Don Camillo en Ukraine

Poutine a remplacé Peppone…

Related Articles

34 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • V_Parlier , 23 février 2014 @ 20 h 14 min

    Puisque vous aussi pouvez comprendre l’ukrainien allez faire un tour sur le site de “pravi sektor”. C’est autre chose que votre rassemblement de réfractaires que j’ai vu bien avant vous. Ensuite ne prétendez pas que j’ai écrit que c’était les églises, schismatiques ou pas, qui étaient responsables des combats.

    Par ailleurs, quand vous parlez d’unité patriotique alors que le but c’est ce casser du russophone du côté Est (alors qu’ils sont les seuls à n’avoir rien fait là dedans), çà sonne plutôt malhonnête, vous m’excuserez. On risque bien la partition après avoir allumé la bombe. Alors j’attend de voir l’Ukraine indépendante quand elle se sera fâchée avec tous ses voisins (sauf si les pragmatiques finissent finalement par faire, cette fois sans couverture médiatique, la même chose que Ianoukovitch avec leur réfractaires “trahis”. Ce ne sera pas la première fois qu’on cache les suites d’un coup d’Etat).

  • louis , 23 février 2014 @ 21 h 25 min

    De la bouillie intellectuelle mon pauvre monsieur, on comprend rien à ce que vous dites.

  • V_Parlier , 24 février 2014 @ 9 h 07 min

    Alors je vais faire simple pour vous (qui pourtant affirmez connaître déjà le sujet):
    Vous vous effrayez de voir d’un rassemblement à Odessa (dont vous pensez sûrement qu’il a été organisé par Poutine en personne), mais c’est la seule chose qui vous effraie. Le reste n’existe pas. Vos révolutionnaires “indépendants” sont soi disant tous d’accord et se promettent une collaboration pacifique, et personne ne devra plus affronter personne. Ca, c’est votre rêve, alors que vous refusez d’aller voir à la source ce qui s’écrit sur les sites internets de certains de vos amis (des chasses à l’homme organisées où on publie les coordonnées de tous les proches des “ennemis”, cette notion pouvant s’étendre bien loin et selon l’appréciation des lecteurs…).

    Mais, c’est inutile d’un discuter plus: rendez vous dans quelques semaines pour faire le bilan. Là, ce ne seront plus les impressions et suppositions qui compteront, mais les faits.

  • Colargol , 24 février 2014 @ 15 h 35 min

    @ V_Parlier

    Vous dites :”Par ailleurs, quand vous parlez d’unité patriotique alors que le but c’est ce casser du russophone du côté Est (alors qu’ils sont les seuls à n’avoir rien fait là dedans), çà sonne plutôt malhonnête, vous m’excuserez.”

    J’ai essayé de trouver leur site, que vous semblez connaître. J’ai cherché de mon côté et j’ai constat que Pravyi Sektor n’en possède pas à proprement parler. Pouvez vous nous donner l’adresse exacte s’il vous plait ?

    La seule chose que j’ai constaté ( via les entretiens sur les sites euromaidan ou trident) c’est que Praviy Sektor ne veut ni de la Russie ni de l’UE et l’exprime d’une manière plus radicale que le parti nationaliste Svoboda.
    Dans le fond que seuls les Ukrainiens doivent diriger l’Ukraine je ne vois pas ce qui dérange. C’est le même principe qu’ont appliqué chez eux les républicains irlandais ” Sinn Fein” ,” Nous seuls”.

  • V_Parlier , 25 février 2014 @ 9 h 55 min

    Je fournirai les liens appropriés ce soir.

  • V_Parlier , 25 février 2014 @ 21 h 20 min

    Il y a les “murs” de Vkontakte. Entre les séquences “émotion” et les souhaits trop beaux pour un monde meilleur (que d’autres pourraient faire aussi), vous pourrez trouver quelques propositions de résolutions de problèmes assez “carabinées”.
    ( http://vk.com/uarevo_rus et http://vk.com/public62043361 )

    Mais quand on voit la vidéo promotionelle, entre ces mêmes voeux pour une nation prospère et moralisée, la réthorique guerrière (et mégalomane) est on ne peut moins discrète: “Ca ne fait que commencer, Maïdan est le début de la conquête de la Russie et de l’Europe, nous poursuivrons les traîtres etc…”.
    ( http://vk.com/video180504823_167892321?list=0834035eec33b84abe )

    Enfin, “seuls les ukrainiens doivent diriger l’Ukraine” c’est gentil, ok, mais qui dirigeait l’Ukraine jusqu’à maintenant? Encore l’éternelle réponse “Poutine”? Parce-que le gaz n’est pas gratuit et qu’il prête des fonds? A ce sujet:
    http://www.ndf.fr/poing-de-vue/24-02-2014/ukraine-les-jeux-sont-fait-rien-ne-va-plus#comment-174548

Comments are closed.