Jean-Luc Schaffauser et Aymeric Chauprade tancent le Parlement européen et la Commission pour leurs attaques contre la Pologne

Débat mardi dernier au Parlement européen sur la situation de l’Etat de droit et de la démocratie en Pologne.

Jean-Luc Schaffauser au nom du groupe “Europe des nations et des libertés” : “La révolution des peuples a commencé et elle vous balaiera !”

 

Aymeric Chauprade remet les pendules à l’heure sur les faits, donnant à la Commission européenne et au président du Parlement européen une leçon d’objectivité : “Ce n’est pas la Pologne qui a un problème avec l’Etat de droit et la démocratie, ce sont les institutions européennes”.

La Pologne a également reçu le soutien des groupes Europe de la liberté et de la démocratie directe, présidé par Nigel Farage, et Conservateurs et réformistes européens, dont font partie le PiS polonais et les Tories britanniques.

Les autres groupes (PPE, Socialistes, Libéraux, Verts…) ont critiqué la Pologne mais sans parvenir à formuler des reproches précis.

Related Articles

12 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • HuGo , 21 janvier 2016 @ 8 h 17 min

    La révolution des Peuples s’accorde au sens de l’Histoire.
    La folle union européenne sera balayée….le plus tôt, le mieux. Moderniste, islamophile, atlantiste et anti-Russe, Elle représente le mondialisme et nous mène au désastre !….
    Nous devons être non aligné. Sortir de l’OTAN, qui mène des guerres injustes (contre la Serbie, pour le Kossovoe, la Bosnie et Izetbegović, sa Déclaration islamique ignorée volontairement par les Occidentaux, Déclaration prônant l’islamisation des musulmans du monde et la construction d’un super État qui les rassemblerait « du Maroc à l’Indonésie et de l’Afrique tropicale à l’Asie centrale….Irak, Lybie, plutôt favorable à Morsi en Égypte….)
    Sortir de Schengen, sortir de l’euro (le Royaume-Uni se porte mieux grâce à cela).
    Nous sommes Polonais, nous ne sommes pas Charlie.
    Même, la Commission et ses diktats orientés ou le Parlement européen sont inutiles et doivent disparaître tôt ou tard ; il y a déjà l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe, rassemblant plus largement des représentans des parlementaires DIRECTEMENT ÉLUS de chaque nations européennes, de l’Atlantique à Vladivostok.

  • César , 21 janvier 2016 @ 8 h 26 min

    L’Europe a été construite sur le modèle de l’URSS : un polit-bureau (qui fait et décide de tout), une assemblée bidon, et un président fantoche. Ce système politico-économique a démontré son inéficacité par le passé et s’est effondré car utopique, pervers, corrompu et sanguinaire. Heureusement ils n’ont pas d’armée ni de police, pour l’instant, (à par une police de pensée par médias interposé).
    Le mur se lézarde. En effet la Pologne vient de s’attaquer directement à la Stasi de la pensée médiatique …. quand ce mur tombera les divers pays retrouverons, enfin, leur souveraineté et leur liberté, à condition de s’appuyer sur leurs racines chrétiennes. Prions pour que cela ne se termine pas dans le sang.

  • Olivier Bault , 21 janvier 2016 @ 8 h 36 min

    Précisons tout de même pour que tout soit clair que le gouvernement conservateur polonais est atlantiste et très critique vis-à-vis de la Russie présidée par Vladimir Poutine. Ce qui n’empêche pas Jean-Luc Schaffaueser et Aymeric Chauprade, tous les deux pro-russes, de défendre la Pologne quand elle défend sa souveraineté et ses valeurs chrétiennes pour le plus grand bien des nations européennes.

  • Charles , 21 janvier 2016 @ 8 h 37 min

    Il faut ajouter que l’empire de l’UERSS
    est germano-slamiste ainsi que philo-pédophile.

    Il faut dire “vous les philo-pedophiles de Bruxelles”

    Il ne faut pas dire “Mr Schulz” mais “Kolonel Obrist Schulz”.

    Il faut parler du “quatrième Reich en version 4.0”.

  • Trahi , 21 janvier 2016 @ 9 h 18 min

    Pour votre dernière phrase, l’Europe est justement à l’oeuvre pour que ça se termine dans le sang. Avec l’arrivée de fous sanguinaires qui ont déjà montré les signes précurseurs à droite et à gauche en Allemagne, mais pas seulement en Allemagne.
    Nous , Francais, sommes les premiers sur la liste de l’Europe. Il suffit de voir l’importance des attentats commis.
    Les premiers TRAITRES sont bien les dirgeants du parlement européen et durgeants Allemands suivis de nos serpents du GTV.

  • eric-p , 21 janvier 2016 @ 12 h 21 min

    Bravo à Aymeric Chauprade pour son intervention qui met l’Europe face à ses contradictions évidentes.

  • Pacific , 21 janvier 2016 @ 13 h 00 min

    A la fin du discours de Schaffauser, le totalitaire Schulz s’est énervé après les applaudissements venus des tribunes du public : “Au parlement polonais vous ne seriez pas toléré”.
    Mais en France, Bartolone, président de l’Assemblée nationale, n’aime pas non plus les trublions : il avait fait évacuer par des agents de l’Assemblée ceux qui avaient tenté de déployer une banderole réclamant un référendum sur la loi Taubira.

Comments are closed.