“La France apaisée” : nouvelle affiche et nouveau slogan pour un FN en voie de normalisation

La stratégie de normalisation du FN se poursuit avec une nouvelle affiche et un nouveau slogan, “La France apaisée”, qui reprennent les codes de la communication politique du PS et montrent une volonté de sortir de l’image clivante héritée de Jean-Marie Le Pen. Selon Philippe Moreau-Chevrolet, spécialiste de la communication politique, “Marine Le Pen est devenue plus forte en terme de marque de communication que le Front national”.

Related Articles

23 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Santo , 22 janvier 2016 @ 1 h 12 min

    Y a pas d autre choix à présent, la France est devenu un grand n importe quoi avec le chômage qui explose, si ont continue ainsi les futures génération vont crevé la gueule ouverte pour parlé sans détour ……les autres parties politique nous ont enfoncer dans la merde,malheureusement maintenant que nous reste il a faire continuer ainsi ? Nous devons protéger nos intérêts, c est nôtres devoir en temps que français non?!
    J avais jamais voter fn mais malheureusement je vois pas quoi voter d autre au prochaine élections….. Nous devons mettre un peu d ordre dans notre pays pour nos enfants, pour les futures citoyens que naissent aujourd’hui…… Si nous continuons ainsi que va t ont leurs laisser? Une France sans travail, sans sécurité…… En plus de crevé la dalle chez eux ils ne pourront même pas sortir de peur de prendre un coup de couteau ou de se voir insulter par des immigrés que malheureusement ne nous aime pas et le disent clairement…… Je crois qu ont ne peut pas reprocher au fn de vouloir changer certaines choses dans notre pays que me semble inacceptable…… Nous ne sommes pas des victimes et nous devons nous faire entendre !!!!!

  • Marquais , 22 janvier 2016 @ 8 h 24 min

    Certes état d’urgence , situation de pré-guerre civile, intrusion sur le sol national …tout ça est vrai . Mais France apaisée” c’est “vendeur”. Ça ne suffira pas mais ça fait bien ….on n’attrape pas les mouche avec du vinaigre disait mon pépé !

  • Trahi , 22 janvier 2016 @ 8 h 37 min

    Les Français sont las et n’ont plus confiance en leurs politiques, dans les syndicats et dans les médias
    Voilà la vérité, mais il manque quelque chose: la REVOLTE dans le coeur des FRANCAIS.
    Oui mesdames, messieurs les politicomerdias: la REVOLTE est dans le coeur des FRANCAIS.

  • Trahi , 22 janvier 2016 @ 8 h 53 min

    Marino: j’ai bien compris que MLP avait copié sur d’autres personnages politiques, mais POURQUOI ce slogan STUPIDE et IRREEL?
    Que cherche t’elle exactement? Faire plaisir à Hollande? Pense t’elle attirer au FN des gens aussi stupide que son nouveau slogan?
    J’espère qu’elle ne se dirige pas vers une mentalité politicienne comme celle en place depuis Degaule, c’est à dire de façade et de tentation dans le mensonge pour accéder au pouvoir?
    Si c’est ça, elle peut dire adieu à cette place!!!!

  • Estienne80 , 22 janvier 2016 @ 9 h 14 min

    Décidément, plus le temps avance, plus nous nous rendons compte que Philippe de Villiers est dans le vrai. Il ne cherche pas à racoler, c’est l’âme de Robert Surcouf pour qui la France passait avant tout, il se fichait des mouvances politiques, seul comptait l’intérêt et le prestige de la France, et rien d’autre ! A quand la “Prise du Kent” Philippe ?…

  • vikinglenormand , 22 janvier 2016 @ 10 h 21 min

    Trahi vous n’avez rien compris de l’affiche de Marine,elle cherche à rassembler Tous les Français c’est un bon choix pour l’avenir de la France car nous allons toujours reste à 30% ci nous ne faisons rien car il faut prendre les votes de l’ERPS pour prendre le pouvoir.

  • Pierre , 22 janvier 2016 @ 10 h 39 min

    Marine tu rentres dans le cadre du politiquement correct, avec les conseils du 2e couteau, Philippot, cela ne m’étonne plus que Chauprade soit parti ailleurs.

Comments are closed.