Attali, aussi cynique que d’habitude : “Le Président a très bien géré la mise en scène de cette tragédie”

Source : “Tirs croisés” présentée par Laurence Ferrari, le 19 janvier 2015 sur I>Télé.

Related Articles

26 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • HuGo , 21 janvier 2015 @ 10 h 25 min

    J’ai trouvé sa première intervention quelques heures après le massacre de Charlie-Hebdo pitoyablement récitée (sans conviction aucune, fidèle à lui-même , semble-t-il) …par après, la suite des évènements se précipitant, la situation s’aggravant, il fut bon, sans plus ! De là, à monter de 21% (et Valls, plus convaincant, cependant, montant de 17 points) dans les sondages, bigre !!!

  • Alainpsy , 21 janvier 2015 @ 10 h 55 min

    hollande incarne surtout la grande manipulation nationale, et Attali ne peut s’empêcher d’aller dans le sens du vent, c’est plus fort que lui. Pas un mot courageux pour mettre en évidence qu’il n’y a pas si longtemps ce cher hollande livrait des armes aux djihadistes pour détruire la Syrie, se comportant en cela comme un allié des terroristes dans un pays en guerre, et aujourd’hui il voudrait dénoncer le terrorisme en France qui vient de l’extérieur , c’est tout de même d’un cynisme extraordinaire. Or, Attali sait tout cela, mais il n’en dira rien, il ne supporterait pas de n’être plus invité sur un plateau télé, il écrit et vit pour ça, alors la franchise, c’est le dernier de ses soucis.

  • marie france , 21 janvier 2015 @ 11 h 06 min

    Qu’a t ‘il fait de si formidable le “boutonneux” ?Rien d’autre qu’un autre “rigolo” de droite comme de gauche aurait agit avec le conseil de son entourage !!il ne se sent plus p ….r depuis !!gare à la chute !!les merdias jouent sur une seule question :la manif ,mais qu’ils fassent leur travail jusqu’au bout ,et on verra si glandouille est à 40 points !!bandes de trafiqueurs,de manipulateurs,de racailles !!

  • trahi , 21 janvier 2015 @ 11 h 17 min

    L’important dans cette phrase ce sont les mots; “la mise en scène” prise au 1er degré, ça ressemble terriblement à un film dont les auteurs ne sont pas les acteurs, mais les réalisateurs du triste film qu’ils ont “mis en scène” et géré le déroulement de chaque épisodes jours après jours!!!Quelle belle organisation, à commencer par le recrutement des acteurs laissés en LIBERTE pour “bonne conduite” un peu GROS à avaler!!!!Les auteurs du cénario sont peut être ceux qui écrivent les “lois”!!!!

  • panny , 21 janvier 2015 @ 11 h 27 min

    C’est freudien, ce lapsus sur l’excellence” de la MISE EN SCENE. A ce sujet, il est instructif de se référer à la presse allemande qui a mis en exergue le fait que la ”prestation barnumesque (style joyeuse entrée d’un roi dans sa bonne ville de Paris) n’était qu’un petit groupe disparate de ”leaders politiques” de TOUS BORDS défilant dans une rue adjacente à la véritable manifestation, bien à l’abri de tout contact avec ”la France d’en-bas”. Il n’aurait plus manquer que, en si bonne compagnie, on soit confronté à des sans-dents

  • pierremartin , 21 janvier 2015 @ 11 h 34 min

    Ce serait pathétique si cela se révéler juste.il y a eu 17 morts! Oh je sais la vie humaine n est pas très importante au vue de élections prochaines…..mais quand même on peut se poser des questions…..

  • V_Parlier , 21 janvier 2015 @ 11 h 34 min

    Et il dit vraiment: “la mise en scène” !
    Au moins on peut lui reconnaître là une certaine franchise !
    Mais pour être parfaitement objectif, il aurait fallu ajouter: “une mise en scène apparemment irresponsable qui dissimule un but inavouable”. (allez, je la remets une dernière fois pour ceux qui ne l’ont pas vue ailleurs: http://www.youtube.com/watch?v=dCiy799B0Q4 .

Comments are closed.