Attaque terroriste en Allemagne : pour “Le Figaro”, l’AfD “redouble de violence”

C’est surréaliste :

« Ceux qui commettent ces attaques prêchent la haine. Nous ne voulons plus d’eux. Quand l’État allemand va-t-il riposter ? Quand cessera cette hypocrisie ? Ce sont les morts de Merkel. » L’accusation est brutale. Elle est signée par Marcus Pretzell, l’un des leaders du parti populiste AfD. Le parti de droite radicale mène campagne depuis des mois contre la politique migratoire de la chancelière, accusée de mettre en danger l’Allemagne. Après l’attaque contre le marché de Noël de Breitscheidplatz, lundi soir, l’Alternative für Deutschland semble décidée à redoubler de violence. «Merkel et Cie plaident pour une liberté sans frontière. Celle-ci est apparemment aussi utilisée par les criminels et les terroristes», a commenté la chef de file de l’AfD Frauke Petry en accusant la chancelière d’être «co-responsable» du drame. «Les autorités parlent toujours de cas isolés sans prendre les mesures nécessaires», ajoute-t-elle. Frauke Petry signe son message de deux mots : «tristesse et colère».

Quant à I>Télé, elle tente de nous convaincre que certains envahisseurs s’assimilent :

Related Articles

5 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 20 décembre 2016 @ 23 h 38 min

    J ‘ai même entendu sur Itélé :” Le daesh veut la victoire du populisme” … c’est à mourir de rire !!!!

  • HuGo , 21 décembre 2016 @ 8 h 39 min

    Le lendemain matin, des journalistes des journaux parlés, en Belgique francophone et flamande, ont dit que ‘l’accompagnateur’ avait été tué….Il s’est avéré par après que c’était le malheureux conducteur polonais du camion volé, immatriculé à Gdansk, assassiné par le mahométan criminel. Son patron n’avait plus eu de nouvelles depuis le matin du jour fatidique et se portait garant que ce ne pouvait être lui le criminel, répondant à ceux qui portaient les soupçons sur son chauffeur.
    L’Allemagne fait pire que la France dans le non-dit, le déguisement des fais bruts et n’a pas même pas su neutraliser le conducteur toujours en fuite !!!
    On peut gager qu’un groupe de complices plus ou moins impliqués gravitent autour du criminel mahométan (comme à Nice et ailleurs) …le soi-disant ‘loup’ isolé est plus rare.
    L’Europistan occidental serait-elle en marche ! Les esprits sont déjà prompts à accepter des pans entiers de territoire de nos pays livrés aux mains des mahométans…Faudra-t-il bientôt fuir ou se battre sinon accepter la dhimmitude comme depuis des siècles partout en terres d’Islam ? Aucun de ces choix n’est enthousiasmant !!! Aucun
    Qui plus est, une petite minorité des mahométans nous envahissant viennent ici espérant que nos lois triompheront et que nous ne seront pas dupes. Peine perdue ! Nous décevons aussi les chrétiens survivants de ces régions martyres.

  • François2 , 21 décembre 2016 @ 10 h 20 min

    Merkel n’est qu’une des coupables. La majorité des coupables ce sont ceux qui ont voté pour Merkel.

  • jsg , 22 décembre 2016 @ 6 h 24 min

    Et, pas un de ces médias pour dire que ces terroristes ne font qu’appliquer à la lettre certaines sourates du Coran !
    Sourate 8 v17 : ” Vous ne les avez pas tués (ces infidèles). C’est Allah qui les a tués. Lorsque tu portes un coup, ce n’est pas toi qui le portes mais Allah qui éprouve ainsi les croyants par une belle épreuve “(*) *Blanc-­seing pour les assassins absous.
    Sourate 9 v5 : ” lorsque les mois sacrés seront expirés, tuez les infidèles (associateurs­ chrétiens) partout où vous les trouverez. (…)” (*)*Incitation ouverte au meurtre !
    Sourate 9 v28 : ” Ô vous qui croyez, les infidèles (associateurs) ne sont que souillure (impureté)… “.(*)
    Alors ?

  • Vent d'Est, Vent d'Ouest , 22 décembre 2016 @ 22 h 57 min

    Le Figaro se peuple de plus en plus de journaleux. Dommage, j’avais une grande estime pour ce quotidien. Mais c’était avant, bien avant.

Comments are closed.