Les Français sont las et n’ont plus confiance en leurs politiques, dans les syndicats et dans les médias

Hier dans le JT de 20h de France 2, Alban Mikoczy revient sur les résultats de l’étude du Cevipof diffusée ce mercredi 20 janvier :

Related Articles

13 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • queniartpascal , 21 janvier 2016 @ 19 h 04 min

    vous avez omis de citer la justice

  • von reisner , 21 janvier 2016 @ 19 h 09 min

    queniartpascal

    Justice ? Vous avez dit Justice ? Où ça ?

  • KAMISAN , 21 janvier 2016 @ 19 h 12 min

    L’important c’est pas la confiance des français, mais que ces …veaux continuent de voter pour ceux qui les …tondent !

  • polémarque , 21 janvier 2016 @ 21 h 29 min

    21 janvier : ça ne vous dit rien à ndf?
    Saint Louis sauvez la France ; pardonnez la de l’assassinat de Louis XVI, notre bon Roi. Que la république crève et demeure dans les poubelles de l’histoire.
    Dieu et le Roy

  • JMT , 22 janvier 2016 @ 9 h 28 min

    Les personnes âgées se souviennent encore de ce pays agréable où l’on pouvait facilement trouver du travail, se promener sans risque, la nuit, dans les grandes villes : la France des années 1960.

    En un demi-siècle les gouvernements successifs ont éliminé des centaines de milliers d’entreprises (TPE, PME), marginalisé plus de dix millions de personnes (agriculteurs, artisans, exclus, illettrés, immigrés, mal logés, marins-pêcheurs, petits commerçants, sans logis, sans travail, surendettés, travailleurs pauvres), empoisonné les consommateurs, désaménagé et pollué le territoire, ruiné le pays, semé le désordre.

    A ces résultats catastrophiques et des perspectives encore plus sombres, les Français répondent par l’inquiétude, le désespoir et la révolte. Les partis de gouvernement ne conservent qu’un noyau de fidèles insuffisant pour assurer leur réélection, des zappeurs font la différence et congédient régulièrement les sortants. Les sondages montrent que les grands partis ont perdu leur crédibilité et sont détestés, méprisés, par la majorité de la population.

    Quand un pouvoir est pareillement fragilisé, il a la possibilité de faire machine arrière et de commencer à démocratiser le système.

    Démocratiser ?

    http://www.revolutiondemocratique.com

  • Stef 77 , 22 janvier 2016 @ 10 h 52 min

    Ils sont sourds et aveugles

  • François2 , 22 janvier 2016 @ 11 h 00 min

    Démocratiser les démocrates ? Maintenant on s’aperçoit que les anti-démocrates sont les démocrates, les anti-fascistes sont des fascistes (facile pour eux puisque pour être fasciste il faut être, depuis toujours, socialiste).

Comments are closed.