Restez débranchés : la Cinquième République est-elle démocratique ?

Vous ne le saviez peut-être pas mais nous vivons en aristocratie élective, pas en démocratie. La nouvelle école est en marche !

Articles liés

17Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • A= Aristote , 21 décembre 2014 @ 10 h 13 min

    J’ai toujours dit que la démocratie n’est viable que tempérée par l’aristocratie ( ma “politeia”) . Reste à savoir si l’aristocratie représentative et élective en est une ; peut-être vaudrait-il mieux une aristocratie organique et de métiers .

  • montecristo , 21 décembre 2014 @ 10 h 59 min

    EN BREF ! … il est temps que le pouvoir revienne au peuple ! Point barre !

  • mick , 21 décembre 2014 @ 11 h 52 min

    Ce n’est pas d’aujourd’hui que cela est mais enfin certaines personnes commencent à le dire et bientôt va falloir se rebiffer sinon ce sera une super dictature en France avec tous ces communistes,trotskistes qui sont au gouvernement à l’heure actuelle!!!!!

  • Sagil , 21 décembre 2014 @ 14 h 43 min

    Démocratie? Vous dites démocratie! Vous vous moquez ou vous êtes inconscient.Quel est le deuxième parti d’opposition? combien de députés a-t-il à l’assemblée?

  • Pascal , 21 décembre 2014 @ 15 h 14 min

    Film consternant. Il semble découvrir Sieyès et la démocratie représentative ou délibérative versus la démocratie directe. Rien sur la souveraineté, nationale ou populaire qui en découlent respectivement.

    Nous avions un savant mélange des deux souverainetés. Nous ne sommes en effet plus en démocratie depuis le 4 février 2008 parce que l’on a fait rentrer par la lucarne parlementaire ce que le Peuple avait sorti par la grande porte du suffrage universel.

    Mais cette forfaiture n’est pas un argument pour mettre à bas toute représentativité.

    La véritable «intention» de ce film est dévoilée vers le milieu où il est dit que la diversité n’est pas représentée. Tiens donc ! On comprend mieux pourquoi il n’a rien été dit sur la notion de souveraineté nationale qui primait pour Sieyès. Et vers la fin où il est question à demi-mot de forces occultes. Rien de nouveau sous le soleil soralien !

  • jejomau , 21 décembre 2014 @ 18 h 45 min

    la Cinquième République des Francs-Macs vient d’apposer une étoile jaune à un Juif désormais interdit des médias.

    Il se prénomme Zemmour.

    Curieusement, ce sont des laïcards enragés de l’Islam qui veulent le “déporter” des médias…

  • Pascal , 21 décembre 2014 @ 19 h 04 min

    Eric zemmour doit être exécuté parce qu’il a mis le système à nu : « La République, exaltée sans cesse pour mieux abattre la France. 1789, sacralisé pour mieux imposer la revanche d’une contre-révolution libérale que n’aurait pas reniée Burke.» (Eric Zemmour in Le suicide français).

    Burke le vice-pape de la contre-révolution était franc-maçon, Joseph de Maistre le pape de la contre-révolution était un franc-maçon des plus notoires, son tablier a été longtemps exposé rue Cadet.

Les commentaires sont clôturés.