Bruno Le Maire souhaite taxer les allocations familiales

Dérapages. Non content de nous promettre « une scène de sexe » dans son prochain livre, Bruno Le Maire fait de nouveau parler de lui en prônant la taxation des allocations familiales.

Invité jeudi sur le plateau de LCI, Bruno Le Maire a soutenu la proposition socialiste de taxer les allocations familiales. « Je l’ai proposée en 2011 et je n’ai pas changé d’avis », explique-t-il. « Je sais que je suis minoritaire dans ma famille politique sur ce sujet là. Je suis attaché à notre système de protection sociale. Soyons capable de changer ».

Le député UMP de l’Eure a poursuivi en confondant la politique sociale et la politique familiale : « J’ai quatre enfants et je touche 432 euros par mois d’allocations familiales. Un ouvrier qui travaille dur et qui gagne 1 300 euros par mois. Ou même un employé qui serait à 2 000/2 200 euros par mois, ils vont toucher la même allocation. Vous trouvez ça juste ? ».

Related Articles

44 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Charly , 22 février 2013 @ 9 h 07 min

    Qu’est-ce-qui le différencie du PS ? Rien.
    Puisqu’il pense à sa carrière, qu’il rejoigne le parti d’Harlem Désir. Personne ne le regrettera.

  • Charles Martel , 22 février 2013 @ 9 h 14 min

    … Et vous trouvez normal que les sièges auto obligatoires soient taxés sans contrepartie, que quand on a besoin d’un véhicule 9 places, on paie la TVA plein pot y compris le malus écologique au même titre qu’un célibataire avec son gros 4×4, que la taxe foncière soit fonction de la taille du logement (c’est le cas !) et non à proportion inverse de la taille de la famille, etc…
    Avec votre raisonnement, avoir des enfants est donc un luxe, à moins de frauder comme le font les musulmans polygames avec la complicité active des pouvoirs publics.
    Ne faites surtout pas de politique, monsieur, car vous serez alors le fossoyeur de votre pays !

  • Charles Martel , 22 février 2013 @ 9 h 27 min

    Vous avez raison dans votre première partie, mais comme je l’ai écrit plus haut, les pouvoirs publics ne respectent pas la loi, qui dit que la polygamie est interdite en France. Aucun contrôle sur le lieu de résidence, qui est commun aux différentes épouses alors qu’elles perçoivent l’allocation de parent isolé. Avoir une famille nombreuse est certes un choix personnel, mais c’est un choix courageux qui permet le renouvellement des générations pour compenser le nombre important et grandissant de ceux qui, par égoïsme, individualisme, choix personnel ou impossibilité médicale ne font pas d’enfants ou n’en font pas assez, c’est à dire moins de 3 (2,1 étant la moyenne seuil pour le renouvellement).
    Un état qui n’incite pas à faire des enfants, mais qui au contraire dissuade comme en Chine ou dans d’autres pays, condamne à terme son pays à compter plus de retraités que d’actifs, et ne fera le bonheur que des laboratoires pharmaceutiques et des médecins.
    Il ne faut pas confondre politique sociale et politique familiale. A force de tout vouloir conditionner au revenu, vous allez dissuader les gens de travailler et d’avoir des enfants, puisque le niveau de vie sera nivelé entre toutes les personnes, quelle que soit l’activité, les responsabilités, l’esprit d’entreprise. C’est du communisme, rien de plus.

  • Bruno FLAJOLET , 22 février 2013 @ 9 h 47 min

    tout simplement Bravo Monsieur , j’apprécie et approuve votre raisonnement .

  • Jacques Gautron , 22 février 2013 @ 9 h 54 min

    Non Bruno Lemaire, ce n’est pas juste, puisque vous cotisez plus, vous devriez toucher plus !!!

  • conneriephobe , 22 février 2013 @ 10 h 21 min

    Le montant récupéré serait …peanuts !

  • conneriephobe , 22 février 2013 @ 10 h 32 min

    Je conseille à monsieur Lemaire de laisser la politique à ceux qui sont dignes d’exercer la fonction – peu, j’en conviens ! – et de nous pondre son bouquin érotique dont le produit la vente dépassera de beaucoup le montant des prestations familiales qui lui sont versées… Des promesses, toujours des promesses…

Comments are closed.