Rapport sur l’intégration | Comment “continuer à accepter sans réagir que les cloches sonnent tous les dimanches” ?

L’article du Figaro du 19 décembre 2013 Khalid Hamdani – Source : Entretien sur le site dialogues stratégiques

Ainsi que le révèle le Figaro, un des rédacteurs du rapport sur l’intégration, Khalid Hamdani, directeur du cabinet Éthique et Diversité, ancien membre du Comité consultatif de la HALDE, ancien membre du Haut Comité à l’Intégration, affirmait le 11 mars 2011 dans une tribune intitulée “Islam, laïcité, un débat destructeur” sur Médiapart :

[…] comment un citoyen athée, ou ayant une confession autre que catholique, s’il habite dans un centre ville à proximité d’une cathédrale, peut-il continuer à accepter sans réagir que les cloches sonnent tous les dimanches sans que rien ne soit fait pour faire cesser cette intrusion sonore et ostentatoire de la religion dans l’espace public? Comment accepter les processions qui se déroulent sous les yeux des badauds, les manifestations à caractère religieux sur la voie publique à Lourdes, les débordements du mardi gras, les messes funèbres retransmises par haut-parleurs à l’extérieur des églises en présence des autorités etc…

Nouvelles de France a pu retrouver l’ensemble de l’article sur le site de Mediapart, disponible en accès libre à l’heure où paraît cet article. Vous pouvez le retrouver ici au format pdf.

À noter que Khalid Hamdani est avec Fabrice Dhume, comme on peut par exemple s’en assurer en lisant le communiqué du 13 décembre de Mme le ministre délégué à la réussite éducative, un des principaux rédacteurs du rapport sur l’intégration :

Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

On peut retrouver d’autres traces de Khalid Hamdani, qui s’affirme marocain sur sa fiche viadeo comme le remarque l’observatoire de l’islamisation, sur le site de Médiapart :

Une réponse à l’article de K. Hamdani avait à l’époque été publiée sur le site de Riposte Laïque ; le site semblant actuellement indisponible, nous vous proposons de la retrouver via le site archive.org qui l’a sauvegardé dans sa base de donnée :

[divider]

À lire sur le même sujet

Sur le site du gouvernement :

Articles liés

90Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • antonini , 20 décembre 2013 @ 8 h 08 min

    Mr kalid si le son des cloches vous indispose ,personne ne vous retiens ,retourné dans votre pays d’origine entendre 5 fois par jour les priées “gueulés ” du haut des mosquets ,n’oublier pas que vous un émigré et que tel vous devez respecté le pays ou vous vivez !!!

  • Catoneo , 20 décembre 2013 @ 8 h 33 min

    Si M. Hamdani croit amalgamer les laïcards combiens et les musulmans de France il se touche sans la pierre ! Par charité chrétienne, souhaitons-lui d’avoir un bateau quand il sera parvenu au quai d’embarquement, l’eau des rades est sale et huileuse.

  • ranguin , 20 décembre 2013 @ 9 h 54 min

    Les musulmans qui viennent en France “avec leurs racines” se font une douce illusion. Depuis 732, nous sommes tous des Charles Martel.
    Nous sommes libres et aimons l’être. Une civilisation bridée comme l’est l’islam, nous n’en voulons pas.
    Si vous ne voulez pas entendre les cloches, je n’aime pas plus entendre l’appel à la prière du haut des minarets. En terre d’Islam, je n’ai rien dit, c’est leur manière de vivre. En terre chrétienne, FERMEZ LA ! Vous êtes venu chez nous par la volonté de vos parents ou par la votre. Alors comme le dit l’adage :; “A Rome fais comme les Romains”.
    Si je me souviens e ce que j’ai lu du Coran, vous avez l’équivalent : “Si un croyant se trouve dans un pays où l’Islam n’est pas la religion, le croyant doit s’adapter”.
    Alors ne nous faites pas ch… !
    Désolé, je deviens vulgaire.

  • garzouille , 20 décembre 2013 @ 9 h 55 min

    Je ne sais plus qui ce botoxé de Valls n’hésitait pas à qualifier publiquement de “Factieux” il y a quelques temps alors que s’exprimaient des revendications légitimes.

    Et ce rapport, qui propose tout simplement de détruire la république, personne MÊME A DROITE n’en qualifiera les auteurs de “factieux” ?????

    😯

  • conneriephobe , 20 décembre 2013 @ 9 h 58 min

    En écrivant pareilles inepties, ce monsieur choisit son camp, celui de l’ennemi.

    Ce n’est pas en Centre Afrique, en Syrie ou ailleurs qu’il faut aller combattre le terrorisme islamique, mais ici, chez nous car il arrive à grands pas.

    Dans un premier temps, je conseillerais à ce monsieur, si indisposé par le son de nos cloches, de nos processions, de nos prières et de nos croix de rentrer très vite au Maroc pour retrouver ses frères et la si mélodieuse voix du muzzin qui lui manque tant visiblement.

    Et dans un second temps, je lui conseillerais de faire attention à ce qu’il écrit et se permet de réclamer dans un pays qui n’est pas le sien et dans lequel il refuse de s’intégrer, car en tant qu’ennemi, il sera combattu.

    Nos gouvernants d’aujourd’hui tout comme ceux d’hier sont des dhimmis on l’a bien compris, mais pas les français qui ouvrent enfin les yeux et les oreilles et descendent dans la rue pour défendre leurs valeurs et leur Foi.

    A bon entendeur, salut.

  • jack30 , 20 décembre 2013 @ 10 h 22 min

    Khalid Hamdani, doit avoir les oreilles trop sensibles pour ne pas supporter le son des cloches des églises… Par contre le son du chant des muezzins en haut des minarets serait certainement plus ào sa convenance… et pourtant les muezzins, eux aussi vocifèrent dans l’espace public. Tous ces donneurs de leçon musulmans, qu’ils soient français ou non, n’aspirent qu’à une seule chose, nous imposer leur religion…
    Nous en sommes au stade où des politiciens (suivez mon regard), complices, en arrivent à se montrer condescendants et permissifs sur des pratiques qui n’ont rien à voir avec nos traditions millénaires et sous prétexte “d’intégration” (qui est loin d’être réussie, surtout depuis l’arrivée de prédicateurs intégristes musulmans), en arrivent à cautionner un Islam tout en niant le catholicisme, nos us et coutumes plus que millénaires… Une soi disante religion de paix arrivée plus de 600 ans après Jésus Christ, avec un Coran écrit par des humains, bien après le prophète Mahomet, dont les paroles relayées par la tradition orale avant leur écriture, ont très certainement largement déformées et tronquées par des écrivaillons… Islam qui s’est imposé par l’épée, le feu, les viols, massacres, tortures, expropriations, esclavagisme, occupations, partant de la Syrie jusqu’à l’Espagne en passant par l’Afrique… Et ils veulent nous donner des leçons ces gens là !!!

  • mirage , 20 décembre 2013 @ 12 h 05 min

    je suis d’accord avec vous

Les commentaires sont clôturés.