Elections régionales : le FN devant le PS et les Républicains

Lu dans 20 Minutes :

Selon une enquête exclusive* de Harris Interactive pour 20 Minutes, moins d’un Français sur deux (43 %) affirmant voter au 1er tour estime que les attentats vont jouer sur leur choix. Et seul un sondé sur quatre estime que cela jouera « beaucoup » (26 %). « Il n’y a pas aujourd’hui, quand on interroge les Français, d’articulation immédiate entre cette situation de tensions et un comportement électoral », souligne Jean-Daniel Lévy, directeur du département « Politique et Opinion » d’Harris Interactive.

En effet, les enjeux locaux, les projets des candidats et les étiquettes pèsent aujourd’hui le plus dans le choix des Français. Et selon cette enquête, le Front national rassemble 27 % des intentions de vote. Il devance d’un cheveu le Parti socialiste-Parti radical de gauche (26 %), lui-même au coude-à-coude avec Les Républicains-UDI-MoDem (25 %). Arrivent ensuite les listes d’Europe-Ecologie-Les Verts (7 %) le Front de Gauche-Parti communiste (5 %) à égalité avec le parti souverainiste Debout la France.

Related Articles

18 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • lepitt , 20 novembre 2015 @ 11 h 52 min

    Comment la goche et les ripoublicains; ces deux partis coresponsables et coupables de la situation dramatique dans laquelle se trouve notre pays peuvent-ils encore totaliser autant de suffrages… ???

  • emmanuel , 20 novembre 2015 @ 12 h 08 min

    Il est intéressant de noter que LRPS (UMPS) et leurs satellites ne rassemblent plus que 51% des intentions de vote alors qu’ils disposent d’appareils de propagande démesurés et du soutien de la quasi totalité des médias…
    Les français sont sur la bonne voie. Encore un effort.
    La libération est en vue

  • Romeo , 20 novembre 2015 @ 12 h 14 min

    Tout simplement parce que les français sont, pour leur plus grande partie, des débiles mentaux qui sont incapable de réfléchir !! la cause de cela : les médias qui font tout ce qu’il faut pour nous endoctriner !!

  • JPS , 20 novembre 2015 @ 12 h 42 min

    Ils vont encore une fois se regrouper pour fausser les résultats et les cons de français vont encore une fois voter pour ces ordures de l’UMPS !
    Il faut des élections à un seul tour et associations mafieuses de partis interdites ! C’est cela la démocratie !!!

  • lepitt , 20 novembre 2015 @ 12 h 45 min

    Libération au forceps…

  • Pascal , 20 novembre 2015 @ 13 h 18 min

    Cela fait 32% pour les patriotes, 38% pour les collabos de « gauche » et 25% pour les collabos de « droite ».

  • Trahi , 20 novembre 2015 @ 13 h 23 min

    Exemple hier soir sur le point de ma facher. Quelqu’un de ma famille non loin de moins écoutant VallSS et Poujadas disait: ils font du bon boulot en ce moment.. OUUUUUUUH combien sont-ils de veaux encore ébahis devant ces faux culs? Apparemment 25%…

Comments are closed.