UMP : La Droite forte domine les débats

Alors que Jean-François Copé vient d’être élu à la présidence de l’UMP, la volonté de soutenir une droite décomplexée semble se manifester chez les militants. Selon les chiffres des la commission interne de l’UMP (Cocoe) publiés mardi, c’est la Droite forte qui est arrivée en tête des motions proposées aux membres du parti de droite. Le courant incarné par Guillaume Peltier a recueilli 28% des voix, devant la Droite sociale de Laurent Wauquiez (21,7%), les Humanistes de Jean-Pierre Raffarin (18%), Les Gaullistes (12,3%), La Droite populaire (10,8%) et La Boîte à idées (9,2%). Il fallait dépasser la barre des 10% pour être reconnu comme un mouvement et disposer de moyens financiers et de postes dans les instances dirigeantes du parti.

Related Articles

16 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Hubert MONTMIRAIL , 20 novembre 2012 @ 22 h 39 min

    En revanche, la Droite populaire dépasserait de peu les 10%, ce qui interroge sur une droitisation supposée franche de l’UMP…. Mais il est vrai qu’elle a été éclipsée médiatiquement par la “Droite forte”. Ses promoteurs n’ont pas hésité à procéder à un véritable marketing, occupant le créneau médiatique, tout en bénéficiant du soutien à peine voilé de la part de Jean-François Copé.

  • Marie , 20 novembre 2012 @ 23 h 42 min

    L’addition des voix des deux motions donnent quasi 40%, c’est énorme.

  • PATRIOTE , 21 novembre 2012 @ 7 h 33 min

    STOP avec votre propagande de “droite forte”…C’est du bidon et de l’en-fumage!

  • Paul-Emic , 21 novembre 2012 @ 8 h 35 min

    Le point de départ d’une nouvelle trahison des militants par les “élites” n’en doutons pas.

  • tirebouchon , 21 novembre 2012 @ 8 h 56 min

    Ce que vous appelez la droite forte n’est qu’une vue de l’esprit…L’UMP n’est pas un parti de droite…c’est un parti qui se partage entre un centre gauche fillonesque et un centre droit copélovicien.

    Dans tous les cas les militants UMP proche d’une droite nationale seront encore cocus par leurs chefaillons qui n’ont pour seul objectif que leur pouvoir d’achat….

    A ceux la il vaudrait mieux qu’ils rejoignent le plus vite possible un vrai parti nationalistes…..

  • François2 , 21 novembre 2012 @ 10 h 28 min

    Tout ça pour faire quoi : continuer l’UMPS ?

  • BUREAU , 21 novembre 2012 @ 11 h 48 min

    Bonjour,

    Oui, ç’est désolant. Je comptais sur J.F.COPE pour incarner une France bien à droite, (d’ailleurs sa campagne le laissait penser), déception, il ne veut surtout pas d’alliance avec les extrêmes. La nullissime gauche peut se frotter les mains, dans 5 ans, François 2 le normal moi président sera réélu !!
    Quand j’en entendrai un de droite porter le même jugement que la Hollande, le Canada, sur le multiculturalisme, je prendrai sa carte….. Je croyais que Copé avait entendu le message, non non non !!!!
    Cordialement

Comments are closed.