Henry de Lesquen sur la fabrique du “héros” Lassana Bathily

Extrait du Libre Journal de Henry de Lesquen du 19 janvier 2015 sur Radio Courtoisie durant lequel l’animateur juge que Lassana est “un rescapé très digne (…) qui n’a commis aucun acte héroïque” mais qui profite de la propagande gouvernementale (tout en lui servant) qui consiste à dissocier immigration islamique et terrorisme islamique :

Lassana Bathily lui-même refuse le terme de “héros”.

Articles liés

14Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Alainpsy , 21 janvier 2015 @ 10 h 42 min

    Ce garçon est sans doute très gentil, mais je m’étonne qu’il puisse travailler alors qu’il n’a pas (qu’il n’avait pas) la nationalité Française. Ainsi, dans une période aussi douloureuse où le chômage frappe presque toutes les familles, ce jeune homme vivait dans un foyer rempli de jeunes immigrés étrangers qui essaient de travailler (d’ailleurs, quand ils ne trouvent pas de travail, comment font-ils, est ce qu’il y a de l’argent du contribuable pour les aider ?). Je n’arrive pas à comprendre comment un gouvernement peut rester accroché de façon aussi suicidaire à son idéologie. Entre 700 et 1000 personnes par jour perdent leur emploi en France et se retrouvent au chômage. Face à une elle urgence et à l’incapacité d’apporter des solutions, la première des choses à faire c’est peut-être d’inviter les étrangers de ces foyers à rentrer chez eux et de prendre des dispositions pour réserver le travail aux Français. Il faut savoir ce que l’on veut une fois pour toutes, continuer à jouer avec les bons sentiments pour faire son généreux, ou bien entendre la souffrance des Français et faire preuve de rigueur, de lucidité et de courage. Quand tes enfants n’ont presque plus rien à manger, tu ne cries pas par la fenêtre que le repas est servi pour tout le monde ! Il faut cesser les états d’âme qui nous tuent et additionner toutes les mesures qui vont dans le même sens : les nôtres d’abord, et on verra ensuite, parce qu’il y a urgence. Notons enfin que cette année, et malgré les récents évènements, et malgré aussi les chiffres catastrophiques du chômage ainsi que les prévisions pessimistes voire alarmantes, il rentrera cette année en France, entre 250 000 et 350 000 immigrés : Pour Quoi Faire ?? Pour réclamer des mosquées ??

  • marie france , 21 janvier 2015 @ 13 h 30 min

    le “boutonneux “fait tout pour prolonger ce temps de grâce ,et il en met encore une couche !!combien de FRançais jeunes et moins jeunes travailleurs Français dorment dans leurs voitures ou squattent chez leurs parents ou amis ,parce que ils n’ont pas de quoi payer un loyer?Et ces immigrés ont un toît et des aides payaient par nos impôts ! quelle honte !!et pourquoi lui octroyer la double nationalité ?Je n’entends pas le ps et l’ump vouloir la supprimer !!pauvre France !!

  • Marino , 21 janvier 2015 @ 13 h 37 min

    Ce qui m’interpelle …un malien contre une malien

    Lassana Bathily, simple héros de l’Hyper Cacher : son «parrain républicain», Denis Mercier, qui le connaît depuis plusieurs années, raccroche et alerte les autorités.

    Une pétition pour naturaliser l’employé malien l’Hyper Cacher ; Près de 300.000 personnes avaient signé une pétition demandant à François Hollande d’accorder la nationalité française à Lassana Bathily,

    Amedy Coulibaly a fait irruption…pourquoi dans cet Hyper cacher ?

    «Vive la liberté, vive l’amitié, la solidarité. Vive la France!».
    C’est ainsi que Lassana Bathily a revisité la devise républicaine après avoir été naturalisé français mardi soir, lors d’une cérémonie au ministère de l’Intérieur. Dans un français encore hésitant, ému, le jeune Malien de 24 ans prend la parole devant plus de deux cents invités qui vont bientôt se lever pour l’applaudir: «Les gens me prennent pour un héros, je ne suis pas un héros.

    Dans le public, un homme, discret, se dit «très fier d’être là».
    Il s’agit de Michel Emsalem, le président du groupe Hyper Cacher qui confie au Figaro: «J’ai recruté Lassana. Un de ses cousins me l’avait recommandé. J’emploie beaucoup de Maliens dans mes magasins. Lassana est un garçon gentil, très disponible, avec un bon esprit».

    Un endroit où « Amedi Coulibaly, le terroriste de Paris est un bambara malien du sud malien » pensait trouver de l’aide ?

  • Mitro , 21 janvier 2015 @ 14 h 25 min

    Bonjour,et finir de nous sucer jusqu’à la moelle ?

  • Gisèle , 21 janvier 2015 @ 19 h 25 min

    Une histoire cousue de fil blanc … comme tout le reste !

  • Goupille , 21 janvier 2015 @ 21 h 43 min

    Il s’agit de submerger la population autochtone sous des vagues d’allogènes, musulmans de préférence, pour en finir avec l’Europe en général et la France en ce qui nous concerne.
    Ne vous posez pas de questions : il est tellement évident que votre sort et celui de vos enfants ne les préoccupe en rien.

    Le plan brillantissime que l’illustrissime Attali a si finement exposé, à savoir que la France servait de laboratoire pour voir comment se passe la cohabitation des Muzzs avec les autres, expérience de chimie amusante destinée in fine à une application en Israël, comme toujours, ce plan sublimissime arrive à conclusion : cela foire complètement.
    Et Israël siffle la fin de l’expérience : alya pour tous.
    Enfin, pour tous…

    Les Français qui n’ont que la France, eux, se débrouilleront comme ils pourront.
    Pour mémoire, pour ceux qui ne connaissent pas ce chef-d’oeuvre de la pensée duplice :

    http://www.youtube.com/watch?v=wivA5XGDcZI

  • Goupille , 21 janvier 2015 @ 21 h 56 min

    Unique finalité : le bien-vivre en France pour les Juifs…

    A noter la conception de l’intégration selon Attali (à 3′ 10) par le communautarisme, la création par la bourgeoisie juive d’écoles, etc et l’aide au développement d’une bourgeoisie arabe en vue des mêmes réalisations communautaristes.

    L’esprit républicain dont on nous rebat les bonbons passe, ici, au panier.

Les commentaires sont clôturés.