“La France apaisée” : nouvelle affiche et nouveau slogan pour un FN en voie de normalisation

La stratégie de normalisation du FN se poursuit avec une nouvelle affiche et un nouveau slogan, “La France apaisée”, qui reprennent les codes de la communication politique du PS et montrent une volonté de sortir de l’image clivante héritée de Jean-Marie Le Pen. Selon Philippe Moreau-Chevrolet, spécialiste de la communication politique, “Marine Le Pen est devenue plus forte en terme de marque de communication que le Front national”.

Related Articles

23 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pierre , 22 janvier 2016 @ 10 h 41 min

    Pourquoi le Fn est monté en flèche ? Parce qu’il n’était pas comme les autres, à partir de maintenant, plus de différence.

  • Trahi , 22 janvier 2016 @ 11 h 18 min

    Malheureusement je pensais avoir compris. Mais je m’aperçois aussi que le mensonge d’une fausse propagande est entrée dans les moeurs du FN pour atteindre l’objectif supprême. Et ça c’est inadmissible, je dirais même catastrophique. Si comme vous le dites, pour rassembler, c’est perdu d’avance, car Hollande est déjà passé par ce chemein et aujourd’hui ses mensonges sont le résultat de la chianlie.
    Devons nous penser que le FN est comme l’UMPS, prêt à tout ( voir au pire) pour remplacer des menteurs et prendre leur place de menteurs?

  • Trahi , 22 janvier 2016 @ 11 h 19 min

    +++++++++++++

  • westie51 , 22 janvier 2016 @ 11 h 21 min

    Le FN en “voie de normalisation” ?
    Mais qui “diabolise” ce parti depuis des lustres ? C’est parce qu’il ose parler d’immigration, de préférence nationale, de frontières, d’islam radical, des prières dans les rues, des mosquées et leurs imams salafistes, dénoncer Schengen… ?

    Le FN a raison depuis plus de 30 ans : Il suffit d’avoir écouté les avertissements de Jean-Marie le Pen sur l’immigration et les inévitables impacts qu’il allait avoir sur l’homogénéité de la nation ; il suffit d’avoir écouté les recommandations du FN sur le contrôle de nos frontières, sur la guerre en Irak, sur l’attitude à adopter vis-à-vis de Bachar el Assad et de Poutine, sur les mesures à prendre en matière de sécurité intérieure…

    A faire la liste des sujets sur lesquels les analyses du FN sont justes, donne le tournis ; et, au-delà de ça, c’est un mouvement cohérent, ses orientations économiques, libérales ou étatistes, n’étant finalement que des nuances dans un tableau plus ample, qui est celui de la sauvegarde de la Nation.

    « Si gouverner c’est prévoir », alors, oui, le FN est un parti de gouvernement, et l’UMP et le PS des partis qui se sont montrés indignes du pouvoir.
    Et les politicards savent que le FN a raison, mais il ne faut surtout pas partager, mieux vaut rester dans l’entre-soi (UMPS) et continuer l’alternance !

    Le plus triste, ce sont les moutons qui croient encore aux boniments des ces incapables ; d’ailleurs, ces bonimenteurs seraient capables de vendre des congélateurs à des Inuits !

  • Trahi , 22 janvier 2016 @ 11 h 33 min

    Vous faites et je comprends l’éloge du FN d’hier avant ce slogan véreux.
    Que penser de demain si MLP voit une FRANCE apaisée, alors que c’est en réalité une FRANCE qui est tout le contraire. Est ce un mensonge de MLP pour faire plaisir et récupérer des voix?

  • westie51 , 22 janvier 2016 @ 12 h 17 min

    Faire un constat n’a rien d’une éloge !
    Donc, si je vous comprend, vous pensez que MLP préfèrerait finalement le chaos qu’une “France apaisée” et ce slogan ne serait qu’un attrape nigaud ? Libre à vous de le croire, mais cela prouve que vous ne connaissez rien du FN en dehors de ce que raconte la caste politico-merdiatique !
    Je suis au FN adhérente et militante depuis que MLP est devenue présidente, avant je votais UMP.
    Alors, si vous voulez vous rendre compte de ce qu’il se passe, de ce qu’il se dit ou fait au FN, engagez-vous, ensuite vous pourrez juger !

  • Trahi , 22 janvier 2016 @ 14 h 18 min

    Je n’ai pas attendu après vous pour être au FN du temps de JMLP et ensuite de MLP.
    Ce n’est pas à mon âge que vous allez m’apprendre à faire des grimaces de (taubira).
    Puisque vous êtes si fan du FN, expliquez nous ce que veut dire ce slogan “de la FRANCE apaisée”.
    Ce sera le meilleur moyen de rassurer ceux qui commencent à avoir des doutes sur la “normalisation ” du FN.

Comments are closed.