 3 de la loi du 29 juillet 1881).”

Sur Twitter, Me Éolas rappelle qu’exhiber ses seins dans la rue peut valoir jusqu’à un an de prison et 15 000 euros d’amende, que participer à une manifestation non déclarée peut entraîner 6 mois de prison et 7 500 euros d’amende, que participer à une manifestation avec une arme (par destination, en l’occurrence, puisqu’il s’agit d’un extincteur) peut être puni de 3 ans de prison et de 45 000 euros d’amende. Sans parler des violences en réunion avec arme n’ayant pas entraîné d’incapacité de travail, sanctionnées théoriquement par, au maximum, 5 ans de détention et 75 000 euros d’amende.

Autres articles

23 Commentaires

  • blanchard , 21 Nov 2012 à 10:47 @ 10 h 47 min

    Oui: Bravo

  • RaLeBolHenri , 21 Nov 2012 à 14:40 @ 14 h 40 min

    Bravo pour les cathos,ils se défendent ils ont raison . Une chose mintrigue,,,les immans ….. ont-ils regarder ???? . Côté justice,je mange un platane s’il font quelque chose,,,,,les assassins sortent,les violeurs sortent …etc…etc….et vous voulez que quelques ” tétés ” en l’air les scandalisent et juge leur copines gôchos en chaleurs,,,avec DSK,,,,,il est sorti tout blanc,pour un peu Président de notre super république,,,,,à remarquer que notre pédalo le remplace admirablement,,,on va pas s’arréter pour un nichon à l’air .

  • Minouw , 21 Nov 2012 à 15:51 @ 15 h 51 min

    et ben voilà !!!!

    J’espère que la justice de ce pays appliquera strictement les lois comme il se doit…
    Ils plaident assez pour le caractère libre et indépendant de la justice donc quelque soit le bord politique des magistrats, leurs positions par rapport à ce sujet sur lequel chacun a forcément sa propre opinion ne les empêchera pas de lire et d’appliquer le code pénal.

    Dans le cas contraire, que devront nous penser de cette justice ? qu’elle est d’exception ? qu’elle se soumet au diktat d’une minorité de la bien pensance et de la pensée unique ?

    un vrai test pour connaître l’avenir de notre pays et sa santé…

  • xanpur , 21 Nov 2012 à 21:22 @ 21 h 22 min

    Ne rêvons pas
    Nos chers petits juges du syndicat de la magistrature ne vont sûrement pas condamner des militantes gochos.
    Avec un peu de chance Civitas évitera juste d’être condamné pour procédure abusive !

  • Aaron , 25 Déc 2012 à 15:52 @ 15 h 52 min

    Tu parles d’un “charme physique”….
    Même dans une île déserte au bout de dix ans je n’en voudrais pas.

  • Aaron , 25 Déc 2012 à 15:55 @ 15 h 55 min

    Qui vous dit que vous-même ne l’êtes pas?

  • Aaron , 25 Déc 2012 à 15:56 @ 15 h 56 min

    Effectivement, et selon le Code Pénal, cela devient une arme par destination.

Les commentaires sont fermés.