Lettre du père Zanotti-Sorkine aux musulmans

Le père Michel-Marie Zanotti-Sorkine s’est adressé au monde musulman par une lettre appelant au calme, tout en regrettant que :

“le président de la République n’ait pas invité [Charlie Hebdo] à calmer le jeu des insultes prétendument humoristiques à l’égard de celui que vous considérez comme votre prophète.”

Pour finir par un appel à la paix :

“Chers musulmans qui souffrez de nos dessins bêtes et méchants, ne croyez pas – c’est un prêtre catholique qui vous parle – que le cœur chrétien les admet. Aussi, je vous en supplie, ne brûlez plus d’églises, ne lacérez plus le livre des Évangiles, ne tuez plus vos frères chrétiens, vous vous trompez de cible ! Nous ne sommes pas plus aimés que vous par notre pays qui condamne à mort, tous les jours davantage, l’avenir de la transcendance.”

Source: Boulevard Voltaire

Related Articles

30 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • mustang , 21 janvier 2015 @ 23 h 22 min

    L’abbé ne s’adresse pas à l’islam, mais aux musulmans qui sont
    des créatures de Dieu induites en erreur par une fausse religion.
    Que faites vous Goupille pour leur évangélisation?

  • mustang , 21 janvier 2015 @ 23 h 29 min

    L’abbé ne parle pas d’Allah, mais du vrai Dieu et de l’amour Trinitaire. Bien
    évidement l’islam n’est pas une religion d’amour, nos politiques feraient
    mieux de lire le Coran, au lieu de faire des discours dégoulinant de démagogie.

  • Pascal , 22 janvier 2015 @ 1 h 16 min

    Nous sommes bien d’accord, mais il perd son temps. Ils vont lui répondre qu’Allah est plus grand.

    Quant à la transcendance, c’est comme la spiritualité, il n’y a guère que des mystico-déconnants comme Massignon pour en trouver dans l’islam.

  • lenegus , 22 janvier 2015 @ 8 h 29 min

    Gloire au pompier pyromane

    c’est par leurs lois laxistes, que nous en sommes là
    voilà des années qu’ils ont été prévenus
    et oser nous dire que Charlie est le cœur de la république

    c’est pas possible ils ont fumé de la moquette

  • titus , 22 janvier 2015 @ 9 h 00 min

    Il a raison, dans notre beau et grand pays, depuis 1930 la gauche, communiste, socialiste et tout les autres n’ont eu qu’une seule mission, commandée par le grand frère soviétique: c’était de faire disparaître la chrétienté pour prendre sa place, ils voulaient ainsi être la fameuse religion d’état rêvée par la gauche; ce rêve n’est pas encore éteint, il suffit d’analyser les actions menées par la gauche au pouvoir actuellement pour prendre l’ampleur de cette affaire: tenter d’éradiquer le christianisme en favorisant une autre religion, proche de leur idéologie de la religion d’état. Laquelle ?

  • Parole , 22 janvier 2015 @ 9 h 15 min

    La France va payer très cher son « politiquement correct »

    Christopher Caldwell : « L’immigration, quelles que soient les circonstances historiques, produit toujours des conflits économiques, sociaux ou culturels. La diversité n’est pas une richesse comme le proclament certains politiques de gauche comme de droite lorsqu’elle est subie.

    je cite Caldwell : Les musulmans, craintifs et soumis lorsque qu’une autorité les domine, n’imposeront pas leur manière de vivre à celle-ci, à l’instar de chez vous. Allez visiter la Croatie, la Serbie ou bien plus près de chez vous la Corse. Pourtant dans cette île ils représentent 10% de la population autochtone et n’inquiètent pas outre mesure les Corses.

    N’oubliez pas que ces trois peuples, comme par hasard, était les seuls en Europe à se libérer du joug nazi sans l’aide de personne. Il en est ou sera de même avec l’occupation musulmane car le patriotisme est leur ciment ..

    http://miledeux.over-blog.com/2015/01/la-france-va-payer-tres-cher-son-politiquement-correct.html

  • hermeneias , 22 janvier 2015 @ 9 h 24 min

    Si on s’adresse aux “musulmans” et que l’on “évangélise” VRAIMENT on peut et DOIT critiquer l’islam et montrer son caractère nocif et malfaisant .

    Stop au blabla bien pensant et à la désastreuse ‘union des religions” ( des “monothéismes” ) dans laquelle se fourvoie l’Eglise depuis plus de 40 ans

Comments are closed.