Twitter, le nouveau filon de l’UEJF ?

Racket. L’Union des Étudiants Juifs de France (UEJF), qui revendique 15 000 membres, a annoncé mercredi qu’elle réclame à Twitter 38,5 millions d’euros (!) parce que le réseau social n’a pas divulgué le nom des auteurs de messages antisémites. Elle compte sur la justice française pour forcer l’entreprise à obtempérer. Le 24 janvier, celle-ci avait ordonné à Twitter de donner la véritable identité d’une soixantaine de comptes à l’UEJF et à d’autres associations dites « antiracistes » dans les deux semaines. Depuis, « Twitter joue la carte de l’indifférence », dénonce Jonathan Hayoun, le Président de l’UEJF (photo). Sûr de sa victoire, il promet déjà que les 38,5 millions d’euros seront intégralement reversés au Mémorial de la Shoah. Mais qu’est-ce qu’attend Twitter pour fermer ses bureaux parisiens et licencier son personnel français ?

Articles liés

35Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • marie-france , 22 mars 2013 @ 11 h 32 min

    je suis pour ,la liberté d’expression,c’est clair ?Encore heureux qu’ils ne peuvent pas lire dans nos pensées parce que nous aurions de gros problêmes,çà vous va ???VOUS ME COMPRENEZ ??? A l’émission c’ est à vous,le journaliste Cohen veut avoir des gens qui pensent Que comme lui !!!et a même ajouter : »qu’il faut penser comme les lois en vigueur » !!!!!!!!bonjour la démocratie !!!!!VOUS AVEZ COMPRIS ??????…….je l’espère

  • marie-france , 22 mars 2013 @ 11 h 36 min

    à propos des juifs ,je ne suis pas antisémite si ça peut vous rassurer,je suis chrétienne et ma religion découle de la leur,je n’ai jamais oublié que Jésus était juif,Abraham…..etcaujourd’hui ce que je combats de toutes mes forces c’est l’islam et ces représentants …c’est clair pour vous ?

  • Gérard(l'autre) , 22 mars 2013 @ 20 h 48 min

    D’accord … à condition que cet enseignement ne devienne pas une règle de Droit !

  • Gérard(l'autre) , 22 mars 2013 @ 20 h 55 min

    Bravo Christiane !

    Ce sont toutes ces LOIS, promulguées pour eux, qui sont à l’origine de le Dictature de la pensée unique et du terrorisme intellectuel qui sévissent en France aujourd’hui !

    La liberté d’expression devrait être totale et sans conséquence.

    Rien n’empêche l’adversaire de se défendre … en toute liberté !

  • Gérard(l'autre) , 22 mars 2013 @ 20 h 57 min

    Mais où sont donc Goupille ou Lach Comte … et d’autres habitués … dans ce débat

  • Jean de Sancroize , 22 mars 2013 @ 21 h 28 min

    Oui je suis bien d’accord.

    La citation précitée est du juste Rabbi Haïm Ben Attar -18° siècle- dans son entier :
     » Si tu as de l’argent plus qu’il ne t’en faut et si tu peux en prêter, sache que cet argent ne t’appartient pas, c’est la part des pauvres « .

    Dans la sagesse du judaïsme, tout est mesuré.

  • Jean de Sancroize , 22 mars 2013 @ 21 h 43 min

    C’est vrai ça alors ! Le spécialiste ès sciences JdS les attend. Mince mes chevilles ont fait exploser le bas de mon pantalon.

Les commentaires sont clôturés.