Jean-Luc Schaffauser et Aymeric Chauprade tancent le Parlement européen et la Commission pour leurs attaques contre la Pologne

Débat mardi dernier au Parlement européen sur la situation de l’Etat de droit et de la démocratie en Pologne.

Jean-Luc Schaffauser au nom du groupe “Europe des nations et des libertés” : “La révolution des peuples a commencé et elle vous balaiera !”

 

Aymeric Chauprade remet les pendules à l’heure sur les faits, donnant à la Commission européenne et au président du Parlement européen une leçon d’objectivité : “Ce n’est pas la Pologne qui a un problème avec l’Etat de droit et la démocratie, ce sont les institutions européennes”.

La Pologne a également reçu le soutien des groupes Europe de la liberté et de la démocratie directe, présidé par Nigel Farage, et Conservateurs et réformistes européens, dont font partie le PiS polonais et les Tories britanniques.

Les autres groupes (PPE, Socialistes, Libéraux, Verts…) ont critiqué la Pologne mais sans parvenir à formuler des reproches précis.

Related Articles

12 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Olivier Bault , 21 janvier 2016 @ 13 h 15 min

    Beata Szydło, le premier ministre polonais, a par la suite dit à Schulz qu’au parlement polonais ce genre de comportements est justement toléré dans un souci de respect de la liberté d’expression.

  • Pacific , 21 janvier 2016 @ 14 h 00 min

    Cela posera un problème puisque les Américains qui protègent militairement la Pologne, pilotent cette UE au travers de l’Allemagne.
    Comment les Polonais pourront continuer à défendre leur souveraineté, persister à ne pas recevoir les migrants et vouloir protéger leurs valeurs chrétiennes (programme proche de celui de Poutine), tout en restant dans une structure qui nie l’identité des nations, des valeurs chrétienne de l’Europe, et laisse passer tous les migrants.

  • aletheia , 21 janvier 2016 @ 14 h 37 min

    Oui d’accord mais l’occasion est belle d’attaquer l’UE ce monstre froid .

    Il faut saisir toutes les occasions ! Chauprade fait bien !

    On attend impatiemment de voir le fn à l’oeuvre

  • Broquet Joël , 22 janvier 2016 @ 2 h 36 min

    Où sont les problèmes ? On peut être Polonais attachés aux valeurs chrétiennes, voire nationaliste ou conservateur, bref être Polonais tout en se méfiant des Russes et préférer les voir le plus lois possible : et de plus se souvenir que les Américains de Reagan ont été bien utiles … Les Polonais d’aujourd’hui actuels préfigurent l’Europe Confédérale de demain et ils vont beaucoup décevoir ceux qui veulent en faire les fossoyeurs de l’Europe fut-elle celle de Bruxelles.

    Joël Broquet
    Secrétaire général de La Fédération (Membre de l’Union Paneuropéenne Internationale) administrateur de la Communauté Franco Polonaise
    [email protected]

Comments are closed.