Moscovici sur Lagarde dispensée de peine : “Ne condamnons pas cette décision” (sic)

L’oligarchie se sert les coudes. Invité de Jean-Jacques Bourdin ce mardi sur BFMTV, Pierre Moscovici est revenu sur la décision de la Cour de justice de la République, qui a reconnu coupable Christine Lagarde dans l’affaire Tapie tout en la dispensant de peine. “Je sais que c’est une personne qui a une vraie conscience éthique, une vraie honnêteté et qui fait bien son travail (…) Ne condamnons pas cette décision”, a estimé le commissaire européen aux affaires économiques :

Related Articles

6 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Vent d'Est, Vent d'Ouest , 20 décembre 2016 @ 23 h 07 min

    Condamner à 2 mois de prison ferme un pauvre type pour avoir volé du pain et des spaghettis c’est plus facile que condamner à juste titre une Christine Lagarde. L’indépendance de la justice ? Elle-même constitue une oligarchie et entre copains et coquins on s’entraide. À vomir.

  • Gisèle , 20 décembre 2016 @ 23 h 34 min

    Un pour tous …tous pourris !
    La ” fratrie ” reste soudée !
    Attendons de voir si ce sera toujours le cas quand le bateau coulera corps et biens

  • serge , 21 décembre 2016 @ 8 h 54 min

    Il me semble que Madame Lagarde a été jugée “coupable de négligence”. Est ce que la négligence en gestion publique figure dans le Code pénal ? Si tel est le cas, chaque rapport des chambres régionales des Comptes devraient se matérialiser par des peines de prison !!! Dans cette affaire, l’escroc Tapie s’est fait escroquer par le Lyonnais.
    Lyonnais qui a permis à un autre affairiste de faire une très belle affaire. C’est l’ensemble qui devrait être rejugé !!!

  • appeals , 21 décembre 2016 @ 11 h 24 min

    Tous pourris?

    Ce n’est pas nouveau, et ils sont si nombreux hélas.

  • borphi , 21 décembre 2016 @ 13 h 43 min

    Madame Lagarde a été reconnue coupable de négligence dans l’affaire du contentieux entre Bernard Tapie et l’état.
    Plus précisément concernant l’indemnisation de plusieurs dizaines de millions d’euros pour préjudice moral réclamés par B.Tapie.et accordée par la ministre.

    Une négligence ,en la matière , constitue une faute grave !
    Il n’y aurait jamais eu l’affaire DSK , sans doute que Mme Lagarde aurait été éjectée du FMI. Ceci explique le soutien des socialistes au maintien de Mme Lagarde à son poste du FMI, ne voulant pas ajouter du discrédit aux élites politiques mondialistes.
    Discrédit que les socialistes ont largement répandu par les scandales récurrents de ces 40 dernières années.

  • Boutté , 21 décembre 2016 @ 14 h 41 min

    Il n’y a pas de pire discrédit que juger coupable en dispensant de peine et pour le prévenu et pour la Justice . Ceci a été voulu par le PS en perdition pour le cas où madame Lagarde aurait eu des velléités de se présenter aux élections présidentielles mais l’accusation est dénuée de fondement .

Comments are closed.