Édouard Martin : un ouvrier à Strasbourg ? Quelle bonne idée !

Le Zemmour du vendredi. “Son statut d’ouvrier est tout ce qui intéressait le PS. La Rue de Solférino a traité l’ouvrier Martin comme les femmes et la diversité : par quotas. Enfin, le choc a dû être rude : le PS n’avait pas vu un ouvrier depuis… l’époque de Jaurès. Même au temps de Léon Blum, il n’y en avait déjà plus beaucoup. Depuis 1983, le mot ‘ouvrier’ est devenu un gros mot. Édouard Martin, c’est l’Amélie Poulain du socialisme français…”

Lire aussi :
> Édouard Martin, candidat PS aux européennes : un petit jaune pour la déroute ?

Autres articles

7 Commentaires

  • monhugo , 20 Déc 2013 à 16:25 @ 16 h 25 min

    Un “deal” gagnant/gagnant.
    Le PS, à défaut de pouvoir recruter un véritable ouvrier à exhiber en tête de liste, a débauché un syndicaliste de la sidérurgie (nuance à souligner, comme le fait Zemmour), mais c’est déjà un “signal fort”, en direction d’un électorat qui est si peu (paradoxalement) le sien !
    Martin, comme il le dit pratiquement lui-même, aurait eu tort de refuser cette aubaine. Il va entrer dans l’élite. 3e carrière (après les hauts-fourneaux, et les bureaux de la CFDT) : député européen ! Et quelle “montée en gamme”, au niveau rémunération !
    Joyeux Noël ! Un beau cadeau cette année pour le petit Édouard – mais il faudra attendre juin pour commencer à toucher le jackpot.

  • Mécréant , 20 Déc 2013 à 22:18 @ 22 h 18 min

    Une bonne soupe en godillots PS rien de tel pour ressembler à l’ancien nominé cfdt de Terra Nova. Comme chantait Brel: chez ces gens là on ne prie pas monsieur..on compte.

  • sergeG , 21 Déc 2013 à 9:32 @ 9 h 32 min

    Et si ce Monsieur était complice depuis le début ? Sa mission occuper le terrain de la contestation ne laissant aucune place à d’autres plus honnêtes. Il reçoit aujourd’hui sa récompense de traître servile comme d’autres avant lui.

  • Pas dupe , 21 Déc 2013 à 10:57 @ 10 h 57 min

    Edouard Martin vient de montrer qu’il est lui aussi la serpillière de Goldman Sachs !

  • maginet , 21 Déc 2013 à 14:44 @ 14 h 44 min

    J’ai écouté le discours de ZEMMOUR, mais je ne suis pas d’accord , je ne pense pas que ce soit une bonne idée, mais il y a un chômeur en moins pour le groupe , le reclassement est de taille, et fera abaisser la courbe promis par notre PÉPÈRE!!!
    Les socialistes , ont calculé leur coup, encore un de moins qui ouvrira sa grande gueule, mais
    j’ai suivi plusieurs débats télévisés de ce Monsieur ????? qui dit merde lors de ses discours, cela veut tout dire

  • Tonio , 21 Déc 2013 à 22:42 @ 22 h 42 min

    Judas s’était contenté de trente deniers: ce Martin-là vaudrait-il plus que Jésus ?
    au PS on sait très bien recaser ceux qui ont mérité du parti: il n’y a pas d’ordre de Lénine en France, mais c’est tout comme car ce type, un jour, recevra des mains d’un ministre socialiste le cordon de la légion d’honneur! quelle promotion tout de même pour un petit soutier….

  • Denise Lejeune , 12 Nov 2014 à 0:54 @ 0 h 54 min

    C’est marrant dès qu’il sait présenté , législative je crois

    J’ai vraiment été déçu par le personnage j’ai répondu a un courrier , que pour moi il ne ressemblait pas a edourd martin , qui défendait
    l’usine ainsi que ces collègues .
    Moi j’avoue que j’ai suivie son périple en allant a pied ; jusqu”à Paris ; je l’admirais
    Mais maintenant je suis complétement écoeuré par le personnage
    Il pense a sa pomme point ?

Les commentaires sont fermés.