Bruno Le Maire souhaite taxer les allocations familiales

Dérapages. Non content de nous promettre « une scène de sexe » dans son prochain livre, Bruno Le Maire fait de nouveau parler de lui en prônant la taxation des allocations familiales.

Invité jeudi sur le plateau de LCI, Bruno Le Maire a soutenu la proposition socialiste de taxer les allocations familiales. « Je l’ai proposée en 2011 et je n’ai pas changé d’avis », explique-t-il. « Je sais que je suis minoritaire dans ma famille politique sur ce sujet là. Je suis attaché à notre système de protection sociale. Soyons capable de changer ».

Le député UMP de l’Eure a poursuivi en confondant la politique sociale et la politique familiale : « J’ai quatre enfants et je touche 432 euros par mois d’allocations familiales. Un ouvrier qui travaille dur et qui gagne 1 300 euros par mois. Ou même un employé qui serait à 2 000/2 200 euros par mois, ils vont toucher la même allocation. Vous trouvez ça juste ? ».

Related Articles

44 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • C.B. , 21 février 2013 @ 22 h 11 min

    “Soyons capable de changer ”
    Monsieur Le Maire, qu’attendez-vous pour proposer de supprimer les retraites par répartition: vous trouvez juste que des gens qui n’ont pas voulu “s’encombrer d’enfants” mais n’ont pas mis un centime de côté en prévision de leurs vieux jours perçoivent une retraite payée par les jeunes générations, c’est-à-dire par les enfants de ceux qui ont accepté d’avoir un niveau de vie un peu moins confortable qu’une famille ayant les mêmes revenus mais pas d’enfants?
    Et puis, selon l’argument bien connu, de toute façon, ça ne va pas changer VOTRE vie: même si on vote (on peu croire aux miracles) la suppression de toutes les pensions pas encore liquidées, vous ne toucherez rien de cette retraite des élus tellement avantageuse, mais ayant quatre enfants, vous pourrez leur réclamer des aliments: partagé en quatre, c’est supportable, non?

  • BLMMLP , 21 février 2013 @ 22 h 25 min

    Bruno Lemai(…)e qui se fait écraser par Marine le Pen, c’est maintenant sur France2!

  • Gomez Aguilar , 22 février 2013 @ 0 h 38 min

    Il faut surtout supprimer les allocations familiales pour tout le monde. On fait des enfants, on les assume financièrement, point barre, qu’est-ce que l’État vient encore faire là-dedans avec sa pluie d’or (qui de plus, les choses étant ce qu’elles sont, finance essentiellement les marmailles maliennes du 93)?
    Valable pour tant d’autres allocations, d’ailleurs…
    Oh je sais que je vais encore faire hurler les bonnes âmes de NdF… “Libéral”-conservateur, qu’ils disaient ;-)

  • GV , 22 février 2013 @ 7 h 16 min

    Sa prestation d’hier soir a suffi a le deconsiderer!

  • Monique33 , 22 février 2013 @ 7 h 43 min

    Les gens responsables doivent savoir que s’ils ont des enfants, ils doivent être capables de leur donner ce qu’il se doit sans attendre que l’Etat leur verse des aides payées par le contribuable.
    On voit bien où l’assistanat mène…..

  • xanpur , 22 février 2013 @ 8 h 28 min

    A défaut d’intégrer les AF dans les revenus, il faut au moins les plafonner . Dans l’état actuel, elles profitent essentiellement au famille immigrée dont on supporte les enfants issus dans certains cas de plusieurs “épouse” (au mépris de nos lois) et les encouragent à proliférer.
    Le choix dune famille nombreuse est un choix personnel qui n’a pas à être supporté par la société .
    Il faut également les soumettre à condition de revenu.

  • Oktavius , 22 février 2013 @ 9 h 06 min

    Parmi ceux qui n’ont pas d’enfants, seuls les irresponsables oublient que les enfants des autres paieront leurs retraites et, en attendant, consomment ce que les entreprises qui leu verse un salaire produisent ou vendent.
    Une famille appauvrie, c’est moins de consommation, donc des emplois perdus dont peut-être les vôtres Gomez Aguila et Monique 33 !

Comments are closed.