Nicolas Sarkozy trouve que les militants de Sens commun sont “rugueux”

Mercredi 19 novembre, Nicolas Sarkozy a évoqué ses récents propos sur « l’abrogation » de la loi Taubira lors de son meeting de Mulhouse (Haut-Rhin). « La politique, c’est d’aller au contact, c’est de rencontrer les gens, y compris quand c’est un peu rugueux. La politique, c’est aimer les gens et c’est aimer les convaincre », s’est justifié le candidat à la présidence de l’UMP. Les militants de Sens commun seront ravis d’apprendre qu’il sont “rugueux”. Quant à Sarkozy, on ne sait pas s’il nous aime, on sait juste qu’il ne nous a pas convaincus…

Articles liés

25Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • François2 , 21 novembre 2014 @ 10 h 19 min

    Oui, nous ne sommes pas dupes : Sarko est un déchet politique non recyclable.

  • François2 , 21 novembre 2014 @ 10 h 20 min

    Pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, taper : sarko metissage.

  • Fikmonskov , 21 novembre 2014 @ 11 h 12 min

    “rencontrer les gens, y compris quand c’est un peu rugueux” / “Les militants de Sens commun seront ravis d’apprendre qu’il sont « rugueux ».”

    C’est la rencontre qui est rugueuse, pas les gens… Accusation pitoyable, et je suis loin d’être sarkolâtre. Mais là, franchement, vous touchez le fond.

  • adamastor , 21 novembre 2014 @ 11 h 19 min

    Article au titre tendancieux et clairement anti-sarkozyste:

    “…c’est d’aller au contact, c’est de rencontrer les gens, y compris quand c’est un peu rugueux.”

    Il ne dit à aucun moment que les gens de Sens commun sont rugueux! Il dit aller au contact y compris quand c’est un peu rugueux, sous entendu ce contact dont il fait partie intégrante!

    Pas de malhonnêteté intellectuelle sachant que beaucoup se contentent de lire les titres. Dans le cas présent l’auteur de cet articule insiste encore dans sa pénultième phrase !

  • montecristo , 21 novembre 2014 @ 11 h 31 min

    “… La politique … c’est aimer convaincre … ” dit-il !
    OUI … ! Par le mensonge ! Par la subversion ! Par la pensée unique ! Le terrorisme intellectuel ! et finalement … par des lois iniques !

  • Jean Dutrueil , 21 novembre 2014 @ 11 h 55 min

    @ PG,

    Sens Commun n’est exclusivement réservé à L’UMP? Très bien.

    Mais alors pourquoi en réponse le FN n’ouvre-t-il pas aussi un “Sens Commun” à lui, extrêmement claire sur ce que doit être une vrai famille ?

    Vous pointez à raison la cacophonie de l’UMP mais vous niez qu’ elle existe aussi au FN.

    Quand on voit une Marine qui vous dit qu’elle veut abroger la loi Taubirat mais qui n’est allé à aucune manifs sous prétexte qu’il y a des questions plus graves comme celles de l’économie tout en niant que le décrochage économique est dû d’abord au grand remplacement qui coute la petite bagatelle annuelle aux remplacés de 84 milliards d’euros.

    Puis qui nous s’explique, démago, que l’islamisme est dû à l’immigration massive mais ne propose que la déchéance de nationalité aux islamistes alors qu’il faudrait mettre en place un gigantesque plan de Remigration pour remédier au mal qui prend souche d’abord dans l’utopie de la société multiraciale (l’islamisme n’étant qu’une surinfection de la plaie), je ne vois pas très bien dans tout ce cafouillage ou se trouve une stratège claire qui pourrait réellement redresser notre pays.

    En réalité, Marine Le Pen ne se distingue pas réellement de ceux qu’elle dénonce, mangeant à tous les râteliers, elle n’arrive pas réellement à montrer qu’elle pourrait se glisser dans la carrure d’un véritable chef d’état ferme et déterminé.

    Donc si j’ai un conseille à vous donner, c’est évidemment de continuer à déglinguer l’umps mais aussi le FN “new age”, d’autant plus que la richesse de votre expérience et la qualité de vos arguments pourraient peser dans la balance du parti, au moins à travers vos commentaires (qui sont je suis sûr lu par beaucoup d’adhérents).

    Vous méritez bien plus que d’être un simple porte parole d’un parti dont la direction, au grand dam de ses électeurs et adhérents, confond dédiabolisation et banalisation.

    Bien à vous

  • maginet , 21 novembre 2014 @ 14 h 49 min

    du n’importe quoi, la haine vous a envahie, il existe des psy et quelques médocs pour calmer votre fougue

Les commentaires sont clôturés.