Lettre du père Zanotti-Sorkine aux musulmans

Le père Michel-Marie Zanotti-Sorkine s’est adressé au monde musulman par une lettre appelant au calme, tout en regrettant que :

“le président de la République n’ait pas invité [Charlie Hebdo] à calmer le jeu des insultes prétendument humoristiques à l’égard de celui que vous considérez comme votre prophète.”

Pour finir par un appel à la paix :

“Chers musulmans qui souffrez de nos dessins bêtes et méchants, ne croyez pas – c’est un prêtre catholique qui vous parle – que le cœur chrétien les admet. Aussi, je vous en supplie, ne brûlez plus d’églises, ne lacérez plus le livre des Évangiles, ne tuez plus vos frères chrétiens, vous vous trompez de cible ! Nous ne sommes pas plus aimés que vous par notre pays qui condamne à mort, tous les jours davantage, l’avenir de la transcendance.”

Source: Boulevard Voltaire

Related Articles

30 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Patrick Stan , 23 janvier 2015 @ 11 h 52 min

    Complètement d’accord avec vous.
    Juste un apparte : les musulmans ne connaissent que la force …. Opposons-leur une fois pour toutes NOTRE force et vous verrez qu’ils se calmeront très vite.
    Je suis catholique mais je ne tendrai pas l’autre joue si l’un d’eux vient me chercher ; c’est ujne toute autre réponse qu’il aura.
    Il y en a assez de nos dirigeants qui veulenbt à tou prix les intégrer : un mlusulman ne s’intègrera jamais parce que c’est un musulman ! Ce n’est pas moi qui l’ai dit ; c’est Hssan II roi du Maroc.

  • V_Parlier , 23 janvier 2015 @ 20 h 01 min

    Léon Bloy, c’est clair, c’est loin d’être mou.
    Sachez que je ne dénigre pas le prètre Zanotti-Sorkine mais que simplement, il est accomodant (“Chers musulmans qui souffrez…”). Mais il y a, en effet, des vies à sauver. Et pour cela des saints se sont laissés humilier, c’est vrai.

Comments are closed.